Les cryptomonnaies ont aujourd’hui le vent en poupe. De plus en plus d’investisseurs se tournent vers cet actif numérique à fort potentiel de croissance. Mais il ne suffit pas d’en acheter ; il faut également prendre des dispositions pour les stocker en toute sécurité dans un portefeuille crypto, ou wallet dans le jargon. Il en existe d’ailleurs beaucoup sur le marché, dont Holderlab.

Pour sa part, la plateforme Holderlab est un outil permettant de gérer efficacement ces portefeuilles numériques de manière automatisée. Découvrez ici comment ça fonctionne, ainsi que notre avis Holderlab global, ses caractéristiques et les éventuelles alternatives.

Recommandons-Nous Holderlab ?

Holderlab logo

Holderlab est une solution qui permet d’optimiser et de rééquilibrer vos wallets crypto. Grâce à des outils complexes, vous pouvez gérer ces derniers de manière automatique.

Si vous souhaitez peaufiner en détail vos stratégies de trading, il s’agit de la solution qu’il vous faut. Par contre, si vous débutez dans le monde du trading, il pourrait être difficile de prendre en main ce genre de plateforme.

Ainsi, nous ne recommandons pas Holderlab si vous êtes trader débutant ou si vous vous souciez peu des détails. Dans ce cas, passez votre chemin et concentrez-vous uniquement sur des plateformes de trading et des portefeuilles fiables et de qualité tels qu’eToro. Nous vous expliquerons plus bas pourquoi notre choix se focalise sur ce broker et son wallet crypto monnaie.

Qu’est-Ce Que Holderlab ?

HolderLab est un outil de gestion des portefeuilles de crypto-monnaies. Grâce à la plateforme, vous pouvez optimiser et surtout rééquilibrer votre wallet en vous basant sur des techniques bien définies. Pour cela, l’outil se sert de modèles mathématiques ainsi que de la technologie d’automatisation des investissements dans les actifs pour que vous ayez un portefeuille parfaitement équilibré.

Les principaux outils dont Holderlab fait appel pour équilibrer votre portefeuille sont les suivantes :

  1. Une matrice de corrélation
  2. Des tests de stratégie
  3. L’utilisation de plusieurs méthodes d’optimisation.

Pourquoi Faut-Il Rééquilibrer Son Portefeuille Crypto ?

Il est important de rééquilibrer son portefeuille de crypto-monnaies pour plusieurs raisons. Cela permet, notamment de réduire les risques tout en optimisant la rentabilité du portefeuille.

Pour savoir à quelles périodes rééquilibrer votre portefeuille, vous devez suivre la direction du marché et du degré de déviation des crypto-actifs qui se trouvent dans le portefeuille. Si vous vous trouvez dans un marché en pleine croissance, un rééquilibrage fréquent peut être envisagé. Néanmoins, vous devez tenir compte des frais de change.

Si vous souhaitez mesurer le degré d’influence d’une stratégie de rééquilibrage particulière sur votre portefeuille, la solution consiste à utiliser le backtest.

Les Différentes Fonctionnalités d’Holderlab

Voici les principales fonctionnalités que propose la plateforme Holderlab

Corrélation De Portefeuille

Holderlab miniature

La plateforme Holderlab procède à une analyse de la corrélation de votre portefeuille. Grâce à cette fonction, la matrice de corrélation va chercher les crypto-monnaies qui sont faiblement corrélées ou qui n’en présentent pas du tout pour mettre en place un portefeuille varié en crypto-actifs.

Il est possible de choisir différents délais, à savoir 3 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans.

Optimisation De Votre Portefeuille

Grâce à la méthode de Markowitz, Holderlab effectue des tests d’optimisation de votre portefeuille en analysant une frontière efficace. L’objectif principal de cette fonction d’optimisation consiste à déterminer le portefeuille optimal en ce qui concerne la rentabilité et les risques.

Activation Du Portefeuille

En utilisant la fonction d’activation du portefeuille, il est possible de modifier les pondérations du portefeuille comme vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez définir vous-même une période de rééquilibrage. Vous pouvez également passer à la section backtest.

Portfolio De Backtest

Dans la section backtest, vous pouvez réaliser des tests de plusieurs stratégies de rééquilibrage. Pour cela, vous ajoutez ou supprimez des crypto-monnaies dans le portefeuille afin de modifier le ratio de pourcentage du portefeuille en question.

Des données détaillées sont enregistrées pour chaque test afin de pouvoir analyser plus facilement les résultats. Il est également possible de sauvegarder et de charger les tests effectués.

Quel Type De Portefeuille Est Holderlab ?

En réalité, Holderlab n’est pas un wallet, mais plutôt une plateforme qui sert à optimiser les portefeuilles cryptos. Grâce à des outils de test et de corrélation, Holderlab procède à un rééquilibrage des portefeuilles. De cette manière, vous pouvez trouver et sélectionner les crypto-actifs les plus rentables pour une période donnée.

Si vous cherchez un wallet crypto à proprement parler, les options ne manquent pas. Selon nous, eToro avec son Wallet X est une des options des plus fiables. Vous pouvez installer ce portefeuille gratuitement et en quelques clics, puis y stocker jusqu’à 120 différences devises virtuelles.

À Qui Convient Holderlab ?

La plateforme Holderlab convient à tous les profils d’investisseurs qui souhaitent garder le contrôle sur leur portefeuille, apporter une optimisation au niveau de son rendement et également le rééquilibrer.

Les Plateformes Supportées Par Holderlab

Holderlab prend en charge un grand nombre de plateformes d’échange de crypto-monnaies. Voici un top 5 des meilleures exchanges supportés par l’outil Holderlab.

1 – Binance, le crypto-échange le plus liquide

Binance

Il s’agit d’une plateforme d’échange de crypto-actifs lancée sur le marché en 2017. Bien que Binance soit relativement jeune, l’échange figure déjà parmi les références dans le domaine du trade des crypto-monnaies. D’ailleurs, c’est le crypto-échange le plus liquide ainsi que le leader en ce qui concerne le volume total de transactions.

Binance est une plateforme chinoise dont le siège social se trouve à Hong Kong. En ce qui concerne les frais et commissions, Binance propose des coûts relativement bas, à hauteur de 0,1 % de la transaction.

L’échange dispose également de son propre jeton natif, le Binance Coin ou BNB. Les traders qui détiennent des jetons BNB dans leur portefeuille bénéficient de réduction des frais et commissions sur la plateforme.

Binance se montre aussi conviviale et accessible. Son interface est disponible dans plusieurs langues, dont le français. Les modes de paiement sont diversifiés afin de s’adapter aux solutions utilisées par les clients.

2 – Coinbase, la plateforme au plus de 43 millions d’usagers

Coinbase

La plateforme Coinbase a été créée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Il s’agit d’un échange de crypto-monnaies basé à San Francisco, aux États-Unis. Coinbase fait à la fois office de plateforme de trading de crypto-actifs, et de portefeuille pour stocker les monnaies virtuelles.

Depuis sa création, la plateforme a enregistré plus de 43 millions d’utilisateurs répartis dans une centaine de pays, de quoi illustrer la célébrité planétaire du courtier en ligne. Coinbase dispose d’environ 90 milliards d’actifs au sein de son catalogue, pour un volume total de transactions réalisées estimé à 455 milliards de dollars.

La plateforme met en place des dispositifs de sécurité stricts pour garantir la protection des données personnelles et des crypto-actifs de ses clients. Coinbase est également régulé par la FCA et par d’autres organismes financiers basés aux États-Unis.

3 – Kraken, une plateforme régulée et sécuriséeKraken

Kraken est une plateforme d’échange de crypto-monnaie créée en 2011. Pour la majorité des traders, cet échange n’est plus à présenter, puisqu’il s’agit d’une des plateformes les plus célèbres et les plus utilisées à ce jour.

En plus d’être une plateforme fiable en termes de régulation et de sécurité, Kraken propose également une large gamme de crypto-actifs, avec plus d’une centaine, au total. De plus, l’échange prend en charge les devises fiduciaires les plus importantes, à savoir EUR, USD, GBP ou CAD.

Enfin, la plateforme d’échange Kraken convient parfaitement aux traders débutants pour sa facilité de prise en main. Les plus expérimentés disposent d’outils plus avancés pour peaufiner leurs stratégies de trading.

4 – Poloniex, compatible avec une grande variété de crypto-monnaies

PoloniexPoloniex a longtemps fait partie des plateformes de référence dans le trading des crypto-monnaies. Malgré la concurrence qui fait rage, il figure encore parmi les échanges les plus appréciés des traders. Les raisons de cet engouement sont nombreuses.

Poloniex dispose d’une grande variété de crypto-monnaies dans son catalogue. De plus, la plateforme applique de faibles frais et commissions, ce qui a tendance à attirer les utilisateurs. Les dispositifs de sécurité de Poloniex sont aussi à la pointe de la technologie, ce qui a permis à la bourse de résister à de nombreuses tentatives de piratage à distance par le passé.

L’échange propose également une interface intuitive et facile à utiliser. Poloniex convient parfaitement aux traders débutants. D’ailleurs, si vous êtes bloqué sur une fonctionnalité, le service client est particulièrement réactif. Vous pouvez joindre directement des techniciens par mail ou par chat. Néanmoins, l’assistance se fait en anglais.

5 – Huobi, des transactions quotidiennes dépassants le milliard de dollars

HuobiHuobi est une autre plateforme qui fait figure de référence dans le domaine de l’échange de crypto-monnaies. Lancée sur le marché en 2013, la bourse connait une popularité mondiale, notamment chez les traders chinois.

En termes de volume de transactions, Huobi dépasse le milliard de dollars journalier. Grâce à cette liquidité élevée, la plateforme pointe à la seconde place du classement des échanges possédant le plus gros volume d’opérations.

Tout comme Binance, Huobi dispose de son propre jeton natif. Il s’agit du HT et cette monnaie sert à la fois au développement de la plateforme, mais également à réduire les frais et commissions des traders qui en détiennent sur la bourse Huobi.

Un autre point fort d’Huobi : sa sécurité et sa fiabilité. La plateforme soumet les utilisateurs à une série de vérifications d’identité avant de pouvoir jouir de ses fonctionnalités. Cela rend l’échange entièrement sécuritaire, tant au niveau des données personnelles que des transactions.

Quelles Sont Les Crypto-Monnaies Supportées Par Holderlab ?

Holderlab supporte une vaste panoplie de crypto-monnaies, dont les plus importantes telles que le Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin et autres crypto-actifs.

Comment Utiliser Holderlab ?

Cette section est réservée à un tutoriel qui vous guide sur la création de votre compte Holderlab et de la création d’un portfolio.

1 – S’inscrire Sur Holderlab

Pour vous inscrire sur Holderlab, la première étape consiste à vous rendre sur le site officiel de la plateforme. Lorsque l’écran d’accueil s’affiche, cliquez sur « Get started » en haut à droite.

S'inscrire sur Holderlab

Un formulaire d’inscription apparait alors. Vous devez y inscrire votre adresse email, votre mot de passe et votre nom d’utilisateur. Acceptez également les conditions générales d’utilisation de la plateforme Holderlab.

formulaire d'inscription

Un mail de confirmation de votre inscription devrait vous être envoyé dans la minute qui suit. Si le mail ne vous est pas parvenu, il est possible de demander un nouvel envoi du mail de confirmation.

Holderlab

Consultez, ensuite, la boîte de réception de votre email et cliquez sur le lien dans le mail.

Mail de confirmation

Il vous sera, alors demandé de vous connecter avec votre compte que vous venez de créer.

2 – Créer un Portfolio

Dès que vous vous connectez pour la première fois avec votre compte, la plateforme vous invite directement à créer votre portfolio.

Créer un portfolio

Dans la page qui apparait, renseignez le nom de votre portefeuille, l’échange, ainsi que diverses autres informations pour mettre en place votre portefeuille. Vous pouvez également déterminer le niveau de risque de votre portefeuille.

Comment Faire Un Backtest Sur Holderlab ?

Voici les principales étapes à suivre pour réaliser un backtest sur Holderlab.

  • 1 – Choisir le wallet pour lequel faire un backtest
  • 2 – Configurer son backtest
  • 3 – Tester sa stratégie
  • 4 – Enregistrer son wallet dans la plateforme

Voyons en plus de détails ces étapes.

1 – Allez dans la Section de Backtest et Choisir son Wallet

Si vous souhaitez tester votre portefeuille grâce à l’outil en ligne d’Holderlab, voici ce que vous devez faire. Premièrement, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la section « Backtest ».

Backtest1 de holderlab

Vous pouvez charger ou sélectionner votre portefeuille à tester.

2 – Configurer le Backtest

Définissez, ensuite, le pourcentage de distribution de vos crypto-monnaies contenues dans votre portefeuille. Le total doit être égal à 100 %. Pour une valeur totale inférieure ou au-delà de 100%, le backtest ne pourra pas fonctionner.

Backtest2 holderlab

Il est également possible d’ajouter ou de supprimer des crypto-actifs de votre portefeuille.

3 – Tester La Stratégie Utilisée Avec Le Backtesting De Crypto-Monnaie

Pour ce faire, vous devez définir une période durant laquelle vous allez réaliser le test, une stratégie de rééquilibrage ainsi qu’un capital initial. Cliquez, ensuite sur « Launch » pour démarrer le test.

Backtest3 holderlab

Une fois que le test est terminé, des résultats s’affichent sur votre écran. Il est, alors, possible de procéder à l’analyse du graphique représentant l’intégralité du portefeuille, incluant la capitalisation ainsi que chaque crypto-monnaie qu’il contient.

Il est également possible de basculer, en un clic, du BTC à l’USD. D’autres modifications comme la personnalisation de la période sur le graphique sont disponibles. Vous pouvez même sauvegarder le graphique obtenu.

Voici un exemple de graphique obtenu avec un affichage en BTC.

Backtest4 holderlab

Le graphique illustre l’écart des crypto-monnaies allouées. Il s’agit d’une mesure de la volatilité des crypto-actifs. Plus l’écart type de rendement est élevé, plus l’investissement sur cette crypto-monnaie est exposé à des risques. Inversement, plus il est faible, moins il y a de risque dans le fait d’investir dans la crypto-monnaie.

Backtest5 holderlab

Au final, vous obtenez un résultat du test du portefeuille ainsi que de l’évaluation des crypto-monnaies.

Backtest 6 holderlab

4 – Enregistrer Et Charger Un Portefeuille Dans L’outil De Backtest

En connectant une plateforme d’échange de crypto-monnaie, il est possible d’enregistrer et de charger vos portefeuilles de backtest.

Backtest 7 holderlab

Il suffira alors de sélectionner “Save Portfolio” et de l’enregistrer en tant que nouveau wallet.

Holderlab vs d’Autres Solutions Wallets

Étant donné que Holderlab n’est pas un wallet, la comparaison avec d’autres portefeuilles devient difficile. En effet, la plateforme ne stocke aucune crypto-monnaie, mais propose des outils pour mieux gérer vos portefeuilles. Toutefois, nous allons vous proposer 3 wallets intéressants.

Exodus vs Holderlab

Exodus

Si vous souhaitez stocker vos crypto-monnaies, vous pouvez opter pour Exodus. Il s’agit d’un desktop wallet qui fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation des ordinateurs (Windows, Linux, Mac). Faisant partie de la catégorie des stockages à froid, Exodus assure, donc une meilleure sécurité pour vos crypto-actifs qui sont difficilement accessibles à distance.

Exodus prend en charge une vingtaine de crypto-monnaies différentes, dont les plus importantes comme Bitcoin, Ethereum, NEO ou EOS. Si ce chiffre semble peu élevé par rapport à d’autres wallets, c’est largement suffisant si vous souhaitez diversifier votre investissement.

Le portefeuille Exodus permet également d’obtenir des données plus détaillées concernant vos crypto-monnaies. Par exemple, des graphiques et différents outils d’analyse et de gestion sont mis à votre disposition. Autre atout, il est possible de personnaliser l’interface de la plateforme en modifiant la couleur, le thème ou le skin.

Coinomi vs Holderlab

HolderLab vs Coinomi

Coinomi est un wallet mis sur le marché en 2014 et qui prend en charge un grand nombre de crypto-monnaies. Qu’il s’agisse des monnaies numériques les plus célèbres ou en devenir, vous pouvez être à peu près sûr que Coinomi les supporte.

Coinomi donne accès à différents outils qui permettent d’optimiser la gestion de vos crypto-monnaies. Vous avez à votre disposition des graphiques de prix, un fil d’actualité pour suivre les évènements marquants sur les marchés financiers en temps réel et la possibilité de faire des tchats avec d’autres traders sur la plateforme.

Le portefeuille Coinomi est un desktop wallet, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un logiciel que l’on télécharge et que l’on installe sur son ordinateur et sur son smartphone

eToro vs Holderlab

eToro vs Atomic Wallet

La plateforme eToro se présente comme un véritable courtier en ligne qui vous permet d’échanger, d’acheter, vendre ou de stocker vos monnaies virtuelles. En plus des crypto-monnaies, il est possible de trader d’autres actifs financiers tels que des actions, des obligations, des matières premières, des devises ou des ETF.

eToro prend en charge un nombre élevé de crypto-monnaies, incluant, notamment les plus importantes telles que le Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin ou d’autres. Là où la plateforme eToro se démarque le plus, c’est au niveau de son ergonomie. Elle permet même à des traders débutants de se retrouver facilement parmi ses fonctionnalités.

eToro est également un modèle de fiabilité, car ce site de trading se fait réguler par de nombreuses autorités financières telles que la CYSEC, la FCA ou l’ASIC.

Toutes ces raisons nous poussent à vous orienter vers eToro en ce qui concerne le trading et le stockage de vos crypto-monnaies.

Holderlab : Est-il Sécurisé ?Examinez la sécurité du broker MT4 Mac

La question de la sécurité n’est pas trop appropriée concernant Holderlab. En effet, il ne s’agit, ni d’une plateforme de trading, ni d’un portefeuille. Ainsi, le problème de sécurité se pose plus du côté de la plateforme d’échange où vous réalisez vos trades et du portefeuille dans lequel vous stockez vos crypto-monnaies.

Pour vous aider à choisir les bonnes plateformes, optez pour celles qui proposent de nombreuses mesures de sécurité. Voici quelques-unes qui sont parmi les plus fréquemment rencontrées :

  • La double authentification (2FA)
  • La création d’un mot de passe complexe
  • L’option de la phrase de passe
  • L’utilisation du système de cryptage pour chiffrer vos données
  • La présence d’une régulation de la part des autorités financières adéquates.

Les Frais Et Commissions Sur Holderlab Wallet

Voici les principaux frais et commissions proposés sur Holderlab.

L’Offre Gratuite

Vous pouvez utiliser la plateforme Holderlab en toute gratuité et bénéficier de fonctionnalités intéressantes telles que la connexion de plateformes d’échange, la création de portefeuilles, l’utilisation de la matrice de corrélation, l’accès à un tableau de bord détaillé pour tous les portefeuilles connectés à Holderlab.

L’Offre HolderTrade360 avis: Frais et commissions

Il s’agit d’une offre qui coûte 7,99 $ par mois. Elle donne accès à toutes les fonctionnalités de l’offre gratuite, puis à la fonction de rééquilibrage manuel et automatique de votre portefeuille et la fonction backtest du portefeuille.

En plus de cela, vous avez droit à la méthode d’optimisation de portefeuille, la sauvegarde et le chargement des portefeuilles. Enfin, vous bénéficiez de 7 jours gratuits.

L’Offre Holder Pro

L’offre Holder Pro coûte 14,99 $ par mois. Elle intègre toutes les fonctionnalités des 2 autres offres, ainsi que la fonction d’optimisation automatique du portefeuille. D’autres options intéressantes sont également accessibles dans cette dernière offre, bien que l’essentiel se trouve dans la seconde offre qui est la plus utilisée.

Holderlab Wallet A-T-il Une Application ?

Holderlab est une application Web qui sert à analyser, à suivre et à automatiser un portefeuille numérique de crypto-monnaies. La plateforme offre la possibilité d’analyser et de tester des portefeuilles crypto en utilisant la matrice de corrélation et grâce au backtesting.

Fonction De Suivi Votre Portefeuille

Holderlab crypto holderlab

En vous servant de la fonction de suivi de portefeuilles, vous accédez à un tableau de bord muni de toutes les statistiques nécessaires concernant le portefeuille.

Vous avez, ainsi, une vue globale de l’historique sur les profits et les pertes.  Grâce à cette fonction, vous pouvez également choisir un intervalle bien défini à suivre. Les graphiques et les données statistiques correspondant à cette période sélectionnée vont s’afficher.

Fonction D’analyse De Crypto-Monnaie

Avec cette fonction d’analyse, il est possible d‘évaluer le degré de diversification de votre portefeuille. Cet outil permet d’analyser rapidement les portefeuilles en utilisant la matrice de corrélation et la méthode de Markowitz.

Fonction D’allocation De Portefeuille Crypto

Il s’agit d’une des conditions clés permettant l’analyse future de l’efficacité des crypto-monnaies. Grâce à l’allocation, l’investisseur peut répartir les actifs numériques de manière optimale en fonction du ratio rendement/risque.

eToro Wallet : Une Meilleure Alternative ?

La comparaison entre Holderlab et eToro semble peu évidente, étant donné qu’il s’agit de deux plateformes aux fonctionnalités complètement distinctes. Par contre, si nous nous focalisons dans le domaine du trading et du stockage proprement dit des monnaies numériques, la seule et meilleure solution que nous vous recommandons est bien eToro.

holderlab vs etoro

Étant une plateforme complète de trading, eToro vous permet d’acheter une cryptomonnaie, de vendre, d’échanger ou encore d’en stocker. L’interface est également ergonomique. Ses fonctionnalités sont conçues pour s’adapter à la fois aux débutants qu’aux traders confirmés.

De plus, son wallet est disponible gratuitement à ses membres, ce qui vous évitera d’éventuels frais et commissions superflues. Enfin, eToro est l’une des plateformes les plus sûres et sécuritaires qui puissent exister sur le marché. Sa réputation est d’envergure mondiale et les autorités financières australiennes (ASIC) et européennes (FAC, CYSEC) approuvent sa transparence et sa fiabilité.

Conclusion : Notre Avis Sur Holderlab

Au final, Holderlab permet d’apporter un plus à votre portefeuille et à vos stratégies de trading de crypto-monnaies en les optimisant. Dans l’absolu, il ne s’agit pas d’une solution incontournable, et si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, vous pouvez très bien vous passer de cet outil.

Par contre, si vous êtes du genre perfectionniste et pointilleux des détails, Holderlab pourrait être une plateforme qui vous parle. Globalement, nous conseillons aux traders débutants de ne pas s’encombrer dans mille et une plateformes de ce genre, mais de se focaliser uniquement sur l’essentiel : le trading des crypto-monnaies. Laissez ces détails aux plus expérimentés.

Pour gérer aisément vos cryptomonnaies, tournez-vous vers une solution spécialement conçue pour cela, comme eToro Wallet.

Questions Fréquentes

Holderlab Est-Il Un Portefeuille Ou Une Plateforme De Trading ?

En réalité, Holderlab n’est ni un portefeuille numérique ni une plateforme de trading. En effet, il s’agit d’une plateforme d’optimisation et de rééquilibrage de vos portefeuilles en se servant d’outils bien définis. Il n’est pas possible d’acheter, de vendre, d’échanger ou de stocker des crypto-monnaies sur Holderlab.

À Qui Est-Ce Que L’utilisation d’Holderlab Convient ?

L’utilisation d’Holderlab convient aux traders qui souhaitent optimiser le rendement de leur portefeuille en le rééquilibrant. Toutefois, nous conseillons les nouveaux traders de ne pas trop s’encombrer dans des outils complexes pour ne pas se perdre.

Peut-On Utiliser Holderlab Gratuitement ?

Il est possible d’utiliser gratuitement la plateforme Holderlab. L’offre gratuite donne accès à des fonctionnalités basiques, mais intéressantes. Par contre, il existe des offres premium qui vous permettent d’utiliser le plein potentiel de la plateforme.

Est-Ce Que La Plateforme Holderlab Est Facile A Prendre En Main ?

Nous dirons que l’ergonomie d’Holderlab est moyenne. En effet, l’interface et les fonctionnalités de la plateforme sont relativement faciles à prendre en main, mais un temps d’adaptation est, toutefois, nécessaire pour s’orienter facilement.

Quelles Sont Les Plateformes D’échange Prises En Charge Par Holderlab ?

Voici les plateformes d’échange prises en charge par Holderlab : Binance, Bittrex, Kucoin, Poloniex, Okex, Kraken, Huobi, Bibox, Bitfinex, HitBTC, Beaxy.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *