Tout trader de crypto monnaie a besoin d’un wallet afin de stocker ses devises virtuelles. Et avec tant d’offres de portefeuilles crypto aujourd’hui, difficile de trouver un wallet fiable et sécurisé. En matière de sécurité, tous les wallets ne se valent pas. Certains sont beaucoup plus robustes que d’autres. Armory Wallet est considéré comme un cold wallet parmi les plus sûrs pour stocker le Bitcoin.

Mais est-ce pour autant un portefeuille à adopter ? Qu’en disent les avis Armory Wallet ? Voyons quels sont les avantages et les limites de ce wallet et s’il existe des alternatives plus pratiques.

Recommandons-Nous Armory Wallet ?armory wallet

Armory Wallet offre des fonctionnalités très avancées pour le stockage de Bitcoins hors ligne, ainsi qu’un niveau de sécurité élevé. Il constitue une bonne solution de wallet pour stocker une grande quantité de cryptomonnaies. La fonctionnalité multi-signature renforce la sécurité de ce wallet.

Cependant, Armory wallet est peu pratique et nécessite le téléchargement de la blockchain du Bitcoin, qui est très volumineuse. De plus, il n’y a pas d’application mobile et ce portefeuille ne permet pas de faire des échanges de cryptos. Ces deux points faibles sont déjà assez pour le rendre complexe d’accès pour les traders débutants.

C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt eToro par exemple. Ce dernier dispose d’une application Bitcoin mobile, ainsi que d’une plateforme d’échange intégrée. Ce broker est très flexible, tout aussi sûr qu’Armory Wallet mais conviendra bien mieux aux novices.

Qu’est-ce Que Armory Wallet ?

Armory Wallet est un portefeuille Bitcoin open source qui fournit à la fois un stockage cold et une fonctionnalité multi signature à une communauté de crypto monnaies plutôt avertie, puisque son utilisation nécessite le téléchargement de Bitcoin Core.

Le stockage cold du Bitcoin implique sa conservation hors ligne, à l’abri de pirates informatiques qui peuvent lancer des attaques en utilisant internet. Quant à la multi signature, elle consiste à utiliser plusieurs clés pour autoriser une transaction, ce qui fait d’Armory l’un des wallets les plus sûrs.

Si le cold storage est une caractéristique importante d’Armory Wallet, il offre également une sécurité de haut niveau avec un protocole open source. De ce fait, les adeptes de Bitcoin apprécient particulièrement Armory Wallet.

Outre l’interface utilisateur conviviale, Armory Wallet se dote de fonctionnalités pratiques qui permettent de gérer et de protéger ses Bitcoins. Le wallet vous permet par exemple de configurer et d’utiliser plusieurs adresses par portefeuille.

Stockage à Froid (Hors Ligne) de Bitcoins

Armory a été le premier wallet à offrir une gestion facile de portefeuilles Bitcoin hors ligne, à l’aide d’un ordinateur qui ne se connecte pas à internet. Vous pouvez en outre faire des transactions à partir d’un ordinateur connecté, grâce à un watching wallet (portefeuille en lecture seule).

armory wallet site

Dans ce cas, les clés privées ne sont disponibles que sur l’ordinateur hors ligne, ce qui réduit considérablement les possibilités de piratage. Seule une personne ayant un accès physique à l’ordinateur concerné peut accéder à vos Bitcoins.

En outre, Armory utilise de nombreuses pratiques de sécurité. Même si quelqu’un volait physiquement votre ordinateur hors ligne, il aurait des difficultés pour contourner le système de cryptage avancé du portefeuille Armory.

Par ailleurs, le processus de création d’une transaction et de signature avec l’ordinateur hors ligne prend moins d’une minute. Ensuite, la transaction peut être diffusée sur le réseau Bitcoin, afin que les mineurs puissent l’inclure dans la blockchain.

L’Équipe Derrière le Projet Armory

Armory Technologies Inc. était la société de logiciels derrière le portefeuille open source Armory. Fondée en 2013 par Alan Reiner, également connu sous le nom de « etotheipi », la société a cessé ses activités en février 2016.

Reiner a par la suite nommé un développeur portant le pseudonyme « goatpig » sur Bitcointalk comme principal responsable de la maintenance du projet. Le wallet est activement soutenu par une communauté de développeurs spécialisés dans la sécurité en cryptomonnaies.

Caractéristiques d’Armory Wallet

Le portefeuille est compatible avec les systèmes Windows, Mac OS et Linux. Il convient également de noter que le portefeuille nécessite le téléchargement de la blockchain complète sur Bitcoin Core. Il peut s’écouler plusieurs jours avant que le processus de téléchargement et d’installation se termine.

La blockchain du Bitcoin dépasse les 330 Go actuellement, ce qui signifie que vous devez disposer d’un espace de stockage suffisant sur votre disque dur. Cela peut dissuader les amateurs de Bitcoin qui recherchent un portefeuille plus accessible, mais si la sécurité est votre priorité, cela vaut le coup.

Un Portefeuille Hors Ligne

La création de portefeuilles Bitcoin hors ligne est aussi un atout d’Armory Wallet. Cela vous permet de gérer votre portefeuille sur un ordinateur qui n’est jamais connecté à internet, ce qui en fait un système fermé. Toutes les données privées sont conservées uniquement sur l’ordinateur hors ligne, ce qui réduit considérablement les risques de piratage.

  • Il prend en charge les cold et hot wallets, ce qui permet de signer les transactions en ligne et hors ligne.
  • Il prend en charge plusieurs portefeuilles : personnel, professionnel, etc.
  • Armory est utilisable sous Windows, Linux et Mac OS, mais n’a pas d’application mobile.
  • Il prend en charge les lockboxes (coffres-forts) et la multi-signature.
  • Le logiciel a une interface utilisateur simple et intuitive, facile à utiliser.
  • Armory génère des watching wallets, qui sont des portefeuilles hot en lecture seule et ne contenant pas de clés privées. Vous pouvez les utiliser pour générer rapidement des adresses et confirmer des paiements, sans exposer votre clé privée sur internet.
  • Armory permet la sauvegarde de cryptomonnaies sur papier. Si vous perdez votre appareil, vous pouvez utiliser une sauvegarde papier pour restaurer votre compte lors de la prochaine configuration du wallet.
  • Il offre plusieurs niveaux de configuration : utilisateur standard, avancé ou expert.

Quel Type de Portefeuille est Armory Wallet ?

Armory Wallet est un cold wallet, c’est-à-dire qu’il permet le stockage des cryptomonnaies dans un portefeuille hors ligne.

L’avantage, c’est qu’il n’est pas susceptible d’être piraté en ligne. Ses fonctionnalités multi-signatures renforcent sa sécurité. En contrepartie, il est moins accessible qu’un hot wallet par exemple, qui peut se consulter à tout moment à partir d’un appareil mobile.

À Qui Convient Armory Wallet ?Présence d’un conseiller en trading personnel

Armory Wallet convient aux personnes voulant stocker une grande quantité de Bitcoins. Les mesures de sécurité mises en place permettent de gérer soi-même ses clés privées. Il convient aussi aux entreprises souhaitant un système centralisé pour gérer plusieurs portefeuilles de Bitcoins.

Cependant, le fait qu’il ne prenne en charge que le Bitcoin est un inconvénient quand l’on veut se diversifier. C’est pourquoi eToro est mieux adapté actuellement aux besoins des adeptes de crypto monnaies. .

Les Plateformes Supportées par le Portefeuille Armory

Ce wallet n’est rattaché à aucune plateforme d’échange ou autre blockchain. Il n’y a pas de bourse intégrée en son sein. Cependant, il est possible d’envoyer et de recevoir des Bitcoins depuis d’autres portefeuilles, générés sur des plateformes de cryptomonnaies.

Quelles Sont les Crypto Monnaies Supportées par Armory Wallet ?

Armory Wallet ne prend malheureusement en charge que le Bitcoin. Cela ravira les adeptes de BTC, mais ne conviendra par aux avides d’altcoins en tous genres. C’est aussi une contrainte pour ceux qui souhaitent vraiment diversifier leur portefeuille, un principe fondamental en trading.

C’est pour cette raison que nous préférons un wallet plus inclusif, par exemple eToro. Ce dernier permet en effet de stocker Bitcoin et plus de 120 devises virtuelles différentes, dont Ethereum, Ripple, Litecoin, Monero

Téléchargement d’Armory Wallet : Tutoriel

La configuration d’Armory Wallet est plus longue que celle d’autres portefeuilles populaires comme eToro. Elle se fait en plusieurs étapes.

  • 1 – Se rendre sur le site d’Armory pour télécharger le logiciel
  • 2 – Télécharger Bitcoin Core
  • 3 – Créer son nouveau wallet

1 – Se Rendre sur le Site d’Armory pour Télécharger le Logiciel

Vous commencez par visiter leur site web de Bitcoinarmory. De là, vous cliquez sur le bouton de téléchargement. Sur la page suivante, vous pouvez sélectionner votre système d’exploitation et télécharger le logiciel correspondant.

Une fois le fichier téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions pour installer le logiciel. Après l’installation, lancez le programme. Vous verrez alors un nouvel écran avec une fenêtre contextuelle contenant un petit tutoriel.

Vous verrez également une autre fenêtre, indiquant qu’Armory ne dispose pas d’une base de données. C’est là qu’il faut passer à l’étape suivante.

2 – Télécharger Bitcoin Core

Il est important de savoir qu’Armory ne fonctionne pas sans Bitcoin Core. Rendez-vous sur Bitcoin.org pour télécharger la blockchain Bitcoin Core. Cliquez sur le lien de téléchargement de Bitcoin Core, suivez les instructions et laissez le logiciel s’exécuter.

Après installation, votre ordinateur mettra peut-être quelques heures pour se synchroniser avec la blockchain Bitcoin.

Attendez que la synchronisation soit complète.

3 – Ouvrir Armory et Créer son Nouveau Wallet

Ouvrez le logiciel Armory. Il commencera automatiquement à organiser la base de données Bitcoin et à analyser l’historique des transactions sur l’application.

armory scan

Les nouveaux utilisateurs doivent cliquer sur « Create Wallet », pour créer un portefeuille. Donnez-lui un nom et une description. Cochez les cases « Print Paper Wallet » et cliquez sur « Accept ».

Comment Envoyer et Recevoir des Crypto Monnaies sur Armory Wallet ?

Il est impératif d’avoir un portefeuille Bitcoin pour recevoir des paiements et pour en envoyer. Bien qu’il soit destiné à des adeptes de cryptomonnaies plutôt avertis, les processus d’envoi et de réception sont simplifiés. Une fois que vous avez créé votre nouveau portefeuille Armory, vous pouvez faire des transactions.

Recevoir des Bitcoins

Sur le tableau de bord, on trouve les boutons « Receive Bitcoins » et « Send Bitcoins ». Lorsque vous cliquez sur l’option « Receive Bitcoins », le portefeuille que vous avez sélectionné génère une adresse.

Sélectionnez ensuite le portefeuille dans lequel vous souhaitez recevoir les BTC. Le portefeuille générera une nouvelle adresse, que vous pourrez envoyer à d’autres personnes ou utiliser vous-même pour transférer des fonds vers votre wallet Armory. Puis, attendez la confirmation de la transaction.

armory btc

Vous devez partager cette adresse pour recevoir des coins. Vous pouvez également créer un code QR, qui peut être facilement partagé par SMS ou par e-mail. L’expéditeur peut alors le scanner et effectuer le paiement.

Envoyer des Bitcoins

L’envoi de fonds est également facile avec Armory Wallet. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Send Bitcoins ». Vous serez alors invité à saisir l’adresse du destinataire et le montant à envoyer.

Sélectionnez le portefeuille à partir duquel vous voulez envoyer des BTC. Demandez l’adresse du destinataire et collez-la dans le champ correspondant. Spécifiez le montant que vous voulez envoyer. C’est tout !

Vous pouvez également envoyer des transactions hors ligne à partir de votre wallet en cliquant sur « Offline Transactions », puis sur « Create new offline transactions ».

Le cold storage étant une particularité d’Armory Wallet, vous pouvez également envoyer des Bitcoins depuis le portefeuille hors ligne, en sélectionnant Offline Transactions.

Comment Échanger vos Crypto Monnaies sur Armory Wallet ?

Armory Wallet ne permet pas l’échange de cryptomonnaies. Ce wallet est seulement capable de recevoir, d’envoyer et de stocker des Bitcoins.

Comment Obtenir une Adresse Armory Wallet ?

Pour générer une nouvelle adresse, cliquez sur « Receive Bitcoins » et sélectionnez le portefeuille dans lequel vous souhaitez créer une nouvelle adresse. C’est la même procédure pour recevoir des Bitcoins.

Armory Wallet vs Autres Wallets

Pour savoir ce que vaut Armory Wallet par rapport au marché, comparons-le à 3 autres portefeuilles cryptos bien établis.

Armory vs Exodusexodus vs wallet armory

Les wallets Armory et Exodus sont tous deux des portefeuilles PC et permettent aux utilisateurs de conserver leurs clés privées. Toutefois, Exodus prend en charge plusieurs devises, tandis qu’Armory se limite au Bitcoin. Exodus est également plus facile à utiliser. Pour Armory, les utilisateurs doivent télécharger la blockchain de Bitcoin, ce qui n’est pas nécessaire avec Exodus.

Cependant, Exodus ne conserve pas tous vos fonds en sécurité hors ligne et ne dispose pas de fonctionnalités de sécurité aussi sophistiquées que celles d’Armory Wallet, ce qui fait d’Armory une option plus sûre. Pour les utilisateurs qui veulent un wallet pour plusieurs devises, Exodus conviendra mieux.

Armory Wallet vs Coinomi

Coinomi est un autre wallet populaire, prenant en compte plus de 500 cryptomonnaies. Il est compatible avec certains hard wallets. Il marque un point important, sachant qu’Armory ne supporte que le Bitcoin.

Le portefeuille Coinomi met l’accent sur la confidentialité de l’utilisateur en la sécurisant à plusieurs niveaux. Il vous permet également d’échanger vos coins contre d’autres sur la plateforme. Contrairement à Armory, la configuration de Coinomi est rapide et facile.

Coinomi a une application disponible sous Android et sous iOS. Il est aussi disponible pour ordinateur de bureau. Cela offre une certaine flexibilité, qu’Armory n’offre pas à ses utilisateurs.

Le fait que Coinomi prenne en charge le protocole ERC-20 fait qu’il prend en compte plusieurs cryptomonnaies issues de la blockchain Ethereum. La plateforme supporte en outre plus de 125 blockchains. Le portefeuille est également compatible SegWit et offre la possibilité de définir des frais dynamiquement en fonction de l’état d’une blockchain.

logoArmory Wallet vs eToro X

En matière de configuration, il y a une grosse différence entre Armory Wallet et eToro. Sur ce dernier, le processus de création de compte n’est pas fastidieux.

Ce site de trading ne nécessite qu’une vérification par e-mail. Le portefeuille d’eToro a une fonction de sauvegarde des seeds (phrases de passe). Cela vous aide ainsi à restaurer votre portefeuille si votre smartphone est perdu ou endommagé. Il est également disponible pour les smartphones et dispose d’extensions pour navigateur web.

Armory n’a pas ces caractéristiques proposées par eToro. Il n’y a pas d’application mobile ou d’extension de navigateur. Mais l’inconvénient majeur d’Armory est qu’il nécessite le téléchargement de la totalité de la blockchain de Bitcoin. Cela peut être en fait un processus fastidieux. Il n’a pas non plus d’intégration avec les bourses de cryptomonnaies, alors qu’eToro est une plateforme d’échange de cryptos intégrée.

Cependant, Armory Wallet vous permet de stocker vos Bitcoins hors ligne sans problème et peut vous permettre de faire des sauvegardes numériques ou papier. En revanche, il ne prend pas en charge plusieurs cryptomonnaies, alors qu’il est possible de stocker plus de 120 devises numériques sur eToro wallet.

Armory, Un Wallet Sécurisé ?Sécurité du portefeuille Electrum

L’un des avantages d’Armory Wallet est qu’en dehors des fonctionnalités multisignatures, il offre également des coffres-forts décentralisés. Ainsi, les utilisateurs ont le contrôle total de leurs clés privées et de leurs coins détenus.

Le cold storage reste le moyen le plus sûr de stocker des cryptomonnaies, il diminue le risque de perdre vos avoirs en ligne. Et, même s’il y a des chances que votre appareil soit volé, compromettre le système de cryptage du wallet est pratiquement impossible. L’équipe initiale de développement d’Armory estime qu’il faudrait des siècles pour y arriver.

Une autre caractéristique clé est qu’Armory fonctionne sous le protocole Glacier, qui est indéniablement un système de stockage cold très sophistiqué.

Le Wallet Armory Est Résistant aux Attaques par GPU

Ces dernières années, l’utilisation de cartes vidéo monte en flèche. On les utilise normalement pour jouer à des jeux vidéo lourds. Mais maintenant, c’est aussi un outil populaire dans le monde des cryptomonnaies. Leurs unités de traitement graphique (GPU) peuvent faire en même temps de nombreux types de calculs et accélérer de 100 à 1000 fois la vitesse d’exécution par rapport aux CPU.

Des personnes malveillantes utilisent les GPU pour le forçage brut de mots de passe. Les concepteurs d’Armory ont heureusement pris en compte ce risque et ont mis en place un schéma de cryptage pour protéger les portefeuilles. Ces derniers sont très difficiles à attaquer à l’aide de GPU.

Les GPU effectuent de nombreuses opérations cryptographiques très rapidement. Cependant, ils ne disposent pas d’une mémoire de travail suffisante pour compromettre la sécurité d’Armory Wallet. En effet, celui-ci utilise une méthode dite « key-stretching », qui nécessite une petite quantité de mémoire pour votre processeur ordinaire, mais beaucoup trop importante pour un GPU.

Coffres-Forts ou Lockboxes d’Armoryarmory wallet lock

Armory offre des fonctionnalités multisign grâce aux lockboxes. Un lockbox est un wallet dont le pouvoir de signature se répartit entre plusieurs dispositifs. Les fonds détenus dans un lockbox ne peuvent pas être transférés tant qu’un nombre prédéterminé de dispositifs ne signent pas la transaction.

Cette fonctionnalité peut être utile lorsque des sommes importantes doivent se faire transférer. Ou, s’il y a des risques quant à l’autorisation des transactions. Cela fait d’Armory un wallet adapté aux entreprises et institutions financières.

Frais et Commissions sur Armory Wallet

Bien que l’installation et la configuration d’Armory soient gratuites, des frais de transaction s’appliquent et sont fonction de l’état de la blockchain de Bitcoin.

Armory ne joue en fait aucun rôle dans la détermination de ces frais. Mais en moyenne, vous ne paierez qu’environ 0,000 1 BTC de frais de transaction, ce qui correspond à 0,01 $.

Le Support Client d’Armory Wallet

Infinitrade avis : l’assistance à la clientèle

Nous avons aimé le fait qu’Armory dispose d’une ligne d’assistance disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. C’est un avantage, sachant que la majorité des portefeuilles de cryptomonnaies n’ont même pas d’assistance par e-mail.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre portefeuille, vous pouvez appeler Armory. Leurs équipes d’experts vous aideront à trouver une solution à votre problème.

Avant de les contacter, il serait judicieux de consulter la FAQ du site, qui est bien fournie en informations. Vous y trouverez les réponses aux problèmes les plus couramment rencontrés sur la plateforme : erreurs de mot de passe, impossibilité de retirer vos Bitcoins, refus de votre portefeuille de générer une phrase de récupération, etc.

Le support est néanmoins en anglais. Il faut donc maîtriser la langue pour utiliser au mieux Armory, au risque de ne pas se faire assister dans les meilleures conditions.

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec Armory Wallet ?

Armory permet de faire des backups sur un ordinateur. Pour plus de sécurité, il faut que celui-ci ne soit pas connecté à internet, ni maintenant, ni jamais ! À peu près n’importe quel ordinateur qui démarre sous Windows, Mac ou Linux… Tous peuvent ainsi faire fonctionner Armory en mode hors ligne.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un portefeuille papier à imprimer. Avec un portefeuille papier, vous n’avez plus à vous inquiéter de pirates informatiques. Aussi,  cela protège contre la perte de votre portefeuille sur un disque dur défectueux.

eToro X, Une Meilleure Alternative ?

eToro quant à lui est disponible pour smartphone sous iOS et Android. Il offre plus de flexibilité quant à la gestion de ses cryptomonnaies. Hormis le Bitcoin, eToro Wallet permet de stocker plus de 120 cryptomonnaies.

etoro vs wallet armory

La plateforme d’échange eToro permet d’échanger un coin contre un autre. eToro est en outre un courtier et une plateforme de trading social. Ainsi, vous pourrez diversifier vos placements quelque soit votre niveau. Par conséquent, c’est la meilleure alternative à Armory Wallet.

Conclusion : Faut-il Utiliser Armory Wallet ?

Armory Wallet a pour mission une orientation sur la sécurité au stockage de Bitcoins. C’est un wallet sophistiqué, qui offre un haut niveau de sécurité.

Cependant, la sphère des cryptomonnaies a beaucoup évolué depuis sa création. Ainsi, les investisseurs cherchent maintenant à diversifier leurs placements sur d’autres cryptomonnaies. De plus, ils veulent des solutions simplifiées qui permettent d’acheter ou d’échanger rapidement des cryptomonnaies. Et c’est pourquoi Armory Wallet est devenu peu adapté à la demande des investisseurs en cryptomonnaies.

eToro, par contre, adapte sans cesse ses offres et son utilisation est très facilité. C’est à ce titre qu’il va convenir aux traders de tout niveau, et leur permettre de diversifier leur portefeuille en toute simplicité.

Questions Fréquentes

Comment accéder à mes Bitcoins si Armory Wallet disparaît ?

Il est peu probable que cela arrive. Mais les backups sur hardware (papier ou ordinateur) permettent de transférer vos Bitcoins dans n’importe quels wallets.

Qui détient mes clés privées ?

Vous avez le contrôle total sur vos clés privées, il n’y a pas de plateforme tierce qui gère cela.

Peut-on ajouter d’autres crypto monnaies sur Armory ?

Non. Armory est spécialement conçu pour la blockchain de Bitcoin.

Peut-on acheter des cryptos sur Armory Wallet ?

Non, cette plateforme permet seulement de stocker des Bitcoins.

Est-ce que Armory Wallet est sûr ?

Oui, Armory Wallet se met régulièrement à jour et offre toujours un haut niveau de sécurité

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *