Avec l’essor du marché des crypto monnaies, une quantité importante de wallets, ou portefeuilles crypto ont vu le jour. Ces outils répondent au besoin pressant des utilisateurs de stocker leurs cryptomonnaies en un espace physique ou numérique fiable et sécurisé. Mais parmi l’offre gigantesque, il peut s’avérer difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous aidons à décortiquer le marché, et en l’occurrence ici nous passons en revue Counterwallet.

À travers ce guide, on s’intéressera donc de près à ce portefeuille. Nous étudierons la fiabilité du wallet, son application, ses frais et plus encore. Ainsi, vous pourrez vous forger un avis sur Counterwallet et savoir s’il est fait pour vous.

Recommandons-nous Counterwallet ?counterwallet

Afin de répondre à cette interrogation, nous allons arbitrer entre le pour et contre de ce wallet. Ainsi, on verra de quel côté se penche la balance.

Tout d’abord, Counterwallet offre une sécurité presque infaillible avec des caractéristiques propres. Ensuite, c’est un portefeuille web très intuitif qui permet à quiconque de manipuler son interface. Tout ce qui est primordial pour y accéder est uniquement votre mot de passe. C’est-à-dire que votre mot de passe représente absolument votre portefeuille.

Cependant, malgré son statut de pionnier dans le domaine et la sécurité qu’il confère ceci n’empêche pas que plus d’un des utilisateurs en ont une mauvaise perception du wallet. Cela s’explique par le fait que le mot de passe ne peut être ni restauré, ni sauvegardé. En outre, c’est un mot de passe de douze mots. S’il arrive que ce mot de passe soit oublié, il n’y a aucun procédé pour y remédier et obtenir un nouveau. Par conséquent, vous aurez perdu votre portefeuille avec tout l’actif contenu.

Aussi, le nombre restreint de crypto monnaies pris en charge représente un réel désavantage. Alors, nombreux d’utilisateurs sont contraints de choisir d’autres alternatives.

Après ce rapprochement, il ne serait pas de bon augure de vous recommander Counterwallet. Parmi les alternatifs disponibles, nous vous référons eToro pour répondre à vos soucis de stockage. Ce dernier va non seulement vous offrir une sécurité sans faille, mais vous offre aussi un champ des possibles plus large. Vous pouvez effectivement y stocker pas moins de 120 crypto devises différentes.

Qu’est-ce que Counterwallet ?

Counterwallet est le portefeuille de cryptomonnaies officiel de Counterparty. Chef-d’œuvre de Robby Dermody et de Adam Krellenstein, ce dernier a été lancé en janvier 2014 pour offrir des services financiers décentralisés. Puis, quelques mois plus tard, le portefeuille Counterwallet est créé. C’est le premier protocole pour les outils de la finance décentralisée au monde.

Alors, Counterwallet est précisément un portefeuille web hébergé sur le réseau de Bitcoin. Donc, il ne prend en charge que les pièces de Bitcoin et de XCP. Ce dernier étant la pièce qui a pris naissance sur la plateforme Counterparty. De plus, il supporte une plusieurs langues afin de faciliter la compréhension des utilisateurs venus de part et d’autre du globe terrestre.

Certes, ce n’est pas la meilleure solution pour stocker et échanger les cryptomonnaies. Mais le portefeuille Counterwallet présente différentes fonctionnalités courantes afin de créer l’interaction au sein de la plateforme. En premier lieu, vous n’avez pas besoin de créer un compte pour accéder au portefeuille comme l’exige d’autres wallet.

Ensuite, vous pouvez créer et gérer de nouveaux jetons sur la blockchain Bitcoin. Vous pouvez aussi échanger des pièces Bitcoin contre celles de XCP ou tout autre jeton Counterparty entièrement P-2-P.

Finalement, c’est un protocole open source. Vous pouvez en faire usage afin de créer des serveurs décentralisés personnalisés pour la conservation de vos clés privées comme bon vous semble.

Quel type de portefeuille est Counterwallet ?

counterwallet type

Il existe plusieurs types de wallet crypto à savoir : hardware wallet, desktop wallet, le web wallet, pour ne citer que cela. Ce wallet fait partie de la catégorie du web wallet. En effet, c’est un portefeuille web gratuit et open source pour Bitcoin et Counterparty.

Pour y accéder, l’unique moyen possible est de détenir une phrase secrète (mot de passe composé de 12 mots, dont chaque mot représente un nombre). Donc, la confidentialité est prioritaire au sein de la plateforme. Ce qui explique que aucune information personnelle ne laisse jamais votre ordinateur. Cela le rend très particulier quand on considère l’ensemble des portefeuilles.

De plus, c’est un portefeuille exclusivement lié au Bitcoin, au XCP et les jetons dérivés. Il n’y a pas lieu de diversifier votre actif avec cette plateforme.

À qui convient Counterwallet ?

logo counterparty counterwallet

Ce qu’il faut toujours garder à l’esprit et qui est très important à propos de Counterwallet, c’est la restriction au niveau des crypto monnaies qu’elle prend en charge. Il ne supporte que 2 pièces : Bitcoin et XCP, et les jetons de la blockchain Bitcoin.  C’est la première chose à vérifier pour savoir si Counterwallet vous conviendra dans vos activités envisageables.

De ce fait, si vous comptez stocker à travers ce portefeuille d’autres cryptomonnaies, opter pour le wallet crypto Counterwallet n’est pas du tout envisageable. À cette fin, il faut recourir aux wallet beaucoup plus diversifiés qui répondront à vos besoins en la matière.

Ensuite, au niveau de l’utilisation, il est très facile à manipuler. Car, il est très accessible avec le mot de passe et ne requiert pas d’action supplémentaire. Il permet aux débutants de faire leurs preuves très rapidement. Cependant, les coûts d’expansion peuvent s’avérer très élevés en fonction de vos objectifs.

Malgré qu’il soit open source, il reste une plateforme très rigoureuse. Donc, il ne convient pas aux petites entreprises. De préférence, il est à la portée des moyennes et grandes entreprises.

Finalement, si vous vous concentrez particulièrement sur le BTC ou le XCP ; vous pourrez toujours vous servir de Counterwallet crypto à toutes fins utiles. Sinon, tournez-vous vers des solutions plus complètes, à l’image du wallet eToro X.

Les plateformes supportées par le portefeuille Counterwallet

Counterwallet, étant un portefeuille web, n’est ni un logiciel installé sur votre ordinateur portable, ni une application mobile et encore moins un fichier crypté. C’est un portefeuille numérique qui fonctionne uniquement en ligne. Dès que votre ordinateur est fiable, vous pouvez accéder à votre portefeuille indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez. Peu importe le système d’exploitation, que ce soit Windows, Mac ou Linux, vous pouvez utiliser votre navigateur pour vous connecter à votre portefeuille Counterwallet.

Vous pouvez vous servir de plusieurs navigateurs de bureau pour vous connecter, sauf Internet Explorer qui n’est pas pris en charge. Car sa politique de sécurité est incomplète par rapport a la politique de sécurité du portefeuille. Par ailleurs, le navigateur Chrome est le navigateur préféré à l’utilisation du portefeuille.

De même, vous pouvez vous connectez via un navigateur mobile. Sont pris en charge IOS Safari, Chrome pour Android, Firefox pour Android, Chrome pour IOS.

Quelles sont les crypto-monnaies supportées par Counterwallet ?

pièces supportées par counterwallet

L’offre de cryptomonnaies est très limitée sur le portefeuille Counterwallet. Pour un secteur qui ne manque pas de concurrents, c’est un manque à gagner pour Counterwallet. Car, nombreux sont les wallet qui offrent une diversité acceptable voire satisfaisante à leurs clientèles.

Actuellement, Counterwallet ne supporte que deux pièces : le Bitcoin et le XCP qui est la pièce de Counterparty. De surcroît, tous les jetons créés sur Counterwallet, basés sur la blockchain Bitcoin, sont également pris en charge. Le nombre de jetons va au-delà de 500.

Comment utiliser Counterwallet ?

Maintenant, vous devez savoir comment utiliser le portefeuille Counterwallet, afin que vous soyez en mesure d’interagir avec l’interface.

Ainsi, vous serez apte à maitriser les différentes fonctionnalités du portefeuille. Parmi les fonctionnalités les plus importantes on peut citer :

  • Le stockage de BTC et de XCP, également les jetons pris en charge
  • La gestion des informations sur les actifs
  • L’envoi et la réception de jetons
  • L’échange des cryptomonnaies
    choix d'un serveur pour counterwallet

Déjà, on a vu que Counterwallet est un web wallet. Il fonctionne uniquement en ligne et, pour cela, vous devez impérativement vous connecter sur internet.

Si les autres wallet de sa catégorie nécessitent de créer un compte pour accéder au portefeuille, le wallet Counter se démarque de ce procédé. Car, la création d’un portefeuille n’est autre qu’une phrase de passe de 12 mots générée automatiquement. Cette phrase secrète, vous devez la noter et la conserver en tout temps dans différents supports en toute sécurité. Et ce, pour la simple et bonne raison que la phrase secrète ne peut être ni sauvegardée sur le serveur ni récupérée si vous arriviez à l’oublier.

Counterwallet est rattaché à deux serveurs différents : Counterwallet et Coindaddy. De ce fait, vous être libre d’utiliser l’un des deux URL précédents pour se diriger vers l’interface du portefeuille. De plus, chacun de ces serveurs est configuré pour Mainnet et Testnet. Ce qui rend l’accès beaucoup plus facile.

Comment échanger vos crypto-monnaies sur Counterwallet ?

Pour échanger vos cryptomonnaies sur Counterwallet, il est nécessaire que vous ayez d’abord un compte. Ensuite, vous devez avoir des actifs à votre solde pour être capable de procéder à l’échange. Ici, il est question d’échanger vos cryptomonnaies contre le Bitcoin.

  • Créer un portefeuille Counterwallet en ligne
  • Obtenir sa phrase secrète
  • Commencer à obtenir des cryptos sur la plateforme
  • Échanger des cryptos contre des Bitcoins

Une illustration succincte des étapes vous facilitera la compréhension de cette opération. A noter que pour Counterwallet, ouvrir un compte revient directement à créer un portefeuille.

1 – Créer un portefeuille Counterwallet

Se rendre sur wallet.counterwallet.io. Ce lien vous amènera sur le serveur officiel de Counterwallet.page d'accueil counterwallet

La première option qui s’affiche est celle de « Créer un nouveau portefeuille ».  Il suffit de cliquer sur cette option pour créer votre portefeuille.

2 – Obtenir sa phrase secrète

Après, vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre pour l’étape suivante.

phrase secrète counterwallet

Cette fenêtre contient les informations relatives à votre phrase de passe. Cette phrase est générée automatiquement.

Vous devez le conserver quelque part pour vous assurer que vous n’aurez jamais de souci avec la connexion a votre portefeuille.

Il faut cocher la case “J’ai noté ou stocké ma phrase secrète en toute sécurité”. Ensuite, cliquer sur “Continuer”. Après avoir terminé avec la confirmation vous aurez la possibilité de créer une URL d’accès rapide. Ce qui n’est pas nécessaire, vous êtes libre de passer ce dernier point.

3 – Obtenir des cryptos sur la plateforme

comment-fontionnent-les-plateformes-bitcoin

Vous devez savoir que même si cet échange se fait avec Counterwallet, il demeure une transaction de Bitcoin. Car Counterwallet est exactement une interface avec le réseau Bitcoin.

Cela signifie que chaque transaction nécessite des frais de base comme toute autre transaction régulière de bitcoin. De ce fait, pour échanger des cryptos vous devez en disposer dans votre solde. A chaque processus d’échange vous devez vous rassurer que votre solde contienne une quantité d’actifs nécessaires.

4 – L’échange de cryptos en Bitcoin

Pour passer à l’échange maintenant, c’est simple. Counterwallet a intégré un échange crypto au sein de sa plateforme, le Shapeshift. Voici comment procéder.

  1. Vous devez cliquer sur l’icône Shapeshift dans le menu de la barre du tableau de bord pour obtenir une fenêtre contextuelle
  2. Sélectionnez l’adresse avec laquelle vous souhaitez échanger
  3. Vous devez ensuite définir le prix et le montant auquel vous désirez échanger. Puis, cliquez sur acheter.

Afin de s’assurer que tout est en ordre, Counterwallet vous demandera de confirmer votre transaction. L’opération prendra un temps d’attente puisqu’elle est traitée par le réseau bitcoin. Cela se fait juste pour qu’elle soit valide et visible.

Comment obtenir une adresse sur Counterwallet ?

La création du portefeuille Counter génère automatiquement une adresse personnelle que vous utilisez à chaque fois pour les transactions. Cette adresse est liée à votre phrase secrète qui vous sert lors de la connexion.

obtenir une nouvelle adresse counterwallet

Toutefois, vous pouvez en ajouter d’autres. Vous avez la possibilité de créer jusqu’à 20 adresses dans chaque portefeuille.

Voyons comment cela se passe :

  1. D’abord, vous vous connectez à votre portefeuille et cliquez sur l’onglet « Mes soldes ».
  2. Ensuite, vous cliquez sur l’icône « Créer une nouvelle adresse » dans le coin supérieur gauche du tableau de bord de l’utilisateur.
  3. Puis, vous sélectionnez le type d’adresse de portefeuille que vous souhaitez créer dans le tableau affiché.
  4. Finalement, vous entrez le nom de la nouvelle adresse dans la section « Description » dans le menu contextuel, et cliquez sur « Créer une nouvelle adresse » pour finir.

Counterwallet vs d’autres portefeuilles

Dans un secteur concurrentiel, chaque entreprise essaie de créer des éléments nouveaux dans le but de conserver la taille des utilisateurs. Parfois, elle vise même à augmenter cette taille. Cette compétition aboutit à la préférence des utilisateurs.

En ce sens, Counterwallet subit les exigences du secteur. D’autres en plus qu’il est fortement concurrencé par de potentiels substituts. Ainsi, nous allons voir trois (3) parmi ces concurrents.

Exodus face à Counterwallet

exodus vs counter

Fondé en 2015 par JP Richardson et Daniel Castagnoli, Exodus est d’une plateforme cryptographique de type logiciel. Depuis, le logiciel devient de plus en plus performant.

En plus d’être un portefeuille de bureau, le logiciel s’adapte à l’évolution de la technologie. Il est également un portefeuille mobile. A cela s’ajoute la collaboration de Trezor One et Model T avec Exodus pour expérimenter le portefeuille matériel.

Quoique plus récent que Counterwallet, Exodus dispose d’une application mobile. Ainsi, il est l’objet de convoitise de milliers d’utilisateurs à travers le monde. Pour toutes ces raisons, Exodus mérite donc d’être rapproché à Counterwallet .

Quand vous pensez à la diversification des actifs vous êtes très limité avec Counterwallet, il ne supporte que deux pièces et les centaines de jetons de bitcoin. Tandis que Exodus a une limite de stockage de cryptomonnaies allant jusqu’à 132 actifs. Même si Counterwallet est accessible à partir de n’importe quel navigateur moderne, Exodus offre une plus large accessibilité. Vous aurez de bonnes raisons de préférer Exodus à Counterwallet.

En termes de sécurité, les deux wallet ont mis au point des systèmes très sophistiqués. Cependant, il y a des failles vulnérables présentes dans la sécurité. Car, il en manque le système d’authentification à deux facteurs.

Coinomi face à Counterwallet

coinomi vs counter

Par rapport à ce concurrent, Counterwallet est vraiment limité. Car, Coinomi est un wallet multi-chaînes et polyvalents axés sur la sécurité pour les mobiles et les ordinateurs de bureau. En effet, c’est un wallet disponible sur mobile, PC (Windows, Mac, Linux).

Apparu sur le marché de la cryptomonnaie une année plus tard (2014), Coinomi présente une sécurité et une confidentialité de haut niveau tout comme son rival. Counterwallet est Open Source tandis que Coinomi ne l’est pas. Les deux wallets contiennent des fonctionnalités similaires. Cependant, Coinomi détient des avantages que Counterwallet est loin de proposer à ses utilisateurs.

Les deux wallets disposent d’une fonctionnalité d’échange intégré pour échanger les devises, le ShapeShift. Mais, Coinomi intègre un autre service pour les échanges. Il s’agit bien de Changelly. Cela vous évite de vous rendre sur un exchange pour ce genre d’opération. Ainsi, Coinomi offre plus de paramètres avec d’autres alternatives.

De plus, Coinomi dispose d’une autre fonctionnalité, le Seg-Wit. Ce dispositif permet de jouir de la rapidité et des frais plus faibles pour les transactions de Bitcoin ou de Litecoin. Il vous offre 168 représentations de monnaie fiduciaire. Également, ce portefeuille vous propose des tarifs personnalisés et dynamiques.

eToro X face à Counterwallet

eToro vs Counterwallet

De par son utilité, eToro surpasse Counterwallet. Avant d’être un simple portefeuille, eToro est l’un des meilleurs courtiers en ligne. Alors, cette distinction confère à eToro X.

Plus de fonctions, plus de tâches susceptibles d’être réalisées sans laisser l’interface. Car vous pouvez trader, stocker, échanger, acheter, envoyer et recevoir des cryptos avec le même instrument.

Plateforme multi-actifs, eToro permet à la fois le trading des actions et de cryptomonnaies. Fondée en 2007, elle admet plus d’une centaine de cryptomonnaies. Elle est accessible à partir d’un mobile, d’un ordinateur portable. De surcroît, elle dispose même d’une application. Si Counterwallet n’admet que les pièces Bitcoin et XCP, y compris les jetons pris en charge, quant à eToro, il admet plus de 120 cryptomonnaies différentes.

En matière de sécurité, eToro obtient un score de 93 sur 99 pour la confiance. En plus des avantages de sécurité que propose eToro, il est soumis à des règlementations de niveau 1. Car, il est autorisé par des organismes financiers tels que : l’ASIC et la FCA. Donc, la sécurité est garantie par un cadre légal qui renforce la fiabilité du courtier.

Counterwallet sécurité : un wallet sécurisé ?

Sécurité de counter

Comment remettre en question la sécurité de Counterwallet ? Quand même le propriétaire du portefeuille court le grand danger de tout perdre s’il arrivait à oublier sa phrase secrète.

L’anonymat est garanti car aucune information personnelle n’est fournie. D’ailleurs, l’ouverture d’un compte n’est même pas demandée. Alors plusieurs caractéristiques contribuent à doter Counterwallet d’une sécurité très élevée.

Ainsi, on retrouve la phrase secrète comme véritable atout de sécurité pour votre portefeuille. Le wallet ne stocke vos clés privées dans aucun appareil. Il les calcule plutôt à chaque fois que vous vous connectez à votre portefeuille.

Attention : Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de sauvegarde ni de récupération de cette phrase. Prenez donc soin de ne jamais la perdre.

Quoiqu’il ne dispose pas de système d’authentification à deux facteurs, la fonctionnalité multi-signature du portefeuille revient à la charge. De plus, la hiérarchique déterministe permet de masquer votre véritable adresse de portefeuille. En effet, pour chaque transaction une nouvelle adresse est automatiquement générée par le serveur.

Les frais et commissions sur Counterwallet

Les frais Counterwallet sont nuls car c’est un portefeuille gratuit. Donc, il ne prélève pas de frais lors de la création d’un nouveau portefeuille.

Cependant, il faut payer des commissions à chaque transaction. Ces commissions se versent aux mineurs de bitcoin pour la validation des transactions. En effet, le portefeuille se construit sur le réseau Bitcoin.

Téléchargement et installation du portefeuille

Le type de portefeuille dont figure Counterwallet se limite à un développement de logiciel, encore moins de matériel.

En fait, c’est un web wallet qui utilise un support SaaS. Cela signifie que les clients utilisent librement le service en ligne. Par conséquent, il n’y a pas de téléchargement possible de Counterwallet.

Quels wallet hardware fonctionnent avec Counterwallet ?

Un wallet hardware n’est autre qu’un portefeuille de support matériel. Ce type de wallet peut épouser la forme d’une clé USB ou d’un mini-appareil. Il s’associe, le plus souvent, à des applications ou des logiciels. Il garantit aussi une protection optimale à votre portefeuille. De plus, il permet l’envoi et la réception de cryptos depuis n’importe quel appareil.

En sa qualité de web wallet, Counterwallet ne prend pas en compte les wallet hardware. Son fonctionnement se fait uniquement en ligne par le biais d’un navigateur moderne. De plus, il est plus commode aux ordinateurs portables qu’à un mobile. A l’heure actuelle, il n’y a pas de synchronisation effectuée entre un wallet hardware et Counterwallet.

Counterwallet a-t-il une application ?

Non, Counterwallet n’a pas d’application dans les boutiques d’applications. Aucune application ne s’est fait développer jusqu’à date pour aucune de ces versions mobiles.

Cependant, Counterwallet est certainement accessible depuis un mobile. Que ce soit un Android ou un iOS, vous pouvez toujours utiliser le navigateur de votre smartphone pour visiter l’interface du portefeuille.

Comment envoyer des crypto monnaies sur ce wallet ?

La procédure est en fait plutôt simple. Voici les étapes à suivre :

  1. D’abord, vous vous connectez à votre portefeuille.
  2. Cliquez sur l’onglet “Mes soldes”
  3. Ensuite, vous sélectionnez le crypto ou le jeton que vous souhaitez envoyer dans la liste des adresses de portefeuille
  4. Puis, vous cliquez sur l’onglet “Action d’adresse” à droite de la section d’adresse du portefeuille
  5. Et, vous sélectionnez envoyer à l’adresse du portefeuille voulue ainsi que le nombre de cryptos à envoyer
  6. Au final, vous devez vérifier l’exactitude des détails de la transaction avant de finaliser l’opération. Appuyez sur envoyer pour signer et diffuser la transaction.

eToro wallet : Une meilleure alternative ?

Counterwallet possède une simplicité a nulle autre pareille. Il y a de quoi pour charmer les utilisateurs. Cependant, la conception du portefeuille ne répond pas à toutes les possibilités du domaine. Car il n’offre que des choix restreints au public.

Ici, notre objectif est de vous orienter vers la meilleure option. Optez pour une plateforme plus vaste et plus performante. C’est la raison pour laquelle nous estimons qu’eToro est bel et bien une meilleure alternative.Transférer la cybermonnaie pour l’échanger avec des Pi

L’un parmi les meilleurs brokers en ligne, eToro compte désormais environ 12 millions d’utilisateurs. Il y a tout un arsenal légal qui l’autorise à pratiquer ses activités de trading, d’achats, d’envoi et de réception de cryptos. Sans oublier que la plateforme dispose d’un wallet qui permet également de stocker en toute sécurité vos actifs. Ainsi, eToro dispose d’un portefeuille fiable, très vaste avec des fonctionnalités surpassant Counterwallet. Vous pourrez y stocker pas moins de 120 crypto monnaies différentes.

Nous vous recommandons eToro parce qu’il possède également une large communauté de traders expérimentés. Grâce à la fonction de copy trading, un débutant peut copier les actions des meilleurs traders.

De plus, il vous offre la possibilité de vous former à travers des sessions de formations et des supports nécessaires.

Conclusion : faut-il utiliser Counterwallet ?

Counterwallet est un portefeuille web ayant des caractéristiques très particulières. Sa simplicité est remarquable. Il offre les paramètres suivants : la hiérarchique déterministe et le chiffrement côté client afin de garantir la confidentialité et l’anonymat. De même, il dispose des propriétés open source et de clés privées pour s’assurer de la sécurité du portefeuille.

Quoique le portefeuille offre une sécurité optimale, il comporte des faiblesses majeures. Il se construit sur le réseau de Bitcoin. Par conséquent, il ne prend en charge que les pièces de BTC et XCP. Or, le nombre de pièces électroniques pullulent dans ce secteur.

Il n’en manque pas de meilleures alternatives. De ce fait, nous vous recommandons de faire l’expérience d’un des meilleurs brokers, eToro, dans le but d’alléger l’ensemble de vos soucis.

Questions fréquentes

Qu'est-ce Counterwallet?

C'est un portefeuille web gratuit open source pour Bitcoin et Counterparty (XCP). Il se construit à l'aide de Javascript, de bibliothèques de Bitcoin.

Comment accéder à Counterwallet?

Counterwallet est disponible sur counterwallet.io Cependant le code est open source, n'importe qui peut héberger et modifier sa propre instance de Counterwallet.

Puis-je utiliser Counterwallet avec Testnet?

Effectivement, il y a deux serveurs qui permettent d’accéder à Counterwallet, dont Testnet. Vous pouvez en faire usage pour utiliser Counterwallet

Counterwallet dispose-t-il de l'authentification à deux facteurs?

Actuellement, non. Counterwallet ne dispose pas encore de cette fonctionnalité.

Pourquoi dois-je payer en BTC pour faire des transactions?

Counterparty utilise directement le réseau bitcoin pour les transactions. Donc, une transaction de Counterwallet est une transaction régulière de bitcoin. il faut par conséquent verser des commissions aux mineurs de bitcoin.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *