L’intérêt des cryptomonnaies est de donner à chaque utilisateur la possibilité “d’être sa propre Banque” et de conserver, envoyer et recevoir des fonds en toute quiétude. Grâce aux portefeuilles (ou wallet en anglais), cela devient possible. Construit sur les principes de liberté financière, Bread Wallet est un portefeuille de cryptomonnaie qui a su aller à l’essentiel.

Comment utiliser Bread au mieux de ses capacités ? Dans ce guide, nous nous proposons de parcourir les différentes fonctionnalités de l’application Bread ainsi que ses options sécuritaires. Nous présenterons également un tutoriel sur le processus de téléchargement, d’installation et de configuration de l’application. Le tout dans le but de vous aider à mieux appréhender cette application.

Recommandons-nous Bread Wallet ?

Bread est un portefeuille crypto assez fiable que nous pouvons vous recommander. Si vous utilisez un appareil Android ou iOS et que vous souhaitez opter pour un portefeuille bitcoin qui permet des transactions fluides et un stockage sûr des Bitcoins, Ethereum et autres, Bread Wallet est un portefeuille simple d’utilisation.

Bread Wallet

Il s’agit d’un portefeuille bitcoin mobile conçu pour faciliter la gestion de certaines cryptomonnaies. Le portefeuille offre tout, de la sécurité à une interface utilisateur réactive, pour aider les débutants à effectuer des transactions facilement.

Même si ce portefeuille présente quelques imperfections, nous pouvons dire que les avantages dament le pion aux inconvénients. qu’on ne retrouve pas chez un Wallet comme eToro, il faut reconnaitre que ses qualités sont assez considérables.

En effet, chez eToro, on peut stocker pas moins de 120 crypto monnaies, via un portefeuille ergonomique. Si vous créez un compte sur ce site de trading, vous pourrez par ailleurs trader bien d’autres actifs, des actions au forex en passant par les matières premières.

Qu’est-ce que Bread Wallet ?

logo Bread wallet

Bread Wallet est l’un des produits de la grande société Bread, lancé en 2015 par Aaron Voisine et Adam Traidman. Au départ, le portefeuille est conçu pour les utilisateurs iOS uniquement, avec le Bitcoin comme seule cryptomonnaie.

La plupart de portefeuilles commencent de coutume avec une version PC avant de développer plus tard une application mobile pour en faciliter l’accès. Tel n’est pas le cas avec Bread Wallet. Ce portefeuille fonctionne entièrement sur les appareils mobiles dotés de systèmes Android ou iOS.

Depuis lors, la version Android a été développée et Bread Wallet propose plusieurs autres cryptos. En outre, le portefeuille s’est développé et est présent dans plus de 150 pays, sa plus grande clientèle se trouvant en Amérique du Nord.

En août 2019, l’équipe a annoncé que les utilisateurs de 28 pays de l’UE pourront désormais acheter l’Ethereum (ETH) avec des euros via leur carte de crédit ou par virement bancaire. Cela s’ajoute aux six pays de l’UE où les utilisateurs ont déjà accès à cette fonction.

Quel type de portefeuille est Bread ?

Brave n’est pas aussi largement utilisé que d’autres portefeuilles, car c’est un portefeuille spécialement conçu pour les appareils iOS.

Il est cependant considéré comme un portefeuille de renom, doté de caractéristiques de sécurité uniques qui donnent aux utilisateurs un contrôle total sur leurs fonds.

Le portefeuille protège également contre le vol, c’est pourquoi les fondateurs ont choisi de s’appuyer sur la plateforme iOS.

Doté du système de vérification de paiement SPV, Bread est l’un des portefeuilles iOS les plus sécurisés. Grâce à ce système simple, les utilisateurs peuvent se connecter directement au réseau bitcoin et effectuer des paiements sans l’intervention de tiers.

L’envoi, le stockage et la réception de bitcoins sont simplement sécurisés et plus faciles qu’auparavant grâce à cette méthode. Les adresses et les soldes des bitcoins peuvent être facilement récupérés par ce système.

Caractéristiques de Bread Wallet

L’une des principales caractéristiques de Bread est sa simplicité. Il suffit de scanner un code QR pour initier ou confirmer une transaction. Que vous soyez expert en portefeuilles électroniques ou nouvel utilisateur, vous n’aurez pas du mal à vous adapter à ce portefeuille.

Le Wallet Bread offre également une protection contre les logiciels malveillants, les vols et autres problèmes. Cette fonctionnalité permet d’éliminer le besoin de sauvegardes et le recours à des options de sécurité supplémentaires.

bread wallet

Plus encore, la confidentialité est une notion sacrée pour les concepteurs de ce Wallet. En effet l’entreprise elle-même ne peut pas accéder aux informations personnelles de l’utilisateur et encore moins consulter ses transactions. Le Wallet propose des boutons d’aide sur chaque écran pour des explications détaillées.

Avec le Bread Wallet, les utilisateurs se connectent directement au réseau bitcoin et bénéficient ainsi de toutes les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité. Il s’agit d’une plateforme open source qui est toujours en développement et qui est régulièrement mise à jour avec d’excellentes fonctionnalités.

À qui convient Bread Wallet ?Est-ce le moment d'acheter Google ?

En raison de la simplicité de son interface utilisateur, le portefeuille Bread est fortement recommandé aux débutants.

En plus des fonctionnalités de base, le portefeuille a été enrichi de quelques fonctionnalités supplémentaires.  La plupart des écrans comportent des explications sur l’utilisation du portefeuille. En outre, le prix du Bitcoin, le solde, l’historique des transactions et bien d’autres données sont facilement accessibles pour le confort des utilisateurs.

Le design de Bread est simple et accrocheur. Il n’y a pas de couleurs et de motifs haut de gamme qui puissent rendre l’application plus attrayante, mais son design simple et lisse simplifie les transactions. Les pages d’envoi et de réception d’argent sont interactives et faciles à utiliser.

Cependant, les traders et les investisseurs plus expérimentés qui jonglent avec plusieurs cryptomonnaies gagneraient à choisir un seul portefeuille comme eToro Wallet dont l’offre est variée, plutôt que plusieurs wallets de petits calibres comme Bread.

Les plateformes supportées par le portefeuille Bread

Il est difficile pour un Wallet de faire plus simple en matière de plateformes. Dépendamment de l’appareil que vous utilisez (téléphone ou tablette), vous pouvez télécharger l’application iOS depuis Apple AppStore ou l’application Android depuis Google PlayStore. Ses concurrents proposent en plus de ces plateformes des logiciels pour Windows, Mac, Linux, OS X et même chrome.

Si vous souhaitez absolument utiliser l’application Bread sur PC, la seule solution consiste à installer un émulateur Android dans votre ordinateur.

Quelles sont les crypto monnaies supportées par Bread ?

Bread Wallet est essentiellement un portefeuille Bitcoin et Ethereum. Ainsi, son offre en cryptomonnaies est constituée entre autres de :

Seules les cryptomonnaies les plus importantes apparaissent sur la page d’accueil. Vous pouvez en ajouter d’autres en appuyant sur « Ajouter des portefeuilles »

Page d'accueil Bread wallet Ajouter un portefeuille bread wallet

Bien que comprenant les deux principales cryptomonnaies (BTC et ETH), cette offre est assez limitée et constitue un sérieux handicap pour Bread. De nos jours, les portefeuilles dédiés sont de plus en plus éclipsés par ceux qui supportent plusieurs cryptomonnaies différentes.

Certains en proposent même de centaines ! C’est le cas d’eToro par exemple. Avec le Wallet eToro en effet, vous avez accès à plus de 120 cryptomonnaies différentes ainsi que plus de 500 paires.

Comment utiliser Bread Wallet ?

Bread est un portefeuille facile à utiliser. Une fois que vous l’avez téléchargé, installé et configuré, vous avez automatiquement accès aux fonctions essentielles en page d’accueil. La plateforme est très intuitive, en plus il y a un bouton d’aide sur chaque page pour vous orienter si jamais vous êtes coincé.

Avec Bread, vous pouvez envoyer ou recevoir de cryptos, les acheter et les stocker sur le portefeuille pour une utilisation ultérieure.

Comment échanger vos cryptomonnaies sur Bread Wallet ?

Pour pouvoir échanger les cryptos sur Bread, il faut au préalable installer et configurer l’application, ensuite obtenir des cryptos avant de pouvoir enfin effectuer des transactions.

  • 1 – Installer l’application Bread
  • 2 – Commencer à obtenir des cryptos
  • 3 – Procéder à des échanges en Bitcoin

Voici la démarche en détails.

1 – Installer l’application Bread wallet

Le processus d’installation et de configuration de Bread se fait en 5 étapes simples et pratiques :

Étape 1 : télécharger l’application Bread à partir du « Store » qui correspond au système d’exploitation de votre appareil. L’appareil utilisé dans le cadre de ce guide embarque un système Android. Du coup, le téléchargement se fait sur Play Store. L’installation s’effectue automatiquement une fois le téléchargement terminé.

Étape 2 : dès que l’installation est terminée, lancez l’application. Ensuite, vous avez le choix entre « Créer un nouveau portefeuille » et « Récupérer un portefeuille existant ». Choisissez l’option qui vous convient.

Configuration de Bread

Étape 3 : Après une brève introduction, vous serez invité à créer un code PIN personnalisé. Tâcher d’utiliser un code PIN que vous n’allez pas oublier par la suite.Confirmer le code PIN

Étape 4 : Une fois le code PIN validé, l’application génère automatiquement une « Clé papier » de 12 mots. Cette clé est nécessaire pour toute restauration de votre portefeuille. Recopiez-la et conservez-la dans un endroit sûr.

C’est le seul outil que vous pouvez utiliser pour récupérer votre portefeuille, au cas où vous oublieriez vos codes PIN, que vous perdiez votre appareil ou que celui-ci soit abimé.

Clé papier Bread

Étape 5 : Une fois ces petits détails techniques réglés, vous serez redirigé vers la page d’accueil de l’application. Ça y est ! Vous avez un Wallet Bread opérationnel.

Principales BRD cryptos

Comme vous pouvez le constater, l’installation et la configuration de votre portefeuille BRD est super simple et rapide ! Vous remarquerez d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de créer un compte pour pouvoir utiliser le Wallet Bread, un code PIN suffit amplement.

2 – Obtenir des cryptos

Nous allons maintenant aborder le processus d’achat de cryptomonnaies sur Bread. Sur l’écran d’accueil de l’application, appuyez sur « Buy » (Acheter).

Acheter des cryptos

L’application vous demandera ensuite de choisir votre pays de résidence. Faites-le. Puis, entrez les devises et les montants que vous souhaitez payer ou recevoir.

Entrer les devises

Choisissez ensuite votre mode de paiement. Bread propose Simplex comme système d’achat de cryptos. La transaction se fait très rapidement, et les frais sont relativement abordables.

Opération Simplex

Une fois que vous avez confirmé votre paiement, il ne vous reste plus qu’à attendre !

3 – L’échange de crypto en Bitcoin

Vous avez également la possibilité d’échanger vos principales cryptomonnaies les unes avec les autres en utilisant le porte-monnaie électronique BRD.

Cela se fait simplement en quelque 3 étapes. D’abord, appuyer sur « Échanger » dans la partie inférieure de l’écran d’accueil.

Échanger des cryptoactifs sur Bread

Ensuite, il faut choisir la crypto avec laquelle vous souhaitez payer, et la crypto que vous souhaitez recevoir.

Valeur

Si vous avez suffisamment de fonds dans votre portefeuille, la transaction s’effectuera tout naturellement. Bread utilise la plateforme intermédiaire Changelly pour effectuer l’opération.

Faites quand même attention aux frais Luno, qui peuvent être très élevés à ce niveau.

Comment obtenir une adresse Bread ?

Code QR + Adresse BRD

Pour recevoir les cryptos, deux options s’offrent à vous : scanner le code QR avec l’appareil de l’expéditeur ou lui envoyer une adresse Bread. Lorsque vous touchez le bouton « Recevoir », les deux options de réception se présentent automatiquement.

L’adresse Bread est la chaîne de caractères alphanumériques qui se trouvent juste en dessous du code QR. De manière générale, si la personne qui vous envoie des cryptos est proche de vous, il lui suffit de scanner le Code QR pour pouvoir initier la transaction.

Si par contre l’expéditeur est loin de vous, il faudra copier l’adresse Bread telle quelle et la lui envoyer.

Bread vs autres wallets

Nous avons tour à tour parcouru les fonctionnalités et l’utilisation de Bread. Dans l’ensemble, ce Wallet affiche un score plutôt positif. Voyons à présent comment il se comporte face à ses concurrents.

Exodus vs Bread WalletLogo Exodus

Exodus est un wallet multidevise développé par P. Richardson et Daniel Castagnoli. Très facile à utiliser, le portefeuille est accessible sur PC et sur mobile. Il se distingue par sa conception (simple) et son excellent support en ligne.

Le principal inconvénient d’Exodus est l’absence de frais de réseau personnalisés pour Ethereum et d’autres altcoins, et le fait qu’il n’est pas entièrement open source comme Bread. Cependant, Exodus propose une meilleure offre de mise à jour que Bread.

Pour ce qui est de l’offre en cryptomonnaie, nous pouvons dire qu’Exodus gagne haut la main dans cette catégorie. Le portefeuille propose beaucoup plus de cryptomonnaies que son concurrent Bread.

En plus du Bitcoin et de l’Ethereum, nous pouvons citer l’Aragon, le BAT, Bitcoin Gold, EOS, ETH Classic, Litecoin, SALT, et bien d’autres.

Coinomi vs Bread WalletLogo Coinomi

Coinomi est l’un des plus anciens portefeuilles de cryptomonnaies. Il permet d’échanger un large éventail de devises et de tokens depuis le lancement du projet. Actuellement, le nombre de cryptos et de Tokens pris en charge dépasse les cinq cents. Le portefeuille offre une fonction supplémentaire de change intégrée.

Contrairement à Bread qui est proposé exclusivement en version mobile, le portefeuille Coinomi est disponible en version de bureau en plus de la version mobile.

eToro vs Bread WalletLogo eToro

Le Wallet eToro est une nouvelle fonctionnalité du broker eToro. Le portefeuille peut être utilisé par tout utilisateur vérifié d’eToro, car il est synchronisé avec les comptes du site.

Grâce à ce wallet, les utilisateurs peuvent acheter ou vendre des crypto actifs, transférer des actifs entre portefeuilles ou changer les différentes crypto monnaies de la plateforme les unes entre les autres. Et quand il s’agit de la variété des cryptomonnaies, il n’y a pas photo entre l’offre d’eToro et celle de Bread. Alors que le premier propose plus de 120 cryptomonnaies différentes sur son Wallet, le second est limité à une dizaine uniquement.

En outre, les prix pratiqués par eToro sont bien plus attractifs que ceux de Bread : 1 % de commissions contre 4 % pour BRD, ce n’est pas rien. Quand on aborde même le côté sécurité, eToro dispose toujours d’une longueur d’avance sur son concurrent. Par exemple, eToro propose une vérification à deux facteurs contrairement à son concurrent où seul le code PIN est utilisé.

Bread sécurité : un wallet sécurisé ?MyEtherWallet sécurité : le wallet est-il sécurisé ?

Notre avis Bread serait incomplet si on n’abordait pas l’aspect sécurité du portefeuille. Outre les autres propriétés de Bread Wallet, l’une des particularités du portefeuille est sa sécurité.

Pour une utilisation régulière, les utilisateurs optent généralement pour un portefeuille qui met un point d’honneur sur la sécurité et le respect de la vie privée. Bread Wallet jouit de nombreux paramètres de sécurité qui font de ce portefeuille une alternative sûre pour le stockage de vos cryptomonnaies.

  • Breadwallet se connecte directement au réseau Bitcoin, ce qui signifie que les utilisateurs ont un accès direct à leurs fonds et que personne d’autre ne peut accéder aux comptes de l’utilisateur. Les paiements ne dépendent pas de tiers.
  • Chaque transaction se fait vérifier et authentifier avant qu’elle s’effectue, ce qui rend les transactions plus sûres. Si le nœud de transaction est piraté ou corrompu, un autre nœud sera choisi pour l’opération.
  • L’un des points forts de BRD en matière de sécurité est l’authentification par empreinte digitale et le code PIN à 6 chiffres qui donne à ses utilisateurs une sécurité supplémentaire
  • Le portefeuille utilise un système de vérification simplifiée des paiements (SPV). C’est un moyen sûr d’effectuer des transactions sans l’intervention de tiers.
  • Bread n’utilise pas d’authentification à deux facteurs, mais un code PIN. Si un utilisateur oublie son code, il peut restaurer le portefeuille en utilisant la phrase mnémonique encore appelée « Clé papier ».
  • Le cryptage matériel AES et les signatures de code protègent également le portefeuille.

Tous ces éléments, pris ensemble, font de Bread un portefeuille plutôt fiable.

Les frais et commissions sur Bread Wallet

Les tarifs de Bread sont plutôt intéressants. De prime abord, rappelons que le téléchargement tout comme l’installation et l’utilisation de l’application est totalement gratuit.

Ce n’est certainement pas une surprise pour vous, car la plupart des options de stockage de cryptomonnaies de ce type proposent la même chose.

En revanche, les choses se corsent lorsqu’on attaque les frais et commissions applicables à chaque transaction. Les concepteurs du portefeuille soutiennent qu’ils ne prélèvent pas de frais lorsque vous effectuez une transaction via BRD, du moins à leur niveau. Toutefois, ils soulignent également que le fonctionnement du réseau Bitcoin consiste à prélever un certain pourcentage sur votre transaction : c’est ce qu’on appelle les « frais de transaction ».

Ces frais varient en fonction du nombre de Bitcoins que vous envoyez ou recevez. Naturellement, si vous traitez de grosses sommes d’argent, les frais n’en seront que plus importants.

Bread propose également l’achat de cryptomonnaies par carte de crédit via Simplex. Ce système est certes rapide, mais nous trouvons les frais relativement élevés, de 4 %. Par contre, chez eToro par exemple, les frais sont de 1 % seulement grâce au système eToro X.

Quels Wallet hardware fonctionnent avec Bread ?

Vous pouvez sécuriser vos crypto actifs Bread avec une clé USB crypto qui est un portefeuille matériel très fiable. Les portefeuilles de stockage « froid » ou hardware wallet, sont généralement des dispositifs cryptés qui stockent les actifs Bread des utilisateurs hors ligne, offrant une couche de sécurité contre les menaces éventuelles qui découleraient de la connexion à Internet.

Les clés privées permettent donc d’éviter de tels désagréments en stockant vos avoirs dans une puce sécurisée hors connexion.

Bread Wallet a-t-il une application ?

En effet. D’ailleurs, Bread fonctionne exclusivement avec des applications (iOS et Android) ; pendant que ses concurrents proposent également des logiciels pour PC ainsi que des options de stockage en ligne via un navigateur.

L’application est gratuite et se télécharge en quelques secondes.

Comment envoyer des cryptomonnaies sur Bread ?

Le portefeuille Bread ne sert pas seulement à recevoir des cryptos, mais aussi à en envoyer. Pour ce faire, vous devez utiliser le bouton « Envoyer ». Ensuite, renseigner l’adresse du destinataire, le montant de la transaction et un mémo (optionnel).

Envoyer BTC avec BRD

Pour ce qui est de l’adresse, vous pouvez faire un copier-coller de celle que le bénéficiaire a envoyée ou directement scanner le code QR avec votre mobile. Cette deuxième option nécessite que vous permettiez à Bread d’accéder à votre appareil photo.

Autoriser l'application BRD bread wallet

Lorsque vous avez renseigné l’adresse, vous devez préciser le montant de la transaction ; en Bitcoins ou bien en Euros. Noter que Bread Wallet prélève des frais de réseau sur chaque opération pour payer les mineurs. En outre, s’ils vous apparaissent très ou trop élevés, vous avez la possibilité de les modifier.

Adresse du bénéficiaire bread wallet

La dernière étape consiste à autoriser la transaction avec le code PIN pour que les détails de l’opération puissent s’afficher sur l’écran du portefeuille Bitcoin.

Détails d'une transaction BRD bread wallet

Avantages de Bread Wallet

Nous relevons au final les avantages suivants pour Bread Wallet.

  • Bread Wallet permet aux utilisateurs d’avoir un contrôle total de leurs fonds grâce à son caractère décentralisé
  • Bread Wallet dispose d’une excellente fonction de récupération de données
  • La plateforme exécute ses transactions de manière transparente en permettant aux utilisateurs d’accéder directement au portefeuille Bitcoin sans passer par une tierce partie
  • Pas besoin de s’enregistrer pour utiliser le portefeuille Bread
  • La plateforme est dotée d’un dispositif SPV
  • Grâce à des opérations décentralisées, les retards de transaction ne sont plus qu’un lointain souvenir avec Bread Wallet, ce qui les rend beaucoup plus rapides
  • Grâce à la sécurité numérique, à l’authentification et au code PIN, les utilisateurs de Bread sont assurés de disposer d’un Wallet crypté et sécurisé
  • L’interface du Wallet Bread est également conviviale et facile à utiliser.

Inconvénients de Bread Wallet

Par contre, nous soulevons aussi des points faibles chez Bread. Entre autres, ce sont les suivants.

  • Bread ne propose pas le système d’authentification à 2 facteurs, qui garantit à l’utilisateur le contrôle de toutes les transactions effectuées dans le portefeuille.
  • Les frais appliqués sur BRD sont un peu élevés.
  • Service client que certains clients jugent pas assez réactif.
  • L’offre en cryptomonnaies de Bread n’est pas assez diversifiée contrairement aux Wallets comme eToro qui propose plus de 120 cryptomonnaies.

Service client Bread WalletInfinitrade avis : l’assistance à la clientèle

En parcourant les différents avis utilisateurs de Bread, il semble évident que le Wallet a une assez bonne réputation auprès de sa communauté. Les évaluations d’utilisateurs sur Play Store sont positives pour la plupart.

Le seul aspect où le portefeuille pêche est indubitablement le service client Bread. Dans l’éventualité où vous rencontrez des problèmes avec le portefeuille (qu’ils soient techniques, liés aux frais ou autres), vous devriez normalement pouvoir contacter le Service client. L’un des plus gros reproches que l’on puisse faire à Bread est que son Service client ne propose pas d’assistance directe.

Seuls les utilisateurs privilégiés qui ont une somme importante stockée sur leur Wallet ont la possibilité de bénéficier de l’assistance clientèle par appel téléphonique lorsqu’ils rencontrent un problème. Si vous n’entrez pas dans cette catégorie d’utilisateurs, vous devez vous rabattre sur l’assistance par mail, dont le service apparaît très lent selon les dires des clients.

eToro X : Une meilleure alternative ?

Comme vous avez pu le remarquer tout au long de ce guide, Bread affiche quelques limites quant au niveau des cryptomonnaies prises en charge que du service client et même dans une moindre mesure la sécurité. C’est ainsi que nous nous proposons d’analyser eToro Wallet pour voir si c’est une meilleure alternative.

Transférer la cybermonnaie pour l’échanger avec des Pi

Le Portefeuille eToro est un portefeuille cryptomonnaies mobile disponible dans un nombre croissant de pays dans le monde. Détenu et exploité par eToroX, le portefeuille est réglementé et fait partie de la mission de la plateforme de trading eToro ; laquelle est d’étendre ses services liés à la blockchain.

Tout le processus d’installation du portefeuille mobile (iOS ou Android) se fait gratuitement. Seules les transactions et les opérations de conversion sont payantes. En plus de stocker vos cryptos et tokens numériques en toute sécurité, le portefeuille eToro offre un échange intégré, qui vous permet de convertir une cryptomonnaie pour une autre sans avoir à transférer des fonds. Avec le Wallet eToro, vous pouvez même acheter des crypto actifs directement dans votre portefeuille, en utilisant une carte de crédit ou de débit.

En quoi concrètement le portefeuille eToro est-il meilleur que Bread ?

  • Plus de 120 crypto actifs sur le Wallet : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Stellar (XLM), Bitcoin Cash (BCH), Tether (USDT), 0x (ZRX), et bien d’autres.
  • Plus de 500 paires de crypto que vous pouvez échanger les unes entre les autres sur le portefeuille eToro, sans nul besoin de déplacer/transférer quoi que ce soit ailleurs.
  • Une clé privée impossible à perdre: utilisez votre clé privée eToro Money (clé de sécurité) pour récupérer l’accès à votre portefeuille crypté, si nécessaire.
  • Possibilité de stocker, recevoir et transférer vos cryptomonnaies n’importe où sur la chaîne Blockchain, avec votre adresse personnelle, unique et totalement privée.
  • Un Wallet simple, sécurisé et facile d’utilisation: avec le téléchargement gratuit, vous pouvez facilement accéder au Wallet eToro Money en utilisant vos identifiants eToro. C’est l’un des portefeuilles les plus sûrs du marché, le portefeuille possède plusieurs caractéristiques de sécurité de haut niveau et des protocoles de standardisation.
  • Frais et commissions considérablement faibles.
  • Possibilité de suivre le cours des cryptomonnaies en temps réel sur le Wallet.

Alors, pour un Wallet plus complet et plus sûr, optez pour eToro Wallet. Que vous soyez débutant ou expert en matière de cryptomonnaies, ce portefeuille saura répondre à vos attentes.

Conclusion : Recommandons-nous le Bread Wallet ?

Bread est un portefeuille minimaliste, pratique et facile à utiliser. Bien que son offre en diverses cryptomonnaies soit limitée, et qu’il soit parfois difficile d’obtenir une assistance rapide de la part du service clientèle, le Wallet BRD est une alternative fiable pour le stockage du Bitcoin, Ethereum et autres. C’est donc une option de choix pour les débutants.

Toutefois, si vous avez déjà fait du chemin dans le monde des crypto monnaies, cette application n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vous. C’est pour cette raison que nous vous conseillons sérieusement d’envisager l’option eToro Wallet pour une expérience utilisateur plus complète.

Questions fréquentes

Quelles sont le cryptos prises en charge sur Bread ?

Comme principales cryptomonnaies, Bread prend en charge le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, l’ERC-20 et, depuis peu, le Ripple. Bien que cette sélection soit assez limitée, le portefeuille comporte les principales cryptomonnaies qui sont amplement suffisantes pour les investisseurs débutants.

Les avis utilisateurs sur Bread sont-ils positifs ?

OUI. Il suffit d’ailleurs de parcourir certaines plateformes comme Trustpilot ou Google Avis pour remarquer qu'on a affaire à un portefeuille apprécié. Il offre de nombreuses fonctionnalités utiles, prend en charge les principales cryptomonnaies et est relativement sûr. C’est certainement l’une des meilleures options du marché !

Quels sont les différents types de portefeuilles cryptomonnaies ?

Au total, il existe quatre grands types de portefeuilles cryptomonnaies : en ligne, matériels, logiciels (applications) et les « Paper Wallets ». Chacun de ces types de portefeuilles a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients, et convient donc à différents types de personnes. Du point de vue de la sécurité, on considère les Paper Wallet (ou Clé papier) comme la meilleure alternative, tandis que du point de vue de la commodité, les portefeuilles en ligne et les logiciels dament le pion aux autres.

Portefeuilles « chauds » et « froids » : de quoi s’agit-il ? Quelle différence ?

Les portefeuilles « chauds » renvoient aux plateformes de stockage de cryptomonnaie en ligne ou via une application ou un logiciel. Une connexion Internet est nécessaire pour les utiliser. Par opposition, les portefeuilles « froids » sont des dispositifs matériels qui permettent de stocker vos crypto actifs hors ligne. Du point de vue de la sécurité, on considère les portefeuilles froids comme la meilleure option. Puisqu’ils sont toujours hors ligne, vous n’avez pas à vous inquiéter qu’un pirate informatique vole tous vos actifs.

Est-il nécessaire d’investir dans un Wallet de cryptomonnaies ?

La réponse peut être affirmative ou négative selon le cas. Si vous débutez dans le domaine des cryptomonnaies, investir dans un portefeuille c’est un peu comme mettre la charrue avant les bœufs. Un Wallet devient généralement nécessaire lorsque vous disposez d’une quantité importante de cryptomonnaies et que vous souhaitez les garder en sécurité. Si vous êtes un Trader actif, les logiciels et les portefeuilles en ligne sont beaucoup plus pratiques.

Est-il possible de conserver ses cryptomonnaies dans deux ou plusieurs portefeuilles à la fois ?

Absolument ! On recommande cette astuce d’ailleurs fortement. Certaines personnes préfèrent utiliser un support logiciel et un support matériel ; le premier pour faciliter l’accès et les échanges, et le second pour un stockage sûr. Cependant, vous pouvez aussi utiliser plusieurs portefeuilles, simplement pour vous assurer que vos biens sont en sécurité. De cette façon, si l’un de vos portefeuilles se voit compromis, vous ne perdrez pas tout.

Benjamin Okala
Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre le ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *