Edge Wallet (anciennement Airbitz Wallet) figure dans la catégorie des portefeuilles crypto-monnaies pionniers. Il a en effet été créé durant l’ascension des Bitcoins. Le wallet a cependant évolué depuis ce temps et propose désormais d’autres fonctionnalités.

Edge Wallet est encore sur le marché actuellement malgré l’émergence d’une multitude de concurrents. Faites-vous votre avis sur Edge Wallet. Celui est-il fiable ou existe-t-il des alternatives plus intéressantes ?

Recommandons-nous Edge wallet ?

Edge Wallet travaille désormais en partenariat avec des plateformes d’échange ou d’achat de crypto monnaies. Les utilisateurs peuvent ainsi acquérir des altcoins de différentes manières pour diversifier leurs portefeuilles.

edge wallet

Par ailleurs, le wallet prend en charge plusieurs crypto actifs dont les populaires comme Ethereum.

Bon à savoir : Edge Wallet est uniquement un portefeuille de cryptomonnaies. Les services supplémentaires tels que l’achat ou l’échange sont délivrés par les partenaires et sous la responsabilité de ces derniers.

Nous vous recommandons de ce fait de vous orienter vers une alternative plus complète comme eToro Wallet. Ce portefeuille est lié à la plateforme de trading du même nom qui opère dans le domaine depuis 2006. Il supporte plus de 120 crypto actifs, dont les plus populaires comme Bitcoin, Ethereum ou Litecoin et les moins connus comme TRON, ZCash ou IOTA.

Accessible depuis un ordinateur ou un appareil mobile via l’application correspondante, eToro vous permet également de trader/acheter plusieurs instruments financiers notamment les cryptomonnaies, les matières premières ou encore les actions.

Qu’est-ce qu’Edge Wallet ?

Comme nous l’avons dit plus haut, Edge Wallet était connu sous le nom de Airbitz Wallet à ses débuts. Il a changé de nom plus tard pour marquer sa renaissance et ses nouvelles fonctionnalités.

Edge Wallet

Ce portefeuille propose désormais des moyens de stocker, acheter et échanger des cryptomonnaies plus facilement.

Edge Wallet est une application de trading mobile téléchargeable gratuitement sur Google Play ou AppStore. L’interface est plutôt agréable à voir. Toutefois, nous avons décelé plusieurs fautes d’orthographe ou fautes d’inattentions. Est-ce là une preuve de manque de sérieux et de professionnalisme ?

Nous remarquons en outre qu’Edge Wallet n’est pas accessible depuis un ordinateur pour le moment. Enfin, nous allons aborder les questions des frais et de la sécurité dans des parties ultérieures.

Bon à savoir : L’application ne fonctionne pas avec toutes les versions d’Android et iOS. Nous vous recommandons de vous informer sur la compatibilité de votre système d’exploitation avant de télécharger.

Quel type de portefeuille est Edge Wallet ?

Bitcoin WallletEdge Wallet est un portefeuille de cryptomonnaies en ligne. Il vous permet donc de stocker vos Bitcoins ou vos altcoins comme Litecoin ou Monero sur un serveur Web décentralisé. Il s’agit d’une solution facile et peu coûteuse.

En effet, les wallets online ne nécessitent pas d’investissements importants qui peuvent aller jusqu’à plus de 100 € comme les portefeuilles physiques (hardware). Les frais et commissions sont également raisonnables dans la plupart des cas.

Néanmoins, les portefeuilles online vous exposent à des risques de piratage. En bref, des hackers peuvent vous voler tout ce que vous possédez en seulement quelques minutes si le système de sécurité de la plateforme présente des failles. Nous vous recommandons de vous assurer de la fiabilité de la société avant de transférer vos cryptoactifs. eToro Wallet est une option intéressante. En plus, le site est régulé par la FCA ou encore la CySec.

À qui convient Edge Wallet ?Edge Wallet

En tant que portefeuille en ligne, Edge Wallet s’adresse au grand public, peu importe le budget. Il est par ailleurs plus adapté aux débutants que les wallets hardware. Nous avons cependant remarqué en parcourant le site que la prise en main n’est pas très simple.

L’interface en soi est plutôt intuitive. Vous pouvez retrouver facilement les fonctionnalités qui vous intéressent (échange, achat ou vente). C’est le mode de fonctionnement de la plateforme qui est un peu compliquée. En plus, la page d’aide n’est pas très fournie.

Nous vous recommandons de vous tourner vers une plateforme plus facile à manipuler comme eToro Wallet si vous êtes novices. L’utilisation est plus aisée et vous n’aurez aucun mal à comprendre le fonctionnement du portefeuille. Vous pouvez par ailleurs vous adresser à une grande communauté de clients si vous avez besoin d’aide. Ce courtier en ligne possède en effet plus de 10 millions de clients à travers le monde actuellement.

Les plateformes supportées par le portefeuille

Comme nous avons déjà vu plus haut, Edge Wallet est une application portefeuille en ligne. Il fonctionne donc uniquement sur un appareil mobile (Smartphone ou tablette). Il est compatible avec les versions récentes d’Android ou iOS.

Son plus grand avantage est donc qu’il vous permet d’accéder à votre portefeuille à tout moment. C’est aussi intéressant pour surveiller votre patrimoine de cryptoactifs. Néanmoins, nous trouvons dommage qu’il ne soit pas possible de gérer vos monnaies digitales depuis un ordinateur.

Quelles crypto-monnaies supporte Edge ?

Edge Wallet a bien évolué depuis le temps où il s’appelait Airbitz. Il s’agit désormais d’un multi-wallet qui supporte une trentaine de cryptomonnaies dont le célèbre Dogecoin soutenu par Elon Musk.

Vous pouvez également stocker ou échanger d’autres coins intéressantes telles que

Bon à savoir : Edge est réactif à vos suggestions. Si vous ne voyez pas la crypto qui vous intéresse, vous pourrez en effet soumettre votre idée à la plateforme.

Comment utiliser Edge Wallet ?

Pour utiliser Edge Wallet, vous devez avant tout vous inscrire. Voici les étapes à suivre pour cela.

  • 1 – Ouvrir l’application de trading Edge
  • 2 – Choisir ses identifiants
  • 3 – Définir un code PIN
  • 4 – Confirmer son compte
  • 5 – Accepter les conditions d’utilisation

Nous avons utilisé un Smartphone doté d’un système Android pour réaliser ce tutoriel.

Étape 1 : Ouvrir l’application Edge

Ouvrez l’application qui est déjà installée sur votre appareil mobile. Cliquez ensuite sur « Créer un compte ».

Créer un compte

L’application vous explique ensuite ce qui va se passer. Lisez attentivement le texte qui apparaît puis appuyez sur « Pour commencer ».

Étape 2 : Choisir ses identifiants

Vous devez maintenant choisir un nom d’utilisateur qui permettra à Edge de vous identifier. Celui-ci doit contenir au moins 3 caractères. Appuyez sur « SUIVANT » lorsque vous avez terminé.

Vous devez maintenant définir le mot de passe grâce auquel vous allez pouvoir accéder à votre compte plus tard. Celui-ci doit contenir au moins :

  • 10 caractères
  • Une lettre en majuscule
  • Une lettre en minuscule
  • Un chiffre

Définir un mot de passe

Par contre, les caractères spéciaux ne sont pas acceptés. Appuyez sur « SUIVANT » lorsque vous avez terminé.

Étape 3 :  Définir votre code PIN

Le code pin à 4 chiffres vous permettra d’accéder à votre compte Edge Wallet plus facilement. Choisissez une combinaison que vous êtes capable de retenir, mais qui n’est pas trop évidente.

Choisir un code PIN

Nous vous déconseillons par exemple d’opter pour la date de votre anniversaire. Vous pouvez aussi noter les chiffres dans un endroit sécurisé et de manière subtile pour éviter les oublis.

Étape 4 : Confirmer votre compte

Ici, l’application vous informe que vous n’aurez plus accès à votre compte et donc à vos portefeuilles si vous oubliez vos identifiants.

Confirmer l'inscription

Vous devez alors confirmer les informations que vous avez fournies en appuyant sur « Afficher les détails ». Vous pouvez encore apporter des modifications si nécessaire. Appuyez sur « SUIVANT » si vous êtes satisfait.

Étape 5 : Accepter toutes les conditions d’utilisation du site

Durant cette dernière étape, Edge Wallet vous résume tout ce qu’implique la possession d’un compte. Il vous rappelle aussi vos responsabilités pour garantir la sécurité de vos cryptomonnaies.

Cochez toutes les cases correspondantes pour confirmer que vous avez lu et accepté. Un bouton bleu « Confirmer et Terminer » apparaît ensuite sur la page. Cliquez dessus pour valider votre inscription.

Compte créé

Votre compte est créé ! Vous pouvez désormais stocker, trader ou acheter crypto-monnaie avec Edge Wallet.

Comment échanger vos crypto-monnaies sur Edge Wallet ?

Nous rappelons avant tout que les fonctionnalités d’échanges ne sont pas assurées par Edge Wallet, mais par ses partenaires, à savoir :

  • Change NOW
  • Changelly
  • CoinSwitch
  • Fox Exchange
  • Godex
  • AI
  • Switchain
  • Totle

Le processus est ensuite simple. Vous devez :

  • Cliquer sur l’option « Echange » qui se trouve en bas de l’écran
  • Choisir la cryptomonnaie à échanger et indiquer le montant
  • Choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez recevoir en échange
  • L’application analyse les offres des différentes plateformes d’échange mentionnées précédemment
  • Edge Wallet vous présente l’offre la plus intéressante par rapport aux frais et aux spreads
  • Vous pouvez procéder à l’échange

Echange Edge wallet

Bon à savoir : En allant dans le menu Réglages puis Paramètres d’échange, vous pouvez désactiver certaines plateformes. Ainsi, elles n’apparaîtront pas dans les propositions de Edge Wallet pour les opérations. Il est aussi possible de choisir une exchange favorite qui apparaîtra toujours en priorité.

Comment obtenir une adresse Edge Wallet ?

L’adresse crypto est l’équivalent de l’IBAN d’un compte bancaire. Il s’agit de l’adresse du lieu où les monnaies digitales seront acheminées ou prélevées par la suite. Voici les étapes à suivre pour obtenir une adresse Airbitz/Edge Wallet.

Pour commencer, allez dans le menu « Paramètres » en haut à droite puis appuyez sur « FIO Names ».

Menu FIO

Cliquez ensuite sur « Choose a FIO Adress » puis indiquer le nom de l’adresse que vous désirez et envoyez. L’application analyse et valide ensuite.

La possession d’un FIO Adress est soumise à des frais annuels exigés par FIO Protocol. Vous devez donc choisir le portefeuille cryptomonnaie à partir duquel vous souhaitez effectuer les paiements.

Edge Wallet VS autres wallets

Nous allons maintenant comparer Edge Wallet (anciennement Airbitz) avec d’autres portefeuilles connus sur le marché.

Exodus vs Edge Wallet

Exodus vs Airblitz

Exodus est un portefeuille logiciel sur lequel vous pouvez stocker un peu moins de 30 cryptomonnaies telles que Bitcoin Cash, FirstBlood ou encore SALT. Une fonction de trading grâce à laquelle les clients ont la possibilité d’échanger des monnaies digitales en toute sécurité est également proposée. Exodus fonctionne par ailleurs depuis ordinateur.

Le téléchargement du logiciel ainsi que son utilisation est entièrement gratuite. Une application mobile compatible avec les systèmes iOS et Android est également disponible. Enfin, ce wallet est particulièrement apprécié pour sa facilité d’utilisation.

Exodus convient donc mieux aux débutants. Il est également plus pratique car il est accessible depuis un ordinateur. Par contre, Edge Wallet le dépasse largement par rapport aux fonctionnalités. En effet, ce portefeuille propose plus de plateformes d’échanges et offre donc davantage de choix aux utilisateurs. En plus, il supporte plus de cryptomonnaies.  Nous rappelons cependant qu’il existe et toujours des risques de piratage dans les deux cas étant donné leur nature.

Coinomi vs Edge Wallet

Coinomi vs Edge WalletCoinomi est un portefeuille cryptomonnaies en ligne fondé en 2014. On le connait pour son système de sécurité bien élaboré. Il prend par ailleurs en charge plus d’une centaine de cryptoactifs et plus de 350 jetons.

Si au début, ce portefeuille était uniquement compatible avec le système Android, il existe désormais des versions pour iOS et ordinateurs (Windows, Linux, McOS). La plateforme propose également des fonctionnalités de trading grâce au partenariat avec des plateformes d’échange.

Ainsi, Coinomi conviendrait bien aux utilisateurs qui préfèrent investir dans des cryptoactifs diversifiés, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Ce wallet est également plus pratique étant donné qu’il est accessible depuis un ordinateur. Néanmoins, nous préférons Edge Wallet qui propose plus de choix en ce qui concerne les plateformes exchanges.

eToro vs Edge Wallet

logo

eToro est à la fois une plateforme de trading et un courtier en ligne. Il intègre un wallet privé, inclus dans les fonctionnalités du site, accessible depuis l’ordinateur ou l’application eToro.

L’avantage de cette plateforme est qu’elle est régulée par plusieurs autorités dont la FCA. La sécurité est donc optimale. Elle supporte également largement plus de cryptomonnaies qu’Edge Wallet. C’est par exemple le cas de Monero.

En outre, eToro Wallet est facile à utiliser, même pour ceux qui font le premier pas dans le domaine. Néanmoins, Edge Wallet a l’avantage d’offrir plus de choix par rapport aux plateformes d’échange. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des meilleures offres. Mais sont-elles sécurisées ?

Edge sécurité : un wallet sécurisé ?

Edge Wallet vous informe dès votre inscription que l’application n’a pas accès au contenu de votre portefeuille. Par ailleurs, les mesures de sécurité prises pour protéger votre compte sont plutôt satisfaisantes. Vous devez par exemple définir un mot de passe à 10 caractères et un code Pin. Notez cependant qu’Edge Wallet peut parfois partager vos données avec des tiers.

Il faut également faire attention à ne pas perdre votre téléphone. Nous vous conseillons aussi de ne pas partager vos identifiants avec d’autres personnes pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, souvenez-vous qu’il y a toujours des risques de piratage pour les stockages en ligne.

Les frais et commissions sur Edge Wallet

Edge Wallet ne facture pas le stockage des cryptomonnaies. Le site se rémunère néanmoins grâce aux commissions et frais prélevés sur les opérations.

Ces derniers varient considérablement selon les crypto actifs achetés, échangés, reçus ou encore envoyés.

Téléchargement et installation d’Edge Wallet

Le téléchargement d’Edge Wallet est entièrement gratuit. L’installation est également facile. Il suffit d’aller sur Google Play ou AppStore, de rechercher « Edge Wallet » et d’appuyer sur « Installer ».

Appli Edge

Cela ne prend que quelques secondes. Un raccourci se créé ensuite sur votre page d’accueil. L’application est directement opérationnelle une fois installée.

Quels wallets hardware fonctionnent avec Edge Wallet ?

Un wallet hardware est un portefeuille physique pour stocker, envoyer ou recevoir des bitcoins et des altcoins comme EOS, Ripple ou encore TRON. Il se présente généralement sous forme de disque ou de clé USB.

N’étant pas connecté à Internet, ce type de portefeuille est donc plus sécurisé. Il est justement possible de transférer vos cryptomonnaies d’Edge Wallet vers certains portefeuilles hardware, ou inversement.

Comment envoyer des crypto monnaies sur Edge Wallet ?

Vous souhaitez envoyer des cryptomonnaies à un ami ? Voici les démarches à suivre pour cela.

Pour commencer, allez dans le menu « Paramètres » puis appuyez sur « Scanner le QR (Envoyer) ».

Menu FIO Edge wallet

Il ne vous reste plus qu’à scanner le code QR du destinataire et d’envoyer les cryptomonnaies. Vous pouvez également indiquer son adresse FIO, ENS ou Public.

edge wallet adresse

Bon à savoir : Activez le flash si vous vous trouvez dans une pièce mal éclairée pour que le scan du code QR réussisse.

eToro : Une meilleure alternative ?

Nous avons déjà évoqué eToro à plusieurs reprises dans les parties précédentes. Selon nous, il s’agit d’une meilleure alternative à Edge Wallet (anciennement Airbitz), notamment au niveau de la sécurité. Nous estimons que les plateformes régulées garantissent une protection optimale.

Edge wallet etoro

Par ailleurs, eToro supporte nettement plus de crypto actifs, ce qui vous donne largement le choix par rapport à vos investissements et votre budget. Le wallet eToro est également accessible dans plus d’une centaine de pays à travers le monde et l’interface est disponible en plusieurs langues. Vous êtes libre de sélectionner celle qui vous convient, peu importe où vous vous trouvez.

Conclusion : faut-il utiliser Edge Wallet ?

D’un point de vue global, Edge Wallet (anciennement Airbitz) semble être intéressant. Le portefeuille supporte prend désormais en charge une trentaine de cryptomonnaies et propose les fonctionnalités de trading et d’échange grâce à nombreux partenariats.

Plusieurs utilisateurs se plaignent cependant de la lenteur de l’application. En plus, le wallet n’est pas accessible depuis un ordinateur. C’est la raison pour laquelle nous vous orientons objectivement vers eToro. Il s’agit d’une alternative plus sécurisée, complète, pratique et facile à prendre en main.

Questions fréquentes

Est-il possible de transférer des cryptomonnaies depuis un autre portefeuille vers eToro Wallet ?

Oui, vous pouvez effectuer des transferts depuis d’autres portefeuilles vers eToro Wallet, et inversement, si le wallet en question le permet.

Est-ce qu’il faut télécharger un logiciel ou une application eToro Wallet ?

eToro Wallet est une fonctionnalité de la plateforme eToro. Vous pouvez donc accéder au portefeuille en vous connectant à votre compte sur le Web ou en passant par l’application eToro elle-même.

Combien coûte le stockage de cryptomonnaies sur eToro Wallet ?

eToro ne facture pas le stockage de cryptomonnaies, mais retient des commissions sur les transactions pour se rémunérer.

Est-il possible d’échanger les crypto actifs contre les monnaies fiduciaires sur eToro ?

Oui, l’échange cryptomonnaie/fiat (monnaie fiduciaire) est possible avec eToro.

Les cryptomonnaies sont-elles légales ?

Bien qu’elles ne soient pas régulées par la Banque Mondiale, les cryptomonnaies sont tout fait légales si vous ne les utilisez pas à des fins malveillantes. Elles commencent d’ailleurs à prendre de plus en plus de valeurs et de place dans la vie des investisseurs actuellement.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *