Si vous êtes un investisseur en crypto monnaies débutant, le choix d’un portefeuille crypto adapté à vos actifs numériques est un véritable défi. Il doit être non seulement facile à comprendre et à utiliser, mais aussi être sûr et fiable. Dans le monde de la crypto monnaie, de plus en plus de wallets voient le jour afin de vous permettre d’échanger ou de stocker votre monnaie. C’est dans ce contexte que Copay Wallet a vu le jour, pour offrir une nouvelle vision du portefeuille crypto à ses utilisateurs du monde entier.

Dans ce guide, vous aurez toutes les informations et notre avis sur le portefeuille Copay. Nous vous dirons comment il fonctionne, les frais appliqués, nous évoquerons également la sécurité de la plateforme. Ainsi, vous saurez s’il vaut la peine d’y souscrire.

Recommandons-nous Copay wallet ?

Copay Wallet crypto est un portefeuille crypto à code source ouvert. C’est en fait BitPay, une passerelle Bitcoin populaire, qui le pilote.

Bien que sa structure soit un peu compliquée pour les débutants, il offre une interface simple avec une bonne prise en charge des fonctionnalités avancées, et ce non seulement sur les appareils mobiles mais aussi sur les systèmes d’exploitation de bureau.

Cependant, son accent particulier sur le Bitcoin signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser pour stocker les altcoins qui prolifèrent rapidement. Par ailleurs, nous avons aussi remarqué des soucis au niveau de la sécurité. En effet, Copay n’offre pas par exemple l’authentification à deux facteurs (2FA). Pourtant, la 2FA permet une sécurité plus forte et facile à mettre en place.

Enfin, nous constatons que le service client Copay n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Des clients disent en effet que l’assistance est longue à répondre, parfois mettant plus de 15 jours.

C’est pour cela que nous vous recommandons plutôt eToro qui est plus populaire et plus complet. Ce wallet sait combler les lacunes de Copay. Il propose un niveau supérieur de sécurité grâce à la 2FA. eToro propose aussi une plus grande gamme de cryptos et un service client réactif.

Qu’est-ce que Copay Wallet ?

Copay est un portefeuille crypto open source. Il a vu le en 2015, par le fournisseur de services de paiement Bitcoin BitPay. Cette société, fondée en 2011, peut se considérer comme la version cryptographique de Visa ou MasterCard.

En 2016, Copay effectuait 200 000 transactions par mois. Les développeurs de Copay ont conçu le portefeuille principalement pour donner aux utilisateurs le plus grand contrôle possible sur leur argent. La flexibilité de Copay en termes d’appareil et de système d’exploitation a trouvé quelques adeptes.

copay bitpay

Le portefeuille est disponible sous forme de portefeuille Web, de bureau et mobile. Il peut donc s’utiliser sur Windows, Mac OS et également Linux.

Pour les mobiles, vous pouvez aussi l’utiliser comme application de trading sur Android et iOS.

Copay, comment ça marche ?

Copay fonctionne comme un portefeuille hiérarchique déterministe et multi-signature. Bien que vous ne puissiez stocker que deux devises dans le portefeuille Copay, ce dernier vous permet de contrôler plus de 150 devises fiat.

Certains portefeuilles Bitcoin (ou portefeuilles à nœuds complets) utilisent toute la chaîne de blocs pour rester à jour sur le réseau. Copay, quant à lui, fonctionne avec un simple processus de vérification des paiements pour y parvenir. Il est, par conséquent, un portefeuille à nœud léger.

Copay Wallet dispose également d’un certain nombre de paramètres avancés, et il permet même de stocker d’autres formes de monnaie en ligne, notamment des cartes-cadeaux Amazon. Il peut également accéder à d’autres portefeuilles via l’application, ce qui signifie que vous pouvez accéder à d’autres devises numériques de cette manière.

C’est important, car cela signifie que l’application Copay Wallet peut unifier plusieurs portefeuilles en une seule application.

Elle vous permet également d’utiliser vos identifiants Copay Wallet pour accéder à votre portefeuille depuis n’importe quelle autre application Copay.

Les fonctionnalités du wallet

Outre la prise en charge de plusieurs langues, l’application dispose d’une fonction de calcul qui vous permet de comparer la valeur de votre bitcoin à travers une longue liste de devises internationales, ainsi qu’une liste clairement définie de la politique actuelle de frais de transaction du réseau Bitcoin. Cela peut être utile lorsque vous faites le total de ce que votre dernier virement crypto vient de vous coûter.

Mais il est intéressant de noter que Copay Wallet vous permet également d’ajuster vos frais de transaction par rapport aux frais moyens du réseau. N’oubliez pas que, dans une blockchain Bitcoin, les vérificateurs de transactions se font concurrence pour les transactions. Ainsi, les plus recherchées finissent par être vérifiées le plus rapidement. Elles sont les plus recherchées parce que les frais sont les plus élevés. Et c’est ce que Copay Wallet vous permet d’ajuster.

Si vous avez besoin que la transaction se déroule rapidement, vous pouvez alors ajuster les frais à la hausse. Cependant, si le temps ne vous intéresse pas, vous pouvez économiser de l’argent et ajuster les frais à la baisse.

Quel type de portefeuille est Copay Wallet ?type de portefeuille

Copay est un portefeuille logiciel multifonctionnel car il existe une version téléchargeable qui s’installe sur les différents systèmes d’exploitation. C’est ce qu’on appelle un web wallet.

Aussi, Copay Wallet est disponible en ligne via une connexion sur votre navigateur internet. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser ce portefeuille sur votre mobile grâce à l’application mobile dédiée qui se télécharge dans les différents magasins en ligne de vos smartphones.

Outre sa polyvalence, Copay wallet est assez intuitif, bien que les débutants puissent trouver son utilisation un peu difficile. Il dispose de fonctions permettant de personnaliser les noms des portefeuilles et de thèmes de fond colorés. Le portefeuille est disponible en plusieurs langues, dont le français, le chinois, l’espagnol et l’allemand. Tous ces éléments ont été mis en place pour permettre une utilisation sans faille du portefeuille.

Il existe également une fonction de calculatrice. Cela permet de comparer la valeur du bitcoin avec une longue liste de devises internationales ainsi qu’avec l’état actuel de la réglementation sur les frais de transaction du réseau bitcoin.

La fonction de carnet d’adresses est ce que l’on utilise pour conserver les coordonnées des adresses de paiement qui sont utilisées plusieurs fois. Vous y trouverez également des notifications par courrier électronique configurables et un bouton d’aide qui vous renvoie simplement au site web de Copay Wallet. Une autre caractéristique importante est l’option d’intégration avec les portefeuilles de matériel. Cela est possible avec la version Chrome de Copay Wallet.

Même si cela ne peut pas signifier une sécurité à 100 %, la combinaison de deux portefeuilles augmente considérablement la sécurité.

À qui convient Copay Wallet ?

Copay est un bon choix pour toute personne à la recherche d’un portefeuille sûr et fiable de Bitcoin, de Bitcoin Cash, d’Ethereum ou de Ripple. Le fait qu’il supporte les multi-signatures et qu’il soit HD sont les points forts du portefeuille. Ce n’est pas un produit parfait, mais le fait qu’il soit open source signifie qu’il est très facile pour lui d’évoluer et de s’améliorer dans le futur, ce qui en fait potentiellement un produit encore plus attrayant qu’il ne l’est déjà.

Ainsi, si vous avez $des bitcoins que vous désirez échanger ou alors stocker, Copay Wallet crypto est une bonne solution pour vous. Mai si vous disposez d’autres cryptomonnaies que vous désirez stocker, il est préférable de vous tourner vers un portefeuille multidevise comme eToro. Là, vous pourrez stocker pas moins de 120 différentes crypto devises.

Les plateformes supportées par Copay Wallet

La polyvalence est l’un des points forts de Copay wallet. En effet, la plateforme est disponible sur le web grâce à votre navigateur internet, téléchargeable pour votre PC ou encore sur votre mobile via l’application dédiée.

De la sorte, vous pourrez toujours savoir quelle est la situation de vos bitcoins à tout moment.

Quelles sont les cryptomonnaies supportées par Copay Wallet ?Explosion du marché cryptographique

Si vous désirez créer un compte Copay Wallet, sachez que le portefeuille ne supporte que très peu cryptomonnaies :

En revanche, les prix de 150 devises fiat peuvent être surveillés. Aussi, d’autres formes de devises en ligne, comme les coupons Amazon, sont prises en charge.

Pourquoi utiliser Copay wallet ?

Pour commencer à utiliser le crypto wallet Copay, vous devez disposer d’un compte sur la plateforme.

Posséder des signatures multiples

Le portefeuille vous permet d’inclure des signatures multiples. En effet, vous pouvez saisir les informations des autres utilisateurs que vous souhaitez avoir comme cosignataires de vos transactions.

Copay propose plusieurs options pour ses portefeuilles à plusieurs signatures, dont la plus populaire est le portefeuille 2 sur 3, qui signifie que vous devez obtenir 2 signatures sur 3 pour approuver une transaction de Copay.

De cette façon, même si l’une des informations du signataire est compromise, cela n’affecte pas les fonds disponibles et les utilisateurs peuvent également créer des sauvegardes pour s’assurer qu’ils réinitialisent toute information au cas où les informations du signataire doivent être mises à jour.

Toutefois, certaines précautions doivent être prises même lors de l’utilisation de portefeuilles à plusieurs signatures. Par exemple, il est impératif que les utilisateurs équilibrent le ratio de partage des clés contrôlées par chaque utilisateur.

C’est pourquoi il est important de suivre des mesures de sécurité afin de garder votre compte en sécurité et que vos fonds vous soient accessibles à tout moment.

Avoir plusieurs portefeuilles sur un même appareil

Outre les possibilités de signature multiple, le portefeuille Copay offre également à ses utilisateurs les avantages de créer plusieurs portefeuilles à partir d’un même appareil.

Ainsi, ceux qui peuvent gérer différents portefeuilles à des fins diverses, par exemple pour un usage personnel ou professionnel sont bien vernis avec cette fonction.

Ces portefeuilles supplémentaires peuvent être configurés avec les mêmes fonctionnalités tout en conservant leur gratuité. Chaque utilisateur a la possibilité de créer autant de portefeuilles qu’il le désire afin de conserver ses cryptos non seulement en sécurité mais aussi bien classifiés..

S’informer sur votre solde

En plus d’une interface interactive, le portefeuille Copay vous donne la possibilité de s’informer de vos dépenses et de votre solde. Régulièrement, vous recevrez des notifications lorsque des transactions se font effectuer.

Ainsi, à chaque fois que vous utilisez ou transférez de la cryptomonnaie, la plateforme vous envoie automatiquement un reçu de transaction par email. Dans le cas de paiements partagés ou groupés, Copay wallet vous présentera une proposition facile à comprendre sur la manière de partager les gains.

Lorsque vous désirez établir un budget, la fonction multi-portefeuille est intéressante, grâce à elle, vous avez la possibilité d’organiser vos transactions et affecter des fonds sur des dépenses de votre choix, pratique n’est-ce pas ? Cette fonctionnalité est très pratique pour les personnes soucieuses de leur budget et qui souhaitent mieux contrôler leurs dépenses en matière de crypto.

Comment échanger vos crypto monnaies sur Copay ?

Si vous désirez échanger vos cryptomonnaies sur Copay, vous devez suivre un certain nombre d’étapes que nous détaillerons dans cette section.

  • 1 – Télécharger l’application Copay
  • 2 – Accepter les conditions générales d’utilisation
  • 3 – Créer son portefeuille
  • 4 – Ajouter sa phrase de cryptage
  • 5 – Créer sa phrase de récupération

Ci-dessous, retrouver le procédé point par point.

1 – Télécharger l’application Copay

En fonction de l’appareil que vous avez à votre disposition, vous pouvez télécharger l’application Copay. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez lancer l’application.

Télécharger Copay

2 – Accepter les conditions d’utilisation

Lorsque vous ouvrez l’application Copay, il vous sera demandé de cocher certaines cases qui attestent que vous avez lu et que vus acceptez les conditions d’utilisation du portefeuille.

Accepter les conditions Copay

Cliquez sur « Confirmer & terminer » pour passer à l’étape suivante.

3 – Créer son portefeuille crypto

Pour créer un portefeuille sur Copay, il vous suffit de cliquer sur l’icône de portefeuille en dessous de la page et de cliquer sur « Commencer ».

Créer un portefeuille Copay

Ensuite, vous devez cocher les cryptomonnaies que vous allez utiliser dans votre portefeuille Copay.

Créer un portefeuille

Lorsque cela est fait, cliquer sur « Créer ».

Vous avez également la possibilité à ce niveau d’importer un portefeuille dans le cas où vous en disposeriez déjà.

4 – Ajouter une phrase de cryptage

C’est une mesure de sécurisation de votre compte. Il vous sera demander d’ajouter une phrase pour crypter votre compte. Le choix de la phrase est le vôtre. Lorsque c’est fait, cliquez sur « Continuer ».

Phrase de cryptage Copay

5 – Créer une phrase de récupération

12 mots seront créés aléatoirement et il vous sera demandé de les mentionner à nouveau dans l’ordre. Vous devez les noter d’abord quelque part et ne pas perdre ce document sinon vous risquerez ne plus avoir accès à votre compte.

phrase de récupération Copay

Ensuite, il vous sera demandé de vérifier votre phrase. C’est le moment de sélectionner les mots selon l’ordre dans lequel ils vous ont été présentés.

Vérifier votre phrase

Lorsque vous avez complété la liste de mots, cliquez sur « Confirmer ».

Confirmer votre phrase

C’est bon, votre portefeuille Copay est créé et configuré avec succès ! Il est temps de commencer à faire des échanges de monnaies virtuelles comme bon vous semble.

Comment obtenir une adresse Copay ?

Vous devez connaître votre adresse publique avant de pouvoir recevoir une quelconque cryptomonnaie d’un tiers. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’icône « Recevoir » de la barre des tâches. Vous verrez votre adresse apparaître dans une longue ligne de code et un code QR. Ce sont les informations que vous devrez donner pour recevoir des fonds.

Adresse Copay

Vous pouvez maintenant faire envoyer des fonds dans votre portefeuille. Vous pouvez le faire en recevant un paiement d’un autre utilisateur. Ou si vous voulez alimenter votre portefeuille vous-même, vous pouvez acheter des bitcoins ou des bitcoins cash dans une bourse comme eToro et les envoyer à l’adresse de votre portefeuille Copay.

Aussi, bien que Copay ne prenne en charge que quelques cryptos, il n’y a pas de limite au nombre de clés privées ou d’adresses de portefeuille que Copay peut détenir.

Pour recevoir des fonds, l’expéditeur doit disposer de l’adresse bitcoin du destinataire. Comme ce portefeuille est un portefeuille HD, l’adresse change automatiquement après chaque paiement.

Copay vs les autres wallets

Dans cette section de notre guide, nous allons mener une étude comparative entre Copay et certains wallets disponibles sur le marché.

Exodus vs Copay

Exodus

Exodus est un portefeuille multidevises, qui supporte plus d’une centaine de cryptomonnaies. À l’origine, le portefeuille n’était disponible que sur les ordinateurs de bureau. Cependant, il est désormais également disponible pour les plateformes mobiles iOS et Android.

Exodus se distingue des autres portefeuilles par sa conception axée sur les personnes qui n’ont jamais touché aux cryptomonnaies. Il possède une interface facile à utiliser. Effectivement, ses développeurs consacrent beaucoup de temps et d’efforts à peaufiner l’interface utilisateur pour la rendre plus intuitive.

L’une des caractéristiques les plus populaires d’Exodus est sa gamme de différents altcoins, ainsi que de Bitcoin. Vous pouvez également utiliser le portefeuille pour échanger une crypto contre une autre , sans aucune forme d’enregistrement.

N’oubliez pas, cependant, qu’Exodus est un portefeuille léger ; il utilise la vérification simplifiée des paiements. Cela qui signifie qu’il ne télécharge pas de chaînes de blocs complètes. Plutôt, il utilise plutôt une série de serveurs pour suivre les soldes des portefeuilles.

Comparé à Copay wallet, Exodus est un peu à la traîne niveau sécurité. En revanche, il offre plus de fonctionnalités que le portefeuille de Bitpay.

Coinomi vs Copay

Coinomi

Coinomi est un portefeuille qui vous permet d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies différents grâce à une application mobile et de bureau polyvalente. Hormis un problème de sécurité qui a été exposé et corrigé en Février 2019, le portefeuille a acquis une bonne réputation au sein de la communauté des crypto-monnaies.

Le portefeuille est disponible pour iOS, Android et toutes les principales plateformes de bureau (Mac, Windows et Linux).

En comparant Coinomi à Copay, on se rend compte que les deux portefeuilles ont les mêmes fonctionnalités, mais Copay est un peu en retrait parce que son nombre de cryptomonnaies prises en charge est encore très limitée.

eToro X vs Copay

Logo eToro

Comparé à d’autres portefeuilles en ligne tels qu’eToro, Copay est similaire en raison de sa facilité d’utilisation. L’application est très personnalisable. Elle permet à ses utilisateurs de créer des partitions (mini-portefeuilles) qui favorisent l’établissement d’un budget.

Cependant, contrairement à Copay, qui n’héberge que très peu de cryptos, l’application portefeuille d’eToro peut contenir 120 cryptomonnaies et jetons. On peut aussi considérer qu’eToro est relativement plus sûr car il met en place plus de garanties de sécurité sur le portefeuille comme l’authentification à deux facteurs ou le cryptage de niveau militaire.

De plus, l’application portefeuille d’eToro est soutenue par l’une des plateformes de trading cryptomonnaies les plus sûres et les plus populaires. On ne peut pas en dire autant du commanditaire de Copay qui est Bitpay.

Copay sécurité : un wallet sécurisé ?

Sur le plan de la sécurité, Copay offre de belles fonctionnalités. En effet, le portefeuille s’assure que vos fonds soient en sécurité et limitent les possibilités de piratage.

C’est un portefeuille déterministe hiérarchiqueSécurité du portefeuille Electrum

Cela signifie que les utilisateurs peuvent sauvegarder leur portefeuille en utilisant des phrases de base. Ces phrases d’amorçage sont essentiellement de longs mots de passe qui servent à déplacer vos clés au cas où vous les auriez perdues. Très utile au cas où les utilisateurs perdraient leurs appareils.

Il est très difficile pour un acteur malveillant de suivre vos transactions car Copay utilise une adresse différente pour chaque transaction. En vertu de cette fonctionnalité également, les utilisateurs obtiennent une phrase mnémonique de 12 mots qui permet uniquement au titulaire du compte autorisé de restaurer le portefeuille en cas de perte ou de dommage du dispositif.

Prise en charge des signatures multiples

Un des aspects uniques de ce portefeuille est le fait qu’il peut avoir plus d’un utilisateur, ce qui le rend idéal pour les entreprises qui dépendent fortement des signatures multiples pour sécuriser les transactions.

Il est également compatible avec plusieurs comptes, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent créer plusieurs clés privées dans le même portefeuille.

Protocole de paiement Bitcoin

Copay utilise un protocole appelé Bitcoin Payment Protocol. Ce protocole garantit que ses utilisateurs n’envoient pas accidentellement de la cryptomonnaie à de mauvaises adresses. En bref, ce système vérifie que l’adresse est correcte avant que vous n’envoyiez effectivement les fonds de votre portefeuille à une autre adresse.

Cependant il aurait été aussi intéressant que Copay Wallet prenne en charge l’authentification multifactorielle ou au moins l’authentification à deux facteurs 2FA. Cela aurait créé une autre couche de sécurité par transaction, soit avec un jeton, soit avec un mot de passe textuel fourni au moment de la transaction.

Les frais et les commissions sur Copayles frais de gestion pour investir ETF

Pour utiliser le portefeuille, vous devez payer des frais Copay de transaction sur le réseau. Les frais de réseau se basent sur le volume de la transaction à un moment donné.

En utilisant Copay, vous pouvez déterminer vos frais de transaction en sélectionnant soit le mode Super Économique, soit le mode Urgent.

Toutefois, notez que plus vos frais augmentent, plus la transaction est rapide. La fonction Super économie se destinent aux transactions plus lentes. En revanche, la fonction Urgent garantit des transactions rapides.

Téléchargement et installation de Copay

L’application est facile à installer sur les systèmes de bureau et les appareils mobiles, et une fois le processus d’installation terminé, les utilisateurs peuvent commencer à configurer leur nouveau portefeuille Copay.

En choisissant des options telles que « Créer un portefeuille », vous pouvez très facilement mettre en place la nouvelle méthode de stockage de vos biens numériques.

Quelles wallet hardware fonctionnent avec Copay Wallet ?Sécuriser ses cryptomonnaies Digibytes

Grâce à la version Chrome du portefeuille Copay vous avez la possibilité d’intégrer la majorité des portefeuilles matériels comme Ledger Nano S ou encore Trezor. Il faut savoir que les portefeuilles matériels font partie supports de stockage dont la sécurité est la plus élevée.

Un portefeuille matériel est une autre forme de stockage à froid. On le dit “à fois”, car le stockage des cryptomonnaies se fait hors ligne. Il n’est vulnérable qu’au vol physique, mais il supprime le processus de chargement de la clé privée au format d’importation du portefeuille dans certains logiciels exposés aux vulnérabilités en ligne.

Les portefeuilles matériels se composent de deux parties : un dispositif connecté et un dispositif déconnecté. Le portefeuille connecté contient les clés publiques et remplit toutes les fonctions d’un portefeuille standard en choisissant les transactions à signer. Il ne peut cependant pas signer car le dispositif hors ligne détient la clé privée.

L’étape suivante consiste à connecter l’appareil, ce qui se fait généralement via un port USB ou via un code QR. Avec la méthode USB, la transaction est envoyée au dispositif hors ligne et renvoyée au portefeuille et ensuite introduite dans le réseau Bitcoin pour vérification et inclusion dans la blockchain.

Avec la méthode du code QR, la transaction se fait assembler par le logiciel en ligne. Ensuite, se génère un code QR. Il faut alors le scanner par le dispositif hors ligne. Après, se génère à son tour un code QR de transaction signé. Ce dernier est ensuite scanné à nouveau dans le logiciel en ligne et enfin envoyé au réseau pour vérification.

Copay Wallet a-t-il une application ?

Oui ! C’est l’une des particularités de ce portefeuille de bureau qui est également disponible sur smartphone. Pour l’obtenir, il vous suffit simplement de vous rendre sur le magasin en ligne de votre mobile (Play Store ou App Store). Ensuite, tapez dans la barre de recherche « Copay ».

Vous y trouverez l’application et il ne vous suffira plus que de la télécharger et de vous connecter à votre compte.

Comment envoyer des crypto monnaies sur Copay ?

Pour envoyer de la cryptomonnaie sur Copay, vous devez ouvrir l’application, vous connecter et cliquer sur « Envoyer ». Il faut noter que l’icône d’envoi n’apparaît que si votre portefeuille contient suffisamment de cryptomonnaie pour effectuer des transferts à d’autres utilisateurs ou des paiements.

Envoyer de la cryptomonnaie sur Copay

Vous devez ensuite saisir l’adresse du portefeuille de votre destinataire. Renseignez le montant que vous souhaitez envoyer. Puis, il faut confirmer que tous les détails sont corrects. En effet, les transactions ne peuvent pas être annulées une fois envoyées.

Une fois que vous avez vérifié et confirmé que tout est correct, cliquez sur « Envoyer ». Sur d’autres portefeuilles comme eToro, vous avez la possibilité d’envoyer des cryptos comme Ethereum, Ripple et bien d’autres.

eToro X : une meilleure alternative ?

Copay est un portefeuille avec certes des points forts. Cependant, son offre en termes de crypto monnaies disponibles est très faible. C’est pour cette raison que eToro est une meilleure alternative.

En effet, en plus de se faire réguler par les meilleurs organismes en Europe, eToro vous permet d’échanger, stocker, envoyer et recevoir plus d’une centaine de cryptomonnaies.

En outre, grâce à sa grande convivialité, eToro convient aux débutants. Mais il convient tout autant aux traders avec de l’expérience dans le trading des cryptomonnaies.

Conclusion : faut-il utiliser Copay Wallet ?

En somme, Copay est un portefeuille avec une interface utilisateur assez basique et des fonctionnalités avancées. Vous pouvez l’utiliser sur un large éventail d’appareils, même votre téléphone portable ou alors votre ordinateur de bureau. Il convient à ceux qui utilisent Bitcoin ou des Bitcoin Cash et qui veulent les protéger dans un portefeuille sérieux. Grâce aux fonctionnalités telles que les signatures multiples, la sauvegarde, Copay s’impose comme une option solide au sein de son marché.

Cependant, nous relevons le manque de fonctionnalités du portefeuille. En effet, il ne permet pas de faire des transactions à travers l’application. C’est un point faible face à de nombreux portefeuilles en place depuis des années tels, eToro.

Un autre domaine qui laisse beaucoup à désirer est le nombre de cryptomonnaies. En effet, il nous a paru très limité quand on considère qu’eToro prend en charge 120 cryptomonnaies. Nous vous recommandons alors de choisir eToro pour échanger et stocker en toute quiétude vos cryptos.

Questions fréquentes

Quel est le type de portefeuille du Copay Wallet ?

Copay Wallet est un portefeuille en ligne. Pour l'utiliser, vous devez créer u n compte. Vous pouvez aussi utiliser une version de bureau ainsi qu'une version pour smartphones grâce à l'application mobile.

Le portefeuille de Copay est-il sûr ?

La plateforme présente des normes élevées de sécurité. Néanmoins, en tant que portefeuille en ligne, il peut toujours exister certaines incertitudes.

Le Portefeuille est-il également disponible sous forme d'application ?

Oui, Copay a développé une application de portefeuille spéciale pour ses clients qui utilisent des appareils Android ou iOS. Grâce à elle, vous avez la possibilité d'avoir vos pièces à votre disposition à tout moment.

Quelle est la meilleure alternative à Copay ?

eToro est indubitablement une meilleure alternative à Copay. Pourquoi ? Car il vous permet de gérer plusieurs cryptomonnaies et son utilisation est très facile. Ainsi, il convient tant aux débutants qu’aux traders expérimentés.

Olivier Teuwa
J’ai découvert l’univers de la rédaction il y a 8 années de cela, et depuis, plus jamais cette passion ne m’a quitté. Curieux, féru de lecture dès mon plus jeune âge et doté d’une solide faculté de compréhension, je peux aujourd’hui écrire sur des sujets très variés, mes thèmes de prédilection étant la finance et la cryptomonnaie

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *