De nos jours, maintes portefeuilles crypto sont disponibles sur le marché financier, et Kcash Wallet en fait partie. Il s’agit en fait d’une application de portefeuille mobile qui garantit des transactions sécurisées et anonymes. À partir de vos appareils Apple, il alors est possible de stocker, d’envoyer et de recevoir les monnaies cryptées et des ERC tokens. Mais pour autant, Kcash Wallet est-il fiable ? Qu’en disent les avis Kcash Wallet ?

Dans ce guide détaillé, nous vous ferons découvrir les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients de ce portefeuille crypto. Nous allons également présenter les crypto monnaies acceptées par ce wallet et nous détaillerons la procédure pour créer un wallet Kcash. Et si cet outil ne vous convient pas, nous vous recommanderons aussi une meilleure alternative.

Notre Avis Kcash WalletQu’est-ce que KCash Wallet ?

Nous reconnaissons que ce crypto wallet jouit d’une forte réputation sur le marché cryptographique. Aussi, il offre de bons avantages à ses clients. C’est en effet un portefeuille mobile, gratuit et multi-chaînes. Kcash offre aussi des fonctions intéressantes, telles sa carte de paiement ou encore des récompenses via Airdrops.

Mais il n’en demeure pas moins qu’il présente des insuffisances qui le défavorisent face à ses concurrents. Nous allons détailler ces dernières ci-après. Ainsi, nous ne recommandons pas Kcash Wallet puisque ses services sont limités sur le terrain de la cryptographie. De plus, il n’a pas encore atteint le niveau de confiance souhaité par les crypto traders.

Pourquoi Nous Ne Recommandons Pas Kcash Wallet

Il a y plusieurs raisons qui justifient notre position par rapport à Kcash Wallet.

Des Avis Clients Kcash Mitigés

Premièrement, au cours de notre analyse approfondie de Kcash Wallet, nous avons rencontré des avis mitigés sur la toile. Il ne fait pas toujours l’unanimité.

Les crypto traders se plaignent par exemple qu’il ne fonctionne pas sur un ordinateur de bureau. En fait, l’absence de la version web sera une déception pour les potentiels utilisateurs. En tout état de cause, cela pourrait être un élément éliminatoire de ce portefeuille digital.

Aussi, force est de constater que le service client semble moins réactif, avec des délais d’attente très longs pour certains utilisateurs.

Une Interface Qui Ne Convient Pas à Tout le Monde

Deuxièmement, l’interface utilisateur de Kcash Wallet n’est pas assez fluide selon certains avis. Du coup, cette application blockchain ne fait pas la part belle aux partisans des nouvelles technologies. Bien plus, les nouveaux investisseurs pourraient avoir du mal à l’utiliser et à combler leurs besoins commerciaux.

Une Offre un Peu Limitée

Troisièmement, le nombre de crypto monnaies supportées par ce wallet est très insuffisant. Il ne vous donne la possibilité d’échanger ou stocker que le Bitcoin et moins d’une dizaine d’altcoins. Ainsi, Kcash Wallet n’est pas conseillé si vous souhaitez diversifier votre investissement à partir d’une large gamme d’actifs.

La Fiabilité en Question

Enfin, nous avons constaté que le niveau de sécurité du portefeuille Kcash n’est pas assez élevé selon nous. Certes, il existe une authentification à 2 facteurs et le système de multi-signature, mais des actes de piratage persistent toujours.

Pour tous ces désagréments, nous pensons que le portefeuille eToro X est la meilleure alternative à Kcash Wallet. La plateforme de trading d’eToro est fortement réputée pour son fort potentiel de sécurité et ses fonctionnalités exceptionnelles. Plus encore, elle vous permet de stocker plus de 120 crypto monnaies.

Qu’est-Ce Que Kcash Wallet ?

Créé et lancé par Xuejiao Zhu en date du 1er juillet 2017, Kcash Wallet est un portefeuille crypto mobile et multidevises qui fonctionne uniquement sur la plateforme ou iOS.

Clairement, il s’agit d’un wallet crypto qui utilise des protocoles BIP39 et BIP44 et se dédie aux traders mobiles qui envisagent stocker, envoyer et recevoir des crypto monnaies. En fait, Kcash Wallet supporte Bitcoin, Ethereum et ERC tokens, ainsi que quelques altcoins en plein essor. Le portefeuille propose plusieurs plateformes DApp.

Le crypto wallet garantit un stockage sécurisé et une flexibilité des transactions. Pour cela, il utilise les fonctionnalités de sécurité suivantes : empreinte digitale, authentification à deux facteurs, multi-signature… Qui plus est, les clés privées sont conservées par les utilisateurs de Kcash Wallet.

En fin de compte, Kcash a signé un partenariat avec Achain pour développer son programme de fidélité. En d’autres termes, il suffit de stocker les ACT (Achain) coins dans le wallet Kcash pour gagner des Airdrops ACT  et de bien d’autres tokens.

Comment Kcash Wallet Fonctionne-T-Il ?

Tout d’abord, Kcash est un portefeuille crypto qui permet de gérer une variété de devises digitales. Il propose une technologie portefeuille multi-chaînes pour stocker et échanger le Bitcoin, l’Ethereum, l’Achain et bien d’autres actifs digitaux. Il a également développé l’API de Changelly pour faciliter l’échange des cryptomonnaies.

En fait, l’app Kcash Multi Chain utilise alors Kchain, une blockchain à haute performance qui développe le contrat intelligent de Turing. Allant dans le même sens, elle fournit une technologie inter-contrats pour exécuter les transactions de la chaîne principale et de la chaîne latérale.

Le portefeuille Kcash met à la disposition de ses utilisateurs une carte bancaire virtuelle ou physique. Dès lors, vous pourrez retirer des fonds auprès des guichets automatiques. Et il sera également possible d’acheter les services et les biens en utilisant cette carte.

Aussi, Kcash a signé un partenariat avec Huobi Ecological Zone pour fournir l’échange de Kcash sur HADAX et Huobi Pro Exchange. De ce fait, vous pouvez facilement échanger la paire KCASH-HT (Huobi Token).

Quelles Sont les Fonctionnalités Clés du Portefeuille Kcash ?

Le portefeuille Kcash se distingue par ses fonctionnalités essentielles. Nous allons vous présenter quelques-unes ci-dessous.

Un Portefeuille MultidevisesExplosion du marché cryptographique

Kcash Wallet figure parmi les portefeuilles en ligne qui supportent plusieurs devises virtuelles. Ce n’est pas le cas de tous les wallets ; par exemple, Xapo ou Armory ne supportent que le Bitcoin, tandis que Daedalus se dédie uniquement à Cardano.

Dans le cas d’espèce, sur Kcash vous trouverez près d’une dizaine de crypto monnaies prises en charge, ainsi que des jetons ERC. C’est pour autant assez peu comparé à d’autres tel eToro, qui supporte 120 crypto devises.

Un Système à Plusieurs Comptes

En effet, le portefeuille Kcash  vous donne la possibilité de créer deux comptes bien distinctifs, à savoir le compte décentralisé et le compte personnel. Tout cela permet de stocker de manière sécurisée les avoirs numériques ou de les échanger facilement et anonymement.

Un Contrôle Total des Clés Privées

Kcash Wallet est un crypto wallet qui vous accorde un libre accès et un contrôle total de vos clés privées. C’est dire alors que le portefeuille numérique surfe sur la sécurité de ses utilisateurs.

En plus, le portefeuille Kcash propose d’autres fonctions de sauvegarde et de sécurité. Nous pouvons par exemple citer les codes PIN et les clés de sauvegarde. Pour tout dire, tout le système de portefeuille crypto est à la portée de ses utilisateurs.

Quel Type de Portefeuille Est Kcash ?

Quel Type de Portefeuille Est Kcash ?Dans cette partie, nous devons nous attarder sur ce qui caractérise le portefeuille Kcash.

Tout d’abord, Kcash Wallet est un wallet mobile. En clair, il s’agit d’une application trading 100% mobile, qui garantit des transactions anonymes et sécurisées. Par ailleurs, le portefeuille Kcash est un hot wallet. Autrement dit, ce portefeuille logiciel a besoin d’une connexion internet pour stocker les crypto monnaies.

C’est aussi est un portefeuille décentralisé qui fonctionne avec l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet Of Things (IOT). C’est cette fonction artificielle qui permet d’échanger les cryptos en toute confiance et à des taux de change flexibles.

Enfin, le crypto portefeuille Kcash est avant tout un wallet Ethereum. Pour faire simple, il utilise la blockchain Ethereum. Plus encore, il intègre des stablecoins et plus particulièrement des ERC-20 tokens.

À Qui Convient Kcash Wallet ?

D’entrée de jeu, il est important de rappeler que Kcash Wallet est une application blockchain mobile et il ne fait pas l’affaire de ceux qui envisagent utiliser une version web. Il est dédié à ceux qui souhaitent stocker ou échanger leurs actifs numériques sur smartphone.

Cependant, il faut reconnaître que le portefeuille mobile comporte des risques de perte en cas de destruction de votre téléphone. Fort heureusement, il est possible de récupérer vos fonds crypto à partir de vos clés privées.

Et si vous recherchez un portefeuille multi-cryptomonnaies, Kcash Wallet ne satisfait pas totalement à vos attentes commerciales. Du moins, ce portefeuille digital ne peut prendre en charge que l’Ethereum, le Bitcoin et quelques devises cryptées seulement. Il va falloir compter sur le wallet eToro X qui peut supporter plus de 120 crypto-actifs.

Enfin, vous devez évaluer l’interface utilisateur de Kcash Wallet pour savoir si oui ou non le portefeuille numérique convient à un public novice. Dans notre cas d’espèce, la version mobile du wallet Kcash n’est pas facile à prendre en main.

En un mot, Kcash Wallet n’est pas convenable pour tout profil d’investisseur. En considération des nombreux avis négatifs concernant le portefeuille Kcash, nous vous recommandons eToro X pour ses services de qualité.

Les Plateformes Supportées par le Wallet Kcash

Le portefeuille Kcash est-il compatible avec quelle plateforme ? Avant tout débat au fond, le wallet Kcash n’est pas un portefeuille multi-plateformes. Il n’est pas du tout possible de l’utiliser sur un ordinateur de bureau ou un navigateur web, comme cela est le cas avec ses concurrents directs.

En sa qualité d’application de trading mobile, il est clair que ce portefeuille cryptographique se consacre uniquement aux traders mobiles. Donc, vous ne pouvez l’utiliser que sur des appareils mobiles. En tout état de cause, il est compatible avec les appareils iOS.

Important : l’appli mobile Kcash Wallet est uniquement téléchargeable sur Apple Store pour iOS.

Quelles Sont les Crypto-monnaies Prises en Charge par Kcash Wallet ?

Voulez-vous créer un compte Kcash Wallet ? Si tel est le cas, gardez à l’esprit que ce portefeuille cryptographique ne prend en charge qu’un très faible nombre de crypto monnaies.

Nous comptons à ce jour une dizaine de devises virtuelles supportées par le wallet Kcash. Les-voici :

Par ailleurs, le portefeuille Kcash prend également en charge des stablecoins. À titre de rappel, un stablecoin est une devise numérique ayant un équivalent 1:1 avec du Fiat, à l’instar de : EUR, USD, GBP, CAD, JPY…

Quelles Sont les Crypto-monnaies Prises en Charge par Kcash Wallet ?

Voici notre sélection des stablecoins les plus populaires disponibles sur le portefeuille Kcash :

  • Paxos (PAX)
  • USD Coin (USDC)
  • True USD (TUSD)
  • Gemini (GUSD)
Bon à savoir : de nouvelles cryptomonnaies sont ajoutées chaque année sur le portefeuille Kcash. Nous espérons que le nombre de devises cryptées sera en hausse très bientôt.

Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’investissement, eToro X semble faire l’affaire en stockant plus de 120 cryptomonnaies. C’est une solution inclusive qui arrange tout le monde.

Comment Utiliser Kcash ?

Avant d’utiliser le portefeuille Kcash, il est important de télécharger et installer cette application blockchain sur votre appareil mobile. À partir de ce moment, il vous sera facile de réaliser plusieurs transactions, dont les plus essentielles sont :

  • Stockage des crypto monnaies
  • Envoi des devises digitales
  • Réception des crypto-actifs
  • Echangé décentralisé des cryptos via IA et IOT

En effet, le portefeuille mobile Kcash propose une interface avec plusieurs onglets qui permettent de passer d’une fonction à une autre.

Par exemple, vous verrez l’onglet « Total Assets » qui affiche la liste des cryptomonnaies supportées avec leur taux actuel.

Téléchargement et Installation de Kcash Wallet

En effet, vous pouvez télécharger l’appli blockchain Kcash la plateforme de téléchargement Apple Store pour appareil iOS.

En fait, quelques secondes seulement suffisent pour effectuer le téléchargement gratuit et l’installation de l’application Kcash.

Ci-dessous, nous proposons un tuto intégral qui détaille les pas à suivre pour télécharger et installer Kcash. Vous y trouverez également une explication détaillée de comment envoyer ou recevoir les cryptomonnaies.

Comment Échanger vos Cryptomonnaies sur Kcash Wallet ?

Pour commencer à échanger vos cryptomonnaies sur Kcash Wallet, il est impératif de créer d’abord un compte utilisateur. Au préalable, vous devez télécharger et installer l’application mobile.

Voici les étapes à suivre pour envoyer ou recevoir les devises crypto sur Kcash Wallet :

  • 1 – Télécharger et installer l’application Kcash Wallet
  • 2 – Ouvrir un compte de portefeuille crypto
  • 3 – Paramétrer la sauvegarde mnémonique
  • 4 – Envoyer les crypto monnaies avec Kcash
  • 5 – Recevoir les monnaies cryptées avec Kcash

Découvrons ensemble notre tuto complet sur comment échanger les crypto-actifs avec le wallet mobile Kcash.

1. Télécharger et Installer l’Appli Kcash Wallet

La première étape consiste à télécharger l’application du portefeuille Kcash sur l’une des plateformes dédiées. Cette appli blockchain est téléchargeable soit sur Apple Store pour les utilisateurs iOS.

1. Télécharger et Installer l’Appli Kcash Wallet

Bon à savoir : par ailleurs, il est possible d’obtenir le lien de téléchargement de ce portefeuille sur le site web officiel de Kcash Wallet. Cliquez alors simplement sur le bouton de gauche, ou utilisez le QR code de droite.

2. Créer votre Compte sur Kcash Wallet

Dès que vous avez installé le portefeuille Kcash, il est temps d’ouvrir votre compte utilisateur.

2. Créer votre Compte sur Kcash Wallet

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Create Wallet » et de remplir la page d’inscription. Vous devez alors renseigner les données de base suivantes :

  • Nom
  • Email
  • Mot de passe

Ensuite, vous devez paramétrer et confirmer votre code de transaction comme le démontre l’image ci-dessous.

2. Créer votre Compte sur Kcash Wallet

Après avoir scrupuleusement suivi ces pas, votre compte Kcash Wallet sera créé avec succès et vous devez cliquer sur «Backup Mnemonic».

2. Créer votre Compte sur Kcash Wallet

Important : si vous êtes déjà détenteur d’un compte Kcash, vous pouvez l’importer en cliquant sur « Import Wallet ». Il vous faudra saisir votre clé privée et code de transaction pour restaurer tous vos actifs numériques.

3. Paramétrer la Sauvegarde Mnémonique

Une fois que votre compte Kcash Wallet est créé avec succès, vous devez créer un code mnémonique.

A quoi sert le code mnémonique? En fait, il est comparable à une clé privée composée de 12 mots en anglais. Et il est essentiel pour le décryptage de votre wallet. Vous devez l’enregistrer sur une clé USB que vous allez conserver dans un sac Ziploc. En cas de perte de votre code de transaction, vos tokens seront bloqués.

3. Paramétrer la Sauvegarde Mnémonique

Pour cela, commencez par appuyer sur « Backup Wallet », puis sur « Next ». Puis, veuillez écrire votre mnémonique et choisir les mots à vérifier.

3. Paramétrer la Sauvegarde Mnémonique

Enfin, vérifiez votre code mnémonique et cliquez sur « Confirm ».

4. Envoyer vos Cryptos avec Kcash Wallet

La procédure d’échange des cryptos sur Kcash Wallet est très simple. Nous allons prendre l’exemple avec l’envoi et la réception des KCASH coins.

4. Envoyer vos Cryptos avec Kcash Wallet

Pour le faire, veuillez vous rendre sur l’espace de votre portefeuille Kcash. Ensuite, allez sur l’onglet de la liste des Cryptos acceptés et plus particulièrement sur KCASH. Puis, veuillez cliqueter sur « Send » et mentionner l’adresse du portefeuille du récepteur et le montant à envoyer.

4. Envoyer vos Cryptos avec Kcash Wallet

Par la suite, veuillez indiquer le code de transaction.

4. Envoyer vos Cryptos avec Kcash Wallet

Enfin, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Transaction Details » pour vérifier la transaction.

4. Envoyer vos Cryptos avec Kcash Wallet

Si tout est okay, veuillez tout simplement confirmer votre envoi de jetons KCASH.

5. Recevoir vos Cryptos avec Kcash Wallet

Pour recevoir les KCASH tokens sur votre portefeuille crypto, il suffit tout simplement de se rendre sur l’espace de votre compte Kcash et de cliquer sur « Receive ».

5. Recevoir vos Cryptos avec Kcash Wallet

Dès que c’est fait, un code QR sera affiché sur cette page, ainsi que l’adresse de réception.

5. Recevoir vos Cryptos avec Kcash Wallet

Deux options se présentent : soit le payeur indique l’adresse de réception du bénéficiaire, soit il scanne le code QR pour le paiement.

5. Recevoir vos Cryptos avec Kcash Wallet

Pour finir, il ne reste au payeur que de vérifier le règlement dans le dossier de réception.

Comment Obtenir une Adresse Kcash ?

La question qui se pose ici est de savoir comment acquérir une adresse Kcash Wallet. En tout état de cause, il suffit de créer un compte pour ce portefeuille crypto, et une adresse Kcash vous est directement attribuée.

Tout d’abord, vous devez télécharger l’application Kcash Wallet et l’installer sur votre appareil iOS. Puis, veuillez vous rendre sur la page d’inscription et cliquer sur « Create a new wallet », ensuite, renseignez les informations personnelles demandées.

Après l’ouverture du compte, veuillez créer un code mnémonique qui vous permettra d’activer votre compte. Une fois que votre compte est vérifié et activé, vous avez droit à votre adresse Kcash Wallet. A partir de ce moment, vous pouvez échanger facilement les devises cryptées.

Les Frais et Commissions sur Kcash Wallet

Les Frais et Commissions sur Kcash Wallet

Comme cela est le cas avec Trust Wallet ou encore Crypterium Wallet, le portefeuille crypto Kcash est totalement gratuit. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de débourser le moindre sous pour télécharger, installer ou encore stocker les crypto monnaies dans ce portefeuille.

Cependant, certains sites de courtage en ligne peuvent appliquer une commission variable lors des échanges cryptographiques.

Bien plus, les frais de réseau peuvent être facturés par chaque blockchain au moment d’envoyer les actifs numériques vers d’autres portefeuilles. De ce fait, les commissions prélevées appartiennent aux mineurs et non à Kcash Wallet.

Kcash Wallet vs d’Autres Portefeuilles Cryptos

Plusieurs investisseurs crypto ont du mal à choisir un portefeuille crypto qui répond à leurs attentes, car il en existe beaucoup. En constatant que les avis Kcash Wallet sont très mitigés, nous avons décidé de le comparer avec d’autres wallets réputés sur le marché.

eToro vs Kcash Wallet

eToro vs Kcash WalletS’il est vrai que le portefeuille eToro X ne date pas de longtemps, il n’en demeure pas moins qu’il jouit déjà d’une expérience avérée dans le courtage en ligne. En effet, le broker eToro convient parfaitement aux traders débutants. Il leur simplifie l’investissement en ligne à travers son interface ergonomique.

Bien plus, ce courtier est le meilleur en termes de trading social. Il est donc possible d’améliorer votre espérance de gain en copiant les positions des traders aguerris.

En ce qui concerne le crypto trading, eToro semble être le choix optimal pour diversifier votre investissement. En fait, le site de courtage en ligne vous permet de stocker et d’échanger plus de 120 crypto-actifs différents. Ce qui constitue un véritable avantage par rapport à Kcash Wallet qui propose près d’une dizaine de cryptos seulement.

Point important : la réglementation de Kcash Wallet ne semble pas optimale selon nous. Or, eToro se distingue par son fort potentiel de sécurité, car il est régulé par des institutions financières de renom.

Par ailleurs, eToro est une plateforme de trading disponible tant sur mobile que sur navigateur web. Ce qui n’est pas le cas avec le portefeuille Kcash qui est accessible uniquement à partir d’un appareil mobile.

Exodus vs Kcash Wallet

Exodus

Exodus est connu comme étant un portefeuille crypto que vous pouvez utiliser sur un desktop ou un ordinateur de bureau sous Mac, Windows ou Linux. Par contre, Kcash Wallet est un portefeuille 100% mobile. En conséquence, ces deux hot wallets ne sont pas utilisables sur des supports identiques.

S’il y a un autre point de différence entre Exodus et Kcash Wallet, c’est bel et bien le nombre de crypto monnaies acceptés par chaque wallet. Chez Exodus, les investisseurs crypto peuvent stocker pratiquement 90 devises virtuelles. Par contre, Kcash Wallet ne supporte que 10 cryptos et des ERC-20 pour le moment. Sur ce point, Exodus est le choix idéal.

Aussi, il est à noter que le wallet Exodus fonctionne sur mobile et sur ordinateur, alors que Kcash Wallet n’est accessible que sur appareil mobile.

Toutefois, Exodus et Kcash Wallet ont un point commun, à savoir qu’ils ne proposent pas plus d’une option de vitesse de la transaction. Du coup, les frais de ces portefeuilles crypto sont quelque peu élevés lors des échanges.

Coinomi vs Kcash Wallet

Coinomi

D’entrée de jeu, nous constatons Coinomi est un wallet blockchain que vous pouvez utilisez sur PC et mobile. Or, Kcash Wallet se focalise uniquement sur les appareils mobiles. C’est dire que ce portefeuille est limité par rapport à son concurrent.

Nous préférons donc Coinomi ici pour sa polyvalence. Si l’on s’en tient au nombre de cryptomonnaies prises en charge par l’un ou l’autre crypto wallet, Coinomi s’en tire mieux que Kcash Wallet. Du moins, le portefeuille Kcash ne peut supporter que 10 crypto monnaies.

En outre, Kcash Wallet propose des frais de transactions élevés par rapport à son concurrent direct. De ce fait, les traders préfèrent Coinomi pour ses tarifs personnalisés.

S’agissant de l’aspect sécuritaire, les deux wallets multi-chaînes sont très précaires. En un mot, leur niveau de sécurité n’est pas toujours satisfaisant malgré de nombreuses corrections orchestrées.

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec Kcash ?

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec Kcash ?Commençons d’abord par définir un wallet hardware. Il s’agit d’un portefeuille matériel (Trezor ou Ledger Nano S) qui sert de support de stockage. C’est un endroit sûr pour stocker vos clés privées.

En fait, le portefeuille matériel peut se présenter sous plusieurs supports. Il peut s’agit d’un appareil mobile ou d’une clé USB. Vous pouvez donc l’associer avec l’appli Kcash pour envoyer et recevoir les avoirs des crypto traders sur mobile.

Kcash : Un Portefeuille Sécurisé ?

Est-ce un Portefeuille Sécurisé ?

À chaque fois que l’on évoque le stockage des cryptos dans un wallet, l’épineuse question de la sécurité surgit. Cela nous pousse alors à se poser la question suivante : le portefeuille Kcash est-il sécurisé ?

De prime abord, Kcash Wallet est un portefeuille 100% mobile et cela constitue une fausse note d’autant plus que les smartphones sont extrêmement vulnérables. Du coup, le stockage des cryptos dans un téléphone comporte des risques.

Bien évidemment, il est possible de rencontrer non seulement des risques de perte ou de vol de téléphone, mais également le piratage ou le phishing des données.

En tout état de cause, Kcash Wallet a intégré des procédures de sécurité que nous allons parcourir dans cette section.

Le Système d’Authentification à 2 Facteurs

Durant notre test, nous avons constaté que le portefeuille Kcash accorde un intérêt particulier au principe d’authentification à 2FA. C’est une exigence légale que toutes les plateformes circonspectes adoptent pour protéger leurs clients.

Il est alors question sur ce wallet d’activer votre compte en vérifiant les coordonnées suivantes : adresse e-mail et numéro de téléphone.

La Prise en Compte des Signatures Multiples

En tant qu’une application blockchain, le wallet Kcash prend en charge les signatures multiples pour sécuriser toutes les opérations financières. De ce fait, vous avez la possibilité de créer plusieurs clés privées dans ce wallet.

Un Mot de Passe Confidentiel

En fait, il n’est pas possible d’avoir accès à un compte Kcash Wallet sans entrer votre mot de passe. Chaque utilisateur du portefeuille est libre de choisir un mot de passe qu’il ne doit nullement communiquer à des tiers.

Cela lui donne alors la latitude de prendre le contrôle de son compte Kcash. Dès lors, personne ne pourra accéder à votre compte s’il ne dispose pas votre mot de passe.

La Sauvegarde avec une Phrase Mnémonique

En plus, nous avons remarqué que la création d’une phrase mnémonique est obligatoire. Il s’agit d’une phrase de 12 mots aléatoires qui vous permettra de récupérer votre portefeuille crypto en de vol ou de perte de votre téléphone.

La Sauvegarde avec une Phrase Mnémonique

Point n’est besoin de rappeler que Kcash Wallet ne stocke pas les clés privées des utilisateurs. Elles ne sont pas divulguées à une tierce personne. Autrement dit, elles sont cryptées dans votre appareil mobile.

Important : Kcash Wallet est relativement sécurisé, mais nous regrettons le manque de régulation de ce portefeuille. Il existe des solutions plus adéquates comme par exemple eToro X.

Kcash Wallet Avis : Avantages et Inconvénients

Le wallet crypto Kcash n’est certes pas la meilleure offre du marché cryptographique, mais il propose des services très intéressants et un florilège d’avantages. Néanmoins, l’on y retrouve des zones d’ombre qu’il faudrait élucider dans les années à venir.

Les Points Forts du Wallet Kcash

Le portefeuille crypto Kcash se distingue par ses nombreux privilèges. Quels sont-ils ?

  • Un portefeuille multi-chaînes
  • 100% mobile et facile à manier
  • Une sécurité quelque peu renforcée (sauvegarde mnémonique, authentification à 2 facteurs, mot de passe…)
  • La possibilité de contrôler vos clés privées
  • Une carte Kcash pour payer les services et les biens
  • De potentielles récompenses avec des Airdrops sur certains cryptos
  • La possibilité d’envoyer, de recevoir et de stocker les monnaies cryptées
  • Zéro frais de transaction
  • Le téléchargement de l’appli Kcash est gratuit
  • Une prise en charge de l’Ethereum et des ERC20

Les Points Faibles du Portefeuille Kcash

Kcash Wallet devrait encore fournir beaucoup d’efforts pour rivaliser avec le portefeuille eToro. Voici quelques faiblesses à corriger :

  • Le portefeuille Kcash n’est pas totalement open source
  • Il n’est pas accessible sur navigateur web
  • Un niveau de sécurité moins élevé
  • Des actes récurrents de piratage
  • Un faible nombre de cryptomonnaies à stocker

eToro X : une Meilleure Alternative ?

Kcash Wallet est un portefeuille crypto réputé sur le marché, grâce à son armada d’atouts. Malgré cela, d’autres wallets font mieux que lui selon nous, comme par exemple eToro X.

Incontestablement, eToro figure parmi les meilleurs brokers en ligne. Les activités de ce courtier sont autorisées et contrôlées par des régulateurs financiers de grande envergure. Par exemple, la CySEC, la FCA et l’ASIC. Par extension, le portefeuille eToro jouit d’une forte sécurité et réglementation.

eToro X : une Meilleure Alternative ?

Alors que Kcash ne se limite au stockage de quelques crypto-actifs, le wallet eToro prend en charge pas moins de 120 cryptomonnaies. Vous avez aussi la possibilité de trader des cryptomonnaies sur la plateforme.

En outre, eToro propose une multitude de marchés financiers qui pourront permettre la diversification de votre capital d’investissement. Voici les instruments financiers disponibles :

De plus, nous notons que le site de trading en ligne ne propose guère des tarifs cachés. Autrement dit, le courtier eToro accorde un intérêt particulier à la transparence de frais pratiqués.

À retenir : eToro X un le wallet crypto fortement réglementé. De même, il est simple d’utilisation et supporte un nombre impressionnant de crypto monnaies.

Conclusion : Faut-il Utiliser le Wallet Kcash ?

En guise de conclusion, les avis Kcash Wallet sont assez mitigés. Ce portefeuille mobile offre des services basiques de stockage et d’échange de cryptos et des stablecoins. Bien plus, son potentiel de sécurité est relativement satisfaisant, car vous y trouverez l’authentification à deux facteurs, la sauvegarde mnémonique ou encore les signatures multiples.

Autre mauvaise nouvelle : Kcash Wallet n’est pas accessible sur ordinateur de bureau. Et comme si cela ne suffisait pas, ce portefeuille déçoit plus d’un investisseur crypto à cause de son nombre restreint de devises numériques supportées.

Pour finir, nous recommandons le portefeuille eToro pour pallier aux nombreuses imperfections de Kcash Wallet. Non seulement, il est facile à manier, mais il peut stocker plus de 120 crypto monnaies. Et puis, un compte eToro répond favorablement aux exigences commerciales des traders débutants.

Questions Fréquentes

Parvenu au terme de notre analyse détaillée de Kcash Wallet, nous avons jugé utile de répondre aux questions fréquemment posées concernant ce portefeuille crypto.

Kcash Wallet est-il sécurisé ?

Honnêtement, le portefeuille Kcash offre un niveau de sécurité appréciable, mais insuffisant pour protéger ses utilisateurs. L’on y retrouve des mesures sécuritaires telles que l’authentification à 2 facteurs, la phrase mnémonique, les multiples signatures, les empreintes digitales… Le simple fait qu’il fonctionne avec une connexion Internet, suffit pour être vulnérable aux attaques de piratage.

Le portefeuille Kcash convient-il aux investisseurs crypto en herbe ?

De toutes les façons, Kcash Wallet propose une interface conviviale et facile à utiliser. Sur ce point, il est convenable pour les traders débutants. Cependant, eToro X reste pratique même si vous n’êtes pas à l’aise en informatique.

Quel est le principal inconvénient de Kcash wallet ?

Nous regrettons amèrement le fait que le wallet Kcash ne soit disponible que sur appareil iOS. De toute évidence, il est possible de perdre ses fonds crypto en cas de vol physique ou de perte de votre appareil mobile.

Kcash Wallet est-il payant ou gratuit ?

En un mot, le portefeuille Kcash est bel et bien gratuit que ce soit lors du téléchargement de l’appli, encore moins lors des transactions. Cependant, vous devez garder à l’esprit que chaque blockchain prélève les frais de réseau pour les mineurs.

Quelles sont les cryptomonnaies prises en charge par le wallet Kcash ?

En clair, le portefeuille Kcash accepte pour le moment moins de 10 crypto monnaies. Fort heureusement, l’on retrouve au premier plan l’Ethereum, le Bitcoin et des ERC-20 tokens. Ce nombre est insuffisant et voilà pourquoi nous entérinons le wallet eToro qui est capable de stocker plus de 120 cryptos.

Benjamin Okala
Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre le ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *