Le wallet eToro faisant l’objet du présent article n’est plus disponible et ne peut donc plus être téléchargé. Toutes les informations fournies sur cette page sont seulement à titre informatif.

Tout trader qui souhaite investir en crypto monnaies doit pouvoir les stocker en toute sécurité. C’est à cet effet que servent les portefeuilles électroniques, qui constituent un marché en plein essor. eToro a fait partie des premiers brokers à proposer son wallet eToro, afin de servir de moyen de stockage des crypto-actifs en toute sécurité. Mais est-il fiable ?  Est-il fait pour vous ? Comment l’utiliser ?

Cet article va répondre à ces questions, afin de vous permettre de vous construire un  avis eToro Wallet. Nous exposerons notre point de vue sur le portefeuille ainsi que ses fonctions. Nous verrons quelles monnaies il prend en compte, sa sécurité et enfin les frais d’utilisation.

Recommandons-Nous eToro Wallet ?eToro Crypto Wallet

Il ne serait pas exagéré de se prononcer sur eToro en relatant tout le parcours positif réalisé par ce trader en ligne. Le trading social et le portefeuille eToro ont été ses plus gros succès face à d’autres du même secteur.

Pour toutes les catégories de boursicoteurs, c’est le leader de l’environnement boursier et cryptographique. eToro wallet est d’une grande utilité pour détenteurs et futurs détenteurs de crypto-monnaies. C’est en quelque sorte votre porte-monnaie projeté dans un monde fictif, à la différence que votre argent est bien réel. Vu sous cet aspect, c’est un produit financier qui ouvre les portes vers beaucoup plus de destinations. Il est extraordinairement intuitif et intégré à votre compte directement sur la plateforme eToro. 

Toutefois, le wallet n’est pas que parfait. Il regorge également de certaines insuffisances qu’il serait utile de souligner :

  • D’abord, eToro Wallet n’était pas accessible pour tous les membres, un portefeuille resté en phase de déploiement jusqu’à fin 2018, avec un nombre limité d’altcoins au lancement.
  • Étant un hot wallet, vos cryptos se font en fait stocker en ligne. Cela ne garanti donc pas un niveau de sécurité optimale.
  • Enfin, et ce qui reste encore plus gênant aujourd’hui, c’est l’indisponibilité de l’outil : il n’est plus possible pour le moment de le télécharger en France

Comme eToro wallet n’est plus téléchargeable à l’heure actuelle, il faut alors trouver une alternative. Pour des services semblables à ceux offerts par le wallet eToro, Ledger Nano est par exemple une option très intéressante. Aussi, avec Ledger, le stockage se fait à hors-ligne, vous garantissant ainsi un niveau de sécurité optimale.

Your capital is at risk.

Qu’est-ce Que le Wallet eToro ?

eToro ne manque plus de visibilité depuis sa création. Mais prenons quelques instants pour savoir ce dont il s’agit réellement, ce qu’elle fait et aussi à quoi correspond son eToro Wallet.

eToro, une Plateforme de Trading Leader

eToro avis

Pour être explicite, eToro est un site de trading en ligne. Sa création remonte à 2017 (dans sa base principale Chypre), le fruit d’une idée de trois entrepreneurs israéliens que sont Yoni Assia, Ronen et David Ring. 

Positionnée comme le leader des activités de courtage en ligne et de trading, la plateforme a su se tailler une part du marché intéressante. Ceci, grâce notamment à la stratégie de copy trading qu’elle met à disposition. C’est une option qui permet en fait aux débutants du secteur de trader en copiant des investisseurs expérimentés. 

Le succès de ce broker ne fait plus aucun doute, et se reflète dans les chiffres. Effectivement, aujourd’hui, sa clientèle est faite de plus de 11 millions de clients identifiables dans plus de 150 pays du monde entier

En 2021, c’est une plateforme de premier choix pour toute personne qui désire trader les CFD en toute confiance, investir dans les actions et ETF, acheter ou vendre des crypto-monnaies. En plus de l’avantage de mettre toutes les commissions sur action à 0% (pas de frais de majoration, d’entrée ou de gestion), le site est aussi facile à prendre en main. Enfin, il est doté de la fonctionnalité utile de démo trading.

eToro Wallet : Votre Portemonnaie dans une Réalité Virtuelle

eToro Wallet est un produit conçu afin d’anticiper un besoin prévisionnel. En effet, eToro a compris très tôt que dans le futur, les actifs feront l’objet de “tokenisation”, surtout que les crypto-monnaies ont marqué le premier pas dans le nouveau monde de la finance.

C’est dans cette optique qu’il a créé le wallet eToro qui fait office d’un moyen sécurisé de stockage des crypto-actifs. Avec ce wallet, les utilisateurs auront la possibilité de :

  • Transférer des crypto-actifs depuis la plate-forme de trading eToro
  • Envoyer et recevoir des crypto-actifs depuis et vers d’autres portefeuilles
  • Convertir des crypto-actifs entre eux (BTC/ETH, par exemple)
Soulignons que l’application à télécharger via Play Store sur Android et l’App Store sur iOS pour utiliser Wallet eToro, n’est plus disponible actuellement.

Quel Type de Portefeuille est eToro Wallet ?

Il existe une multitude de portefeuilles selon le mode de fonctionnement et le type, d’où l’utilité de déterminer la particularité de l’eToro Wallet.

En réalité, eToro Wallet a un fonctionnement de hot wallet et peut servir de portefeuille web et de  portefeuille mobile. Que signifient ces termes ? 

Un Hot Wallet ou portefeuille à chaud est un portemonnaie électronique dont le fonctionnement n’est possible que par connexion à Internet. Il a l’avantage d’être facile à configurer, vous pouvez plaisamment disposer de votre argent et c’est ce qui est très intéressant pour les traders de la classe des particuliers.

Il doit sa dénomination “à chaud” à sa particularité de stockage en ligne et eToro Wallet est utilisable dans sa forme application ou web directement en ligne. Cela engendre un gros défaut qui ne laisse pas indifférent : le wallet est plus exposé aux attaques de pirates ou aux virus et autres malwares. Ce qui exige que l’aspect sécurité soit géré avec la dernière rigueur. 

On peut ainsi déduire que les wallets physiques ou hardware offrent plus de sécurité et de quiétude à son utilisateur. En effet, contrairement aux portemonnaies à chauds, les portefeuilles à froids ne sont pas connectés à Internet : c’est la grande différence. Pour les utiliser, il faut donc utiliser un support physique pour stocker les clés hors ligne. Là, ils sont plus résistants aux actions des pirates et détracteurs des comptes en ligne. Plus rassurant sur le long terme, ce type de wallet correspond bien aux investisseurs à long terme.

Dans cette catégorie de wallets, on peut citer par exemple Ledger, qui répond parfaitement à toutes les normes d’un wallet hardware. 

Your capital is at risk.

À Qui Convient le Wallet eToro X ?trader devenir tradeur

Dans la conception d’un produit, l’entreprise vise toujours un marché. De ce fait, eToro Wallet est plus adapté à certains que d’autres. On peut affirmer que le wallet eToro est accessible à tous les utilisateurs localisés dans les pays éligibles qui ont des comptes totalement vérifiés et aptes à faire une vérification de numéro de téléphone.

Les débutants et day traders peuvent surtout en profiter, du fait de leur présence régulière sur le marché boursier. C’est aussi une solution sur mesure pour les gens qui ne sont pas souvent sur place et se déplacent très souvent pour une raison ou une autre. 

En matière de stratégie, ce type de portefeuille de crypto-monnaies constitue une meilleure alternative pour l’investisseur qui gère assez souvent des transactions, à cause de la rapidité et de la simplicité du processus. Les stratèges de long terme et gros investisseurs peuvent l’utiliser aussi, mais tout en veillant à la sécurité à leur niveau. 

Rappelons encore qu’eToro Wallet n’est plus disponible en ce moment.

Toutefois, une autre solution est disponible et son fonctionnement n’a rien n’à envier à la première : il s’agit de Ledger, la reine en matière de conception et de commercialisation des portefeuilles de crypto monnaies physiques pour les particuliers et entreprises. 

Quelles sont les Crypto Monnaies Supportées par eToro ?

Cryptomonnaie

Un des éléments qui détermine la puissance d’un Wallet crypto, c’est le nombre de crypto-monnaies supportées par son système ou sa plateforme.

eToro n’a jamais failli à ce niveau. On peut y distinguer au moins 120 crypto monnaies dont : le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, le Litecoin, le Swissborg, l’EOS, l’Ethos, le Cardano, le Ripple

Quels sont les Pays Supportés par le Wallet eToro ?

Jusqu’en mars 2021, le Wallet eToro était téléchargeable dans un grand nombre de régions – plus de 70 pays au total. Parmi eux, par exemple, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse ou encore le Royaume-Uni en Europe. Au delà, on peut aussi citer l’Australie, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal ou la Thaïlande.

Cette liste devait connaître une mise à jour dans le futur. Il faut préciser que l’usage du Wallet eToro est conditionné par la disponibilité de son application dans le Play Store sur Android ou l’App Store sur iOS. Mais cette disponibilité n’est plus d’actualité pour le moment.

Your capital is at risk.

Ouvrir un Wallet eToro en 4 Étapes

Afin de disposer d’un wallet chez eToro, voici les principales étapes à suivre.

  • 1 – Accéder à la plateforme eToro et ouvrir un compte
  • 2 – Vérifier votre compte
  • 3 – Faire un premier dépôt
  • 4 – Ouvrir un portefeuille eToro

Rappelons encore que le wallet eToro est actuellement indisponible au téléchargement. Le tutoriel qui suit est donc à titre informatif, sous condition de la disponibilité de ce portefeuille.

Comment Ouvrir un Wallet eToro ?

La création de votre Wallet eToro nécessite de franchir plusieurs étapes. Voyons chacune d’elles pas à pas. Une chose est à préciser : il n’est pas possible d’ouvrir un wallet sur eToro sans commencer l’ouverture du compte eToro proprement dit. 

Étape 1 : Accéder à la Plateforme eToro et Ouvrir un Compte

Il faut d’abord accéder à eToro pour démarrer le processus d’ouverture de votre compte. Une fois sur la page d’accueil, vous allez remplir les champs réservés aux informations personnelles que sont : nom, prénom, mail et numéro de téléphone. Étape 2 : Ouvrir un compte de trading

Vous devrez choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe, accepter les conditions générales et la politique de confidentialité, avant de cliquer sur « Créer un compte ». Terminer cette phase en répondant à quelques questions. 

Étape 2 : Vérifier votre Compte

Pour terminer les formalités d’ouverture de votre compte, il sera nécessaire de vérifier votre compte en fournissant une pièce d’identité et un justificatif de domicile.Étape 2 : vérifiez votre compte

Après la mise à disposition de ces documents, vous aurez besoin d’alimenter votre compte. 

Étape 3 : Faire un Premier Dépôt

Le dépôt d’un montant minimum de 200 dollars est nécessaire pour rendre votre compte fonctionnel. Les opérations de dépôt ne vous coûtent absolument rien alors qu’un retrait vous revient à 5 dollars. application bourse etoro fonds dépôt

Pour déposer de l’argent sur votre compte de trading eToro, il suffit de cliquer sur le bouton « Dépôt de fonds » en bas à gauche de la plateforme, de renseigner le montant et la devise, de sélectionner le mode de paiement avant de cliquer sur « Soumettre » pour terminer. 

Les moyens de paiement utilisables chez eToro sont le virement bancaire, Neteller, Skrill, Rapid Transfer ou un service bancaire local éligible.

Étape 4 : Ouvrir un Portefeuille eToro

1. eToro : meilleure application bourse pour les débutants

Vous avez déjà fait l’essentiel du parcours. Pour avoir accès à un Wallet eToro pour vous, on vous invite à transférer une position (dans la monnaie que vous désirez avoir dans votre portefeuille) de la plateforme de trading eToro vers l’eToro Wallet.

Vous pourrez disposer de votre wallet à condition que votre compte soit entièrement vérifié en plus de la vérification de votre numéro de téléphone. Généralement, il n’y a pas de frais de création d’un portefeuille crypto avec eToro.

Encore une fois, on vous rappelle que le Wallet eToro n’est pas disponible et ne peut donc être téléchargé. Mais nous avons trouvé une autre solution tout à fait à la hauteur de vos attentes. En substitution à eToro Wallet, Ledger est une alternative parfaitement sécurisée

Your capital is at risk.

Comment Transférer vos Crypto Monnaies sur eToro Wallet ?

Quand on ouvre ou acquiert un wallet, il est clair que l’objectif est de l’utiliser, mais de pouvoir s’en servir convenablement. Voyons donc les actions à mener pour transférer des cryptos sur eToro Wallet.

Transférer des cryptos sur le Wallet implique leur retrait de la plateforme eToro vers votre portefeuille eToro. Pour cela : 

  1. Accédez à votre compte eToro pour aller dans le Wallet ou utilisez votre mobile. 
  2. Vous allez commencer par cliquer sur la cryptomonnaie à transférer dans votre portefeuille pour accéder à la fenêtre “Modifier le trade”. 
  3. Si vos choix correspondent aux exigences du système, vous verrez l’option de transfert sous « Investi » et vous validez. 

Précisons que pour cette opération, seules les positions d’achat (longues), sans effet de levier et celles qui ont le soutien de cryptos réelles peuvent faire l’objet d’un transfert vers un eToro Wallet.

eToro Wallet, un Portefeuille Sécurisé ?

Si l’entreprise a proposé un portefeuille à son public, c’est certain que l’aspect sécurité n’a pas été relégué au second rang. Pour répondre à cette inquiétude, on peut affirmer que oui. À son niveau, eToro a fait de son mieux pour que vos fonds ne soient pas à la portée de tous. 

La régulation d’eToro Wallet

Avant de démarrer ses activités, eToroX Limited a rempli toutes les conditions pour exercer en toute légalité, en tant que société à responsabilité limitée immatriculée à Gibraltar sous le numéro 116348. Elle est ainsi autorisée par la Gibraltar Financial Services Commission en vertu de la loi Investments and Financial Fiduciary Services Act et le numéro de licence est FSC1333B. 

Pour être crédible et légitime, eToro a obtenu différentes licences accordées par des organismes de contrôle des marchés financiers à travers le monde, par exemple :

  • À la création, la plateforme a été certifiée par l’ICF (Investor Compensation Fund) de la CySEC en Chypre.
  • Elle est normalisée aussi par la FCA (Financial Conduct Authority) au Royaume-Uni et se sert du dispositif FSCS (Financial Services Compensation Scheme).
  • Enfil, la base australienne d’eToro est sous la législation de l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission.

La Sécurité de vos Fonds avec Wallet eToro

eToro walletLa sûreté du Wallet eToro est en fait assurée par plusieurs dispositifs, dont

  •  De multiples signatures assimilées à l’authentification à deux facteurs ou 2FA
  • Un protocole SSL 256 bits pour crypter vos données qui empêchent les actions cybercriminelles
  • Le comportement analytique de l’apprentissage machine est un bonus. 

La première mesure de sécurité est à remplir dès le moment de l’ouverture de votre compte eToro. Le but du second est de fournir à nos clients la plus grande assurance et de permettre d’identifier afin de pallier d’éventuelles menaces.

Avec toutes ces préventions, eToro a pu battre le record de la sécurité face à de nombreuses plateformes de trading et beaucoup de wallets. Si le choix ne devrait se faire uniquement sur la base de la sécurité, vous pouvez la choisir en toute quiétude. 

Les Limites des Hot Wallets

La seule chose qui reste inchangée est que Wallet eToro est un hot wallet et les portemonnaies à chaud sont en fait toujours plus exposés aux agressions externes que les autres. Cela est dû au fait du stockage qui se fait en ligne. 

Sur ce plan, les hardware wallets, ou cold wallets, sont beaucoup plus rassurants. En effet, ils permettent un stockage dit à froid. Cela signifie que vos données sont inviolables en ligne, et donc impossible à hacker. Il faut toutefois s’assurer de ne pas perdre son wallet matériel, et de ni perdre, ni divulguer son code de connexion.

Citons à cet effet le Ledger Nano, un cold wallet performant qui a ravi la première place à beaucoup d’autres.

Your capital is at risk.

Les Frais et Commissions Liés au Wallet eToro

Frais et Commissions sur Backstreet Bets eToro wallet

Comment se faire un avis sur le Wallet eToro sans s’intéresser aux différents frais et commissions qui lui sont afférents ?

En fait, les frais et commissions sur wallet eToro sont à quelques distinctions près, les mêmes. Ainsi, les frais du compte eToro qui impliquent :

  • Les frais d’ouverture de compte : gratuit 
  • Les frais de gestion et de dépôt sur eToroX : gratuit 
  • Frais de retrait : 5 $
  • Frais d’inactivité : 10 $ par mois après un an 
  • La commission de transfert de crypto monnaies imposée par eToro : varie selon la crypto en question 
  • La commission de blockchain :  déterminée au moment de la transaction et est indépendante d’eToro

Les frais sont défalqués de votre solde dans la monnaie qui office de transfert ou de transaction. 

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec eToroX ?

eToro wallet

Ici, on ne pourra pas donner une liste exhaustive des wallets hardware qui fonctionnent avec eToroX. En effet, beaucoup de wallets peuvent servir à transiter des fonds avec eToroX.

Les plus connus sont par exemple Ledger Nano S et Trézor. Ce sont des wallets hardware prenant la forme d’une clé USB, permettant ainsi le stockage à froid. Ces wallets constituent le mode de conservation le plus apaisant pour les traders à long terme et les gros investisseurs. 

eToro Wallet : Quelles Alternatives ?

Si eToro Wallet n’est plus disponible dans le rang des Wallets crypto, il est tout à fait légitime de trouver d’autres options pour stocker ses ressources virtuelles. Ce qui nous fait penser à Coinbase et Ledger.

eToro Wallet vs Ledger

Ledger, c’est une start-up française dont la profession repose sur la conception et le commerce des portes monnaies de crypto monnaies physiques et la clientèle cible est composée des particuliers et entreprises. Elle est assez récente avec ses deux produits phares que sont le Ledger Nano S et Ledger Nano X. 

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec Xeth Ether Wallet ?

C’est une sorte de clé assez discrète qui facilite le stockage de nombreuses crypto-monnaies et les nouveautés sur ce point ne manquent pas. Les plus connues et supportées par Ledger sont :  le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, le Dash, le Litecoin…

Contrairement à eToro Wallet, Ledger propose des solutions de stockage à froid, ce qui lui accorde un point de plus que l’autre.

La sécurité marque un point de plus et quand on considère l’indisponibilité de l’eToro Wallet, on vous recommande de l’adopter en comme alternative.

Your capital is at risk.

eToro Wallet vs Coinbase

Compte Bitcoin sur CoinbaseCoinbase représente à la fois un portefeuille de monnaies numériques en ligne et une plate-forme qui permet les échanges de crypto-monnaies : cela comprend les possibilités d’achat, de vente et de stockage de crypto-devises. Celles prises en compte sont au nombre de quatre : le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin Cash.

Très jeune dans le secteur crypto, car datant de juin 2012, la société pèse environ 1,14 milliard USD en 2020. Elle a su gagner la confiance de nombreux investisseurs. Son parcours est très rassurant et encore plus avec la sécurité qu’elle a mis en place et à laquelle, il n’y a rien à reprocher.

Jusque-là, Coinbase est aussi bien que le Wallet eToro en termes de sécurité, mais la quantité de crypto actifs pris en compte pose problème et c’est eToro Wallet qui l’emporte. Quand on se penche sur le type de wallet, on peut reconnaître que Coinbase est aussi un wallet en ligne donc “hot” tout comme eToro. 

Conclusion : Notre Avis sur le Wallet eToro

Il convient pour conclure et de faire le point. eToro a toujours été une plateforme de confiance qui s’est montrée à la hauteur de toutes les attentes. Son wallet est une pure matérialisation du premier pas vers la révolution du secteur financier qui a déjà commencé. 

eToro wallet  a été utile pour les premiers qui ont pu en profiter même si aujourd’hui il n’est plus à la portée du public et pour des raisons qui restent encore inconnues. Si l’entreprise avait maintenue son existence, il allait certainement gagner encore plus d’utilisateurs. La plateforme de trading reste quand même pratique et accessible tout en maintenant sa qualité d’excellent courtier en ligne. 

Puisqu’il est repris du marché et est devenu inaccessible, vous pouvez adopter une nouvelle solution plus rassurante par son mode de stockage. Cette solution, c’est Ledger et il pourrait faire l’objet d’un autre billet. 

Your capital is at risk.

Questions fréquentes

eToro Wallet est-il fiable ?

D’après nos analyses et observations, on peut affirmer que le Wallet eToro est fiable. Le problème est qu’il n’est plus disponible sur le marché et donc vous ne pourrez pas l’utiliser.

Le Wallet eToro reviendra-t-il sur le marché ?

Jusqu’à présent nous ne connaissons pas exactement les raisons de l’interruption de l’utilisation de ce produit. On ne sait pas encore s’il sera à nouveau disponible dans le futur, mais on l’espère.

Toutes les autres offres d’eToro sont-elles d’actualité ?

En dehors du Wallet eToro, les autres outils et offres d’eToro fonctionnent à merveille.

Quelle autre solution proposez-vous pour combler le vide laissé par eToro Wallet ?

Si vous étiez décidé à adopter le wallet eToro, sachez qu’il est à présent indispensable. À sa place, on vous propose d’opter pour Ledger qui a aussi fait ses preuves.

Quelle différence entre Ledger et eToro Wallet ?

La principale différence se situe au niveau du type de chacun. Ledger existe en tant que cold wallet hardware. Il qui prend ainsi la forme d’une clé USB. eToro Wallet, en revanche, est un hot wallet software et s’utilise en ligne ou via un téléphone mobile.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *