Bitso est principalement une bourse de cryptomonnaie mexicaine qui a su tirer parti du dynamisme du marché latino-américain. Selon un rapport de Bitso, la plateforme affiche le volume d’échange de cryptomonnaies le plus élevé d’Amérique latine. Plus de 20 millions de dollars y sont échangés chaque jour.

Ce chiffre est faible par rapport à d’autres plateformes comme Coinbase ou Binance, mais il reste intéressant. Voyons ce qu’offre Bitso Wallet et s’il convient ou non à vos besoins.

Recommandons-Nous Bitso Wallet ?logo bitso

Bitso est principalement une plateforme d’échange de crypto monnaies, mais elle offre aussi un hot wallet pour quelques 9 crypto monnaies qu’elle supporte.

D’importantes mesures de sécurité sont adoptées par la plateforme au fil du temps, et elle n’a jamais subi de piratage majeur. Un bon point donc pour ce wallet, car la sécurité est clé lorsqu’il s’agit de choisir son portefeuille crypto. Aussi, début mai 2021, Bitso a fait part de sa levée de 250 millions de dollars d’investissements en série C. Le groupe s’évalue à plus de 2 milliards de dollars, faisant de lui la plus grande plateforme crypto de toute l’Amérique Latin. Bitso est donc performant, en croissance et prometteur.

Cependant, ce n’est pas pour autant que nous recommandons Bitso. Ce n’est pas un wallet que nous préconisons aux traders français. En effet, le support n’est pas disponible en français. La plateforme est en fait destinée aux investisseurs d’Amérique Latine avant tout, même si les Européens peuvent ouvrir un compte. Par ailleurs, Bitso supporte seules 9 cryptos, ce qui est peut quand on connaît l’offre actuelle du marché, et l’important de diversifier son portfolio.

Pour avoir accès à une plateforme crypto monnaie en français, et proposant plus de crypto monnaies, vous pouvez à la place vous tournez vers le broker eToro. En effet, ce dernier propose plus de 20 cryptos (Bitcoin, Dogecoin, Cardano…), en plus d’une plateforme sécurisée et en français.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Qu’est-ce que Bitso ? Avis sur la Plateforme de Trading

La bourse d’échange Bitso a été la première bourse à permettre les échanges entre le peso et le Bitcoin au Mexique. Aujourd’hui, elle prend en charge d’autres cryptomonnaies, comme l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH). Elle dispose de plus de 2 millions de clients.

Depuis sa création en 2014, Bitso cible à la fois les investisseurs particuliers et institutionnels. La plateforme de trading a su tirer parti de la bulle du marché de cryptomonnaies en 2017 pour augmenter considérablement le nombre d’utilisations sur sa plateforme. Rien qu’en mars 2017, le volume d’échanges de Bitso était supérieur à toutes les transactions qu’elle a traitées en 2016. Et tout ne fait que s’accélérer depuis, atteignant aujourd’hui 27 millions de transactions.

Bien que la plateforme ne fasse pas beaucoup parler d’elle, au fil du temps elle a conclu des partenariats, notamment avec Ripple, par le biais duquel la bourse a exploité le premier Ripple Gateway au Mexique. Outre la prise en charge de XRP sur sa plateforme, Bitso a aussi accueilli les cadres de Ripple au Mexique lors d’un événement organisé à Mexico pour présenter le produit xRapid, et XRP pour les paiements transfrontaliers.

Bitso est aussi déterminée à améliorer sa plateforme d’échanges afin d’avoir un impact sociétal positif. Lors des tremblements de terre qui ont secoué le Mexique en 2017, Bitso a mis en œuvre des initiatives pour la collecte de fonds en cryptomonnaies afin d’aider les victimes.

En tant que plateforme de trading, Bitso a certes du potentiel, toutefois elle reste encore très centrée sur l’Amérique du Sud. En plus, elle ne permet que le trading de crypto monnaies.

À ce titre, nous recommandons eToro, qui offre un service en français et permet le trading de 23 cryptos mais aussi d’actions, ETF, de forex ou encore de matières premières.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le Portefeuille de Bitso

Le portefeuille Bitso prend en charge 9 crypto monnaies. En plus de vous donner un aperçu de vos soldes, le portefeuille vous permet également de vérifier l’historique de vos dépôts et retraits. Sa devise est “Send cryptos, free your money”, traduisant son ambition de rendre les échanges en cryptos faciles, rapides et accessibles.bitso wallet

Vous pouvez facilement convertir vos dépôts en fiats ou stablecoins en d’autres cryptomonnaies. Il suffit de choisir le montant de la monnaie fiduciaire que vous souhaitez échanger contre la cryptomonnaie de votre choix. La plateforme fera automatiquement la conversion au dernier cours le plus favorable du marché.

La plateforme vous permet également de reconvertir vos cryptomonnaies afin d’obtenir de la monnaie fiat. Outre l’échange de cryptomonnaies, la plateforme de trading Bitso propose également des fonctionnalités supplémentaires telles que l’ordre limite, qui vous permet de définir un ordre de marché à traiter uniquement à un prix spécifique.

Dans la partie inférieure de l’écran de trading, vous pourrez revoir vos transactions passées. Dans l’ensemble, la plateforme Bitso est simple et facile à utiliser.

Avantages du Wallet Bitso

  • Portefeuilles multi-signatures pour une sécurité optimale.
  • Support du stockage cold avec un hard wallet externe.
  • Frais de transaction variables, allant d’un maximum de 1 % à un minimum de 0,1 % (avantageux pour les utilisateurs ayant un volume de transactions élevé).
  • Ordres limites disponibles.
  • Les transferts SPEI (Sistema de Pagos Electrónicos Interbancarios ou Système de paiement électronique interbancaire) sont instantanés et sans frais du côté de Bitso.
  • Dépôt à partir de magasins, notamment Walmart et 7-Eleven, au Mexique.
  • Dépôt par virement bancaire.
  • Ouvert aux utilisateurs internationaux (les Européens peuvent ouvrir un compte)
  • L’application Bitcoin de Bitso est disponible sur Android et iOS.
  • Programme de parrainage.
  • API disponibles pour l’intégration de Bitso dans une plateforme tierce.
  • Des ressources éducatives, notamment des vidéos, pour les investisseurs novices.

Inconvénients

  • Plateforme non disponible en français : anglais, espagnol, espagnol argentin et portugais sont les seules langues proposées
  • Bitso ne propose par l’euro comme monnaie fiat d’échange
  • Il s’adresse au marché latino-américain. Les tutoriels vidéos sont en espagnol.
  • Peu de crypto monnaies disponibles
  • Site sécurisé, mais le wallet reste un hot wallet- et donc par nature peut se faire hacker ou pirater plus facilement que les autres types de wallets.

On se rend ainsi compte que pour les traders francophones, soucieux de diversifier leurs investissements et à la recherche d’un wallet qui ne risque pas de subir des attaques malveillantes en ligne, Ledger par exemple sera une alternative intéressante. En effet, il résout l’ensemble des inconvénients de Bitso, présentés ci-dessus.

Quel Type de Portefeuille est Bitso ?Crypto portefeuille

Bitso est un portefeuille dit hot. Les crypto monnaies se font stocker en ligne “à chaud”, à l’inverse des hardware wallets où le stockage se fait hors ligne, “à froid”.

L’avantage, c’est que vous avez accès à vos cryptos sur votre téléphone, à tout moment. Vous pouvez donc gérer vos investissements facilement, n’importe où. Cette solution est certes pratique, toutefois comme nous l’avons dit ce n’est pas l’option qui fournit le plus de sécurité. En effet, si vous perdez votre téléphone, si on vous le vole ou si votre compte se fait hacker, vous risquez de compromettre tous vos capitaux investis.

À Qui Convient Bitso Wallet ?

Bitso wallet est adapté aux entreprises, aux investisseurs particuliers ou aux comptables qui ont besoin de solutions mobiles de stockage et de gestion de crypto monnaies. La plateforme est aussi idéale pour les adeptes de crypto monnaies qui parlent anglais et/ou espagnol, et qui cherchent à échanger des pesos, dollars ou reals contre des cryptos.

Toutefois, pour ceux désireux de trouver une solution avec un niveau de sécurité supplémentaire, Ledger est une alternative qui conviendra aux traders de tous niveaux. Cette solution conviendra aussi mieux à ceux qui préfèrent avoir le choix de trader des euros contre des Bitcoin, Ethereum ou autre crypto monnaies.

Par ailleurs, les traders qui souhaitent diversifier leur portfolio au delà des cryptos pourront mieux trouver leur compte auprès d’un courtier en ligne, tel eToro. Ce dernier permet en effet le trading de beaucoup d’actifs financiers différents. Le tout, sur une plateforme disponible en français.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Quelles sont les Crypto Monnaies Supportées par Bitso Wallet ?

La liste des crypto monnaies prises en charge n’est malheureusement pas longue. Vous pouvez échanger ou stocker les 9 coins suivants.

Pour le moment, on n’a donc pas la possibilité d’y trouver des crypto monnaies prometteuses telles Polkadot, Dogecoin, ICP, etc.

Pour les dépôts, vous aurez la possibilité de procéder à des transactions dans les 9 cryptos ci-dessus, ainsi que dans 4 monnaies fiat suivantes :

  • Peso Mexicain (MXN)
  • Dollar Américain (USD)
  • Real Brésilien (BRL)
  • Peso Argentin (ARS)
Comme on le constate, aucune monnaie européenne n’est prise en charge. Gardez bien cela à l’esprit avant d’y souscrire, car vous aurez sinon des frais de conversion à payer si vous convertissez l’euro en une des 4 devises.

Pour trader plus de cryptos, avec un choix de plus de monnaies fiat, vous pouvez sinon vous tourner vers eToro. Ce dernier convient bien mieux aux traders en France et au sein de l’Europe en général.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les Plateformes Supportées par le Portefeuille Bitso

Bitso peut être intégré à CoinTracker pour analyser vos transactions, votre solde et autres taxes liées aux crypto monnaies. L’intégration se fait à partir du site CoinTracker.io.

Comment Utiliser Bitso Wallet ?

Voici maintenant un tutoriel afin de vous montrer comment ouvrir votre portefeuille Bitso. Après avoir obtenu vos jetons, il faudra simplement suivre quelques étapes simples.

Etape Préalable : Obtenir des Cryptos

Rien ne sert à posséder un wallet si on n’a pas en amont les tokens que l’on souhaite y stocker. Pour cela, vous pouvez faire appel à un courtier en ligne, tel eToro. Ce dernier permet en effet le trading de beaucoup d’actifs financiers différents. Le tout, sur une plateforme disponible en français.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

L’Ouverture du Compte Bitso

Se servir de Bitso est en fait assez facile. Voici les 4 étapes pour commencer.

  • 1 – Ouvrir un compte Bitso
  • 2 – Activer son compte
  • 3 – Effectuer un premier dépôt sur la plateforme
  • 4 – Commencer à utiliser son wallet

1 – Ouvrir un Compte Bitso

Pour ouvrir un compte sur Bitso, rendez-vous sur le compte officiel du wallet et cliquez sur “Create an account”.

bitso wallet

Sur le formulaire qui s’affiche, vous devez sélectionner “Invividual” pour un compte personnel, ou “Business” pour un compte entreprise. Vous devez ensuite donner votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile pour vérifier le compte. Créer un mot de passe puis valider en cliquant sur Start.

Bon à savoir : vous pouvez aussi vous inscrire sur l’application Bitso. L’inscription reste la même que celle-ci pour navigateur.

2 – Activer son Compte

Puis allez consulter votre boîte de réception pour récupérer le code d’activation qui vous est envoyé. Ce sera l’adresse mail que vous avez renseigné à l’étape 1, donc vérifiez à la saisir correctement. Ensuite, renseignez le code sur la plateforme pour vous connecter à votre compte Bitso.

3 – Créditer son Compte

Approvisionner ensuite le compte en crypto monnaies, ou alors en monnaie fiat : pesos mexicains ou argentins, en dollars, en réals brésiliens. Nous rappelons que ce sont les seules 4 monnaies fiat qu’accepte Bitso. Si vous disposez d’euro, de livres, francs suisses ou autres, il faudra alors dans ce cas effectuer une conversion avant de faire ce dépôt

4 – Commencer à Utiliser Bitso

Après la validation du dépôt, vous pouvez convertir vos fiats en différentes cryptomonnaies disponibles sur la plateforme, ou commencer le trading.

bitso wallet

Vous pouvez ensuite retrouvez vos cryptos sur le wallet, qui vous offrira une vue d’ensemble de votre portfolio via un graphique comme ci-dessus.

Comment Envoyer vos Crypto Monnaies ?

Retournez dans la section “Wallet” de Bitso, allez sur le portefeuille à partir duquel vous voulez envoyer des cryptomonnaies. Cliquez sur “Withdraw”. Saisissez maintenant l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer vos cryptomonnaies.

Renseignez ensuite le montant de cryptomonnaies que vous souhaitez retirer. Enfin, saisissez votre code PIN pour valider la transaction. Votre code PIN se trouve au niveau des paramètres de votre profil.

Comment Échanger des Crypto Monnaies ?

Cliquez sur “Wallet” sur le menu en haut de votre tableau de bord et choisissez la cryptomonnaie que vous voulez convertir.

L’interface de conversion est très intuitive et facile à comprendre. Entrez le montant en crypto monnaies que vous voulez convertir puis cliquez sur “Buy“.

Vous recevrez maintenant une petite notification dans la partie inférieure droite de votre écran avec le montant total de la transaction. La transaction figurera dans l’historique de votre compte.

Cette formule sera utilisée pour tous vos échanges au sein du wallet, que ce soit pour acheter ou vendre des cryptomonnaies, des stablecoins, ou des fiats.

Comment Déposer des Fonds ?

Pour déposer des cryptomonnaies sur votre wallet Bitso, allez dans la section “Wallet“, puis sélectionnez la monnaie correspondante, le dollar par exemple. Cliquez ensuite sur “Fund”.

depot sur bitso

De là, vous pouvez créditer votre compte avec les stablecoins suivants.

stablecoin

Un code QR s’affichera ensuite à l’écran, il suffit de le scanner avec le wallet émetteur pour procéder à la transaction. Enfin, entrez le code PIN fourni sur votre profil pour confirmer la transaction.

Un dépôt par virement bancaire est aussi possible. Après avoir déposé des fiats ou des stablecoins, vous pourrez les convertir en d’autres crypto monnaies.

Comment Obtenir une Adresse Bitso Wallet ?

Pour obtenir une adresse d’une cryptomonnaie en particulier, il faut se rendre sur le wallet en question et entamer le processus de réception de cryptomonnaies. Une nouvelle adresse sera automatiquement générée par la plateforme.

QR code bitso

Les Frais et Commissions sur Bitso

Les frais de transaction sont à partir de 0,099 %. Il y a un léger rabais sur les frais de négociation pour les makers. Bitso facture des frais de retrait s’élevant à près de 0,0003 BTC pour les retraits en Bitcoins.

Voici un récapitulatif des frais Bitso, pour Bitcoin.

Maker Taker Volumes de négociations en BTC
0.075 % 0.098 % < 8
0.072 % 0.094 % > 8
0.071 % 0.092 % > 10
0.069 % 0.091 % > 18
0.067 % 0.087 % > 30
0.065 % 0.084 % > 45
0.063 % 0.082 % > 65
0.059 % 0.077 % > 180
0.055 % 0.072 % > 500
0.050 % 0.065 % > 950

Frais pour les Échanges en Dollars

Pour les échanges en USD par exemple, on retrouve les frais Maker et Taker comme suit.

Maker Taker Volumes d’échanges en dollars
0.095 % 0.099 % < 500 000
0.090 % 0.099 % > 500 000
0.084 % 0.099 % > 1 000 000
0.080 % 0.095 % > 1 500 000
0.075 % 0.090 % > 3 000 000
0.069 % 0.080 % > 5 000 000
0.060 % 0.069 % > 10 000 000
0.050 % 0.060 % > 15 00 000
0.040 % 0.050 % > 20 000 000
0.000 % 0.040 % > 30 000 000
Certains utilisateurs se sont plaints des frais de Bitso. La plateforme aurait annoncé des frais compétitifs puis facturé des frais plus élevés. Mais cela pourrait être des promotions limitées à une période donnée.

Bitso vs d’Autres Wallets

Procédons maintenant à une petite comparaison entre Bitso et d’autres wallets cryptographiques.

Bitso vs LedgerLogo Ledger Wallet

Ledger est une alternative à Bitso qui s’avère plus complète et sécurisée. Alors que Bitso met l’accent sur le support en Amérique latine, l’offre de Ledger est plus globale. Qui plus est, c’est une entreprise française, dont le siège social se situe à Paris. Ses plateformes sont disponibles en français comme en anglais.

Pour les dépôts en fiat, Bitso accepte le peso et le dollar. Ledger accepte lui l’euro pour le paiement de son wallet au sein de l’UE. Aussi, concernant les crypto monnaies Ledger Nano permet de stocker plus de 1500 crypto monnaies, alors que Bitso n’en accepte que 9.

Autre point capital, la sécurité. Là, il est difficile de faire mieux que la solution Ledger. En effet, celui-ci est par nature le type de portefeuille le plus sûr, étant un hardware wallet. Et en tant que tel, il vous donne tous les moyens pour être un hardware wallet sans faille. Instructions pour vérifier que votre Nano est un vrai, code PIN, phrase de récupération à 24 mots, élément sécurisé certifié CC EAL5 +…

Comparé à Bitso, le Ledger est donc encore plus impénétrable et adapté au marché français et européen.

Your capital is at risk.

Bitso vs Exoduslogo exodus ou bitso

Exodus est disponible pour les supports mobile et PC, tandis que le wallet de Bitso n’est pas téléchargeable sur PC. Exodus est mieux adapté au stockage et à la gestion de plusieurs portefeuilles de cryptomonnaies. Il prend en charge plus de 70 crypto monnaies tandis que Bitso se limite à 9 coins. Ce dernier wallet est quand même adapté aux entreprises, aux investisseurs ou comptables qui ont besoin de solutions de stockage et de gestion de cryptomonnaies.

Exodus offre le stockage hors ligne si votre ordinateur n’est pas connecté. Tandis que Bitso est un wallet 100 % en ligne. Les deux plateformes intègrent néanmoins une plateforme d’échanges permettant de convertir les cryptomonnaies.

Bitso vs CoinomiLogo Coinomi vs bitso

Coinomi prend en charge beaucoup plus de cryptomonnaies que Bitso. Le wallet Coinomi permet donc une meilleure diversification par rapport à Bitso. Les deux wallets sont disponibles pour iPhone et Android. Les deux plateformes peuvent être intégrées à CoinTracker.

L’une des principales raisons de choisir le portefeuille Coinomi est sa sécurité et les privilèges qu’il offre. La plateforme est très sécurisée et dispose d’un système de cryptographie robuste qui garantit que tous les fonds conservés dans le wallet sont en sécurité.

Le Wallet Bitso est-il Sécurisé ?

Bitso applique les directives KYC (Know Your Customer). Il s’agit d’un processus d’identification des clients de la bourse de cryptomonnaie et du wallet afin de protéger la plateforme contre les activités frauduleuses telles que le blanchiment d’argent.

Le directeur de la politique publique et de régulation, Felipe Vallejo, avait déclaré en mars 2018 que la bourse était favorable au projet de loi mexicain sur les fintechs qui s’étend aux cryptomonnaies, et fournirait un certain cadre réglementaire dans lequel les entreprises du secteur pourraient fonctionner.

Les 3 Niveaux de Vérification

Bitso met en place différents niveaux de vérification de votre compte, de 1 à 3a. Ces différents niveaux permettent d’accéder progressivement à des dépôts et retraits de plus en plus importants.

Le niveau 1 implique la vérification de votre numéro de téléphone et de votre email. Cela se fait au moment d’ouvrir un compte. Avec ce niveau, le volume de dépôt et retrait mensuel est limité à 32 000 dollars.

Le niveau 2 requiert la soumission d’une photo de votre passeport et d’une preuve de résidence. Les documents doivent être téléversés sur la plateforme. La bourse recommande aux traders d’avoir au moins le statut niveau 2 afin d’effectuer des dépôts et retraits jusqu’à 480 000 dollars.

Le niveau 3 nécessite de contacter le support de Bitso depuis le centre d’aide de la bourse et de sélectionner “Account verification/Level 3”. Les étapes suivantes seront envoyées par email à l’utilisateur. Le niveau 3 permet de retirer jusqu’à 2 millions de dollars.

Quant aux mesures de sécurité de connection à Bitso, elles comprennent l’adoption de portefeuilles multisig et une authentification à 2 facteurs (2FA).

Des Problèmes de Sécurité dans le Passé !

Toutes les plateformes d’échanges ont une certaine vulnérabilité. Mais certaines sont plus sûres que d’autres.

Des Fuites de Dataportefeuille crypto monnaie Kcash Wallet Avis : Est-ce un Portefeuille Sécurisé ? esma forex leverage

En mai 2020, les soldes et les frais des utilisateurs de Bitso ont fait l’objet d’une fuite. De supposés hackers sont à l’origine de cette fuite de données privées. Cela signifie que toute personne disposant de ces informations peut savoir combien de cryptomonnaies ont les utilisateurs du wallet dans leur portefeuille Bitso, et combien ils ont payé en frais.

En soi, la fuite de cette information ne représente pas un danger pour les 80 000 utilisateurs concernés. Effectivement, en connaissant simplement votre solde, aucun pirate ne peut voler vos avoirs. En revanche, lorsqu’un pirate sait que vous possédez une quantité conséquente de cryptomonnaies, cela peut faire de vous une cible pour d’autres attaques plus sophistiquées qui pourraient conduire à la perte de vos avoirs.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le Problème du Stockage en Ligne

Des personnes mal intentionnées pourraient vous identifier avec beaucoup plus de facilité et mettre en œuvre diverses méthodes pour voler vos clés privées ou autres mots de passe. En outre, les fonds détenus sur la plateforme Bitso se font stocker en ligne, c’est un hot wallet. Les fonds des portefeuilles en ligne sont toujours plus vulnérables au piratage, et même si cela ne s’est pas encore produit avec Bitso, c’est arrivé avec d’autres plateformes d’échanges de crypto monnaies.

Il s’agit là d’une vulnérabilité importante, de sorte que l’on ne peut pas considérer comme sûr le stockage d’une grande quantité de cryptomonnaies chez Bitso. Ledger n’a jamais connu un tel incident. C’est un wallet sûr que nous recommandons aux investisseurs recherchant plus de sécurité.

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec Bitso ?

Bitso n’est pas officiellement lié à un cold wallet. Toutefois, vous pouvez utiliser ce wallet pour transférer vos coins vers un portefeuille matériel comme Ledger Nano et vice versa.

Bitso Wallet a-t-il une Application ?

Bitso a déployé son application mobile pour iOS et Android. Elle offre les mêmes fonctionnalités que le site web. Les utilisateurs ont pour la plupart apprécié l’application Bitso. Elle a respectivement des notes de 3,4 et 3,6 sur Google Play et l’App Store.

L’application vous permet de recevoir et d’envoyer des cryptomonnaies partout dans le monde. Elle est parfaitement synchronisée à la plateforme web.

Les principales fonctionnalités de l’application sont les suivantes :

  • Création de votre compte.
  • Achat et vente rapide de bitcoins, d’Ethereum et d’autres cryptomonnaies.
  • Vérification de vos soldes sur un seul endroit.
  • Dépôt en fiats, mais l’euro n’est pas accepté.
  • Envoi rapide de cryptos par code QR.

Ceci dit, là encore cette application de trading n’est pas disponible en français. Par ailleurs, vous pourrez uniquement y trader les 9 cryptos susmentionnées. Pour une application de trading en français, avec une offre plus large de cryptos et d’actifs en général, vous pouvez à la place vous tourner vers eToro, qui lui propose une application de trading francophone iOS et Android, assortie d’une offre de 23 crypto monnaies, dont le Dogecoin, Aave, Uniswap, Tron, Tezos ou encore Chainlink. Un choix donc bien plus complet que chez Bitso.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Bitso Transfer

Bitso Transfer est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies instantanément au sein de l’application sans attendre une confirmation au niveau des blockchains.

Les cryptomonnaies peuvent être envoyées via une adresse email ou un téléphone mobile souscrit au Mexique. Cela fonctionne à la fois sur l’application mobile et sur le site web.

L’équipe de développement maintient que d’autres fonctionnalités innovantes seront ajoutées à l’application.

Conclusion

En somme, Bitso est une bourse de cryptomonnaies et un portefeuille assez fiable. Cependant, la plateforme est encore très orientée vers l’Amérique latine et ne prend en charge que quelques crypto monnaies. Les frais sont abordables et avantageux pour les traders actifs.

Le support client est satisfaisant, bien qu’il ne soit pas disponible en français. Après comparaison avec Ledger, qui offre l’un des meilleurs wallets de l’industrie, nous avons conclu que ce dernier est une meilleure alternative, sachant que la plateforme est plus complète et dispose d’un support en français.

Par ailleurs, les traders qui souhaitent diversifier leur portfolio au delà des cryptos pourront mieux trouver leur compte auprès d’un courtier en ligne, tel eToro. Ce dernier permet en effet le trading de beaucoup d’actifs financiers différents. Le tout, sur une plateforme disponible en français.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions Fréquentes

Comment vendre mes cryptomonnaies sur Bitso ?

Pour revendre vos cryptomonnaies, il y a un formulaire dédié aux échanges. Cliquez sur “Wallet” en haut de la plateforme, sélectionnez la cryptomonnaie en question puis cliquez sur “Convert”.

J'ai perdu mon code PIN de transaction. Que dois-je faire ?

Connectez-vous à votre compte Bitso pour le réinitialiser au niveau des paramètres. Remplissez les détails du formulaire de réinitialisation et vous recevrez un lien par email pour confirmer votre nouveau code PIN.

Comment effectuer un retrait de Bitcoins ?

Pour retirer des Bitcoins, rendez-vous dans la section Bitcoin de votre wallet et saisissez le montant que vous souhaitez retirer. Ensuite, saisissez l'adresse à laquelle vous souhaitez effectuer le retrait. Cela nécessite une confirmation avec votre code PIN.

Pourquoi la transaction n’est-elle toujours pas effectuée ?

Si votre demande de retrait ou de conversion est en attente depuis plus de 10 minutes, veuillez contacter le support client.

Bitso, est-ce une plateforme sûre ?

Oui, par contre nous recommandons Ledger qui est plus sûr et mieux fourni en fonctionnalités.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *