OmniWallet est un portefeuille en ligne vous permettant de stocker et d’échanger vos crypto-monnaies. Apprécié par de nombreux traders, mais pointé du doigt par d’autres, les avis sont complètement divisés concernant ce wallet crypto.

Afin de ne pas demeurer dans le doute à propos de sa fiabilité, nous avons décidé de nous pencher en détail sur ce portefeuille et d’en tirer notre avis le concernant. Nous espérons qu’à la fin de cet article, vous aurez également levé le voile sur vos hésitations et que vous pourrez avoir votre propre avis sur Omniwallet.

Recommandons-nous OmniWallet ?

Logo Omniwallet

Dès le départ, nous avançons notre avis global concernant notre OmniWallet et il est moyen. En d’autres termes, nous ne recommandons pas ce wallet pour stocker vos crypto-monnaies et les raisons sont justifiées.

Premièrement, il existe peu d’informations concernant ce portefeuille, même depuis son site officiel. Il est difficile de trouver des informations pertinentes sur les fondateurs, la date de création et l’historique de la plateforme. Cela nuit grandement à l’image de transparence que souhaitent véhiculer le wallet Bitcoin.

Deuxièmement, toujours dans un souci d’information, aucune règlementation ou régulation de ce portefeuille n’est portée à la connaissance des utilisateurs. Cacheraient-ils une absence de régulation ou un manque de transparence de la plateforme ?

D’une manière générale, tous les ingrédients sont réunis pour se méfier de ce wallet. Comment faire confiance à un portefeuille en ligne dont on connait peu d’informations le concernant ? A titre d’exemple, la plateforme eToro fait preuve de transparence, que ce soit en terme de fonctionnement ou encore de coût.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Qu’est-ce qu’OmniWallet ?

OmniWallet est un portefeuille en ligne qui permet de stocker vos crypto-monnaies dans le cloud. Dans son ensemble, le wallet se veut être le plus facile à utiliser possible. Aucun téléchargement n’est nécessaire pour utiliser le portefeuille, aucune vérification ni synchronisation de blockchain, une interface simple et intuitive de la plateforme, et des fonctionnalités basiques.

La politique d’utilisation du wallet est définitivement tournée vers l’ergonomie. Les débutants auront du mal à trouver un portefeuille numérique aussi simple qu’OmniWallet, à un tel point qu’on lui reproche, souvent cette simplicité trop flagrante, notamment au niveau des fonctionnalités.

OmniWallet est utilisable sur ordinateur et fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation actuels, notamment Windows, Linux ou Max OS.

Quel Type de Portefeuille est OmniWallet ?

OmniWallet est un portefeuille en ligne qui s’utilise directement en vous connectant au site officiel de la plateforme.

Logo Omniwallet

Il s’agit également d’un logiciel open source. En d’autres termes, le code source qui a servi à développer OmniWallet est rendu public et peut être copié ou modifié par tous.

À qui s’adresse ce Wallet ?

action prometteuse

De par sa qualité de hot wallet, le portefeuille OmniWallet convient, avant tout aux traders qui échangent une quantité raisonnable de crypto-monnaies de manière fréquente.

En effet, la sécurité n’est jamais garantie à 100 % concernant les portefeuilles en ligne, c’est la raison pour laquelle il est déconseillé de stocker une trop grande quantité dans ce type de portefeuille.

Par contre, sa grande accessibilité est un avantage conséquent pour ceux qui font des transactions fréquentes et régulières en crypto-monnaies.

D’un autre côté, OmniWallet est particulièrement adapté aux traders qui se focalisent uniquement sur la crypto-monnaie Bitcoin ou Omni. En effet, seules ces deux monnaies virtuelles sont prises en charge par le wallet.

A titre de comparaiton, eToro prend en charge un grand nombre de monnaies virtuelles, pour mieux s’adapter aux stratégies disparates des traders.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Quelles Sont les Crypto-monnaies Supportées par OmniWallet ?

Globalement, OmniWallet ne prend en charge que 2 crypto-monnaies : Bitcoin et Omni. C’est peu comparé à d’autres, comme eToro qui en prend 120 en compte.

Le Bitcoin

BitcoinLe Bitcoin est la première crypto-monnaie lancée sur le marché et représente la monnaie numérique la plus populaire et la plus importante à l’heure actuelle. Il permet de réaliser des opérations de pair à pair et constitue également un système de paiement confidentiel et sécurisé entre particuliers.

Le Bitcoin a été créé en 2008 par un certain Satoshi Nakamoto, mais il ne fut lancé sur le marché qu’en 2009 comme logiciel open source. Sa création se base essentiellement sur le principe du mining, un processus mettant en œuvre un ensemble de calculs informatiques qui cryptent chaque transaction réalisée.

Le principal objectif du Bitcoin vise à permettre l’envoi et la réception d’argent sans devoir passer par un organisme intermédiaire (tel qu’une banque). Le Bitcoin peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels à des fins personnelles ou pour le travail.

L’Omni

Omni cryptoOmni est une crypto-monnaie dérivée de la blockchain de Bitcoin. Lancée en 2013 sous le nom de Mastercoin, la monnaie n’a adopté le nom Omni qu’en 2016. En peu de temps, elle s’est imposée comme une des solutions phares en tant que protocole de communication et de monnaie numérique.

Le développement de la crypto-monnaie vise plusieurs objectifs, notamment d’assurer de nombreuses fonctions financières relativement complexes. Omni est reconnue comme une monnaie numérique stable et qui permet d’apporter des solutions efficaces face aux failles présentes dans la technologie de blockchain existante.

Étant donné que les tokens Omni sont liés à Bitcoin, les traders sont plus ou moins rassurés de leur pérennité sur le long terme. De plus, Omni est une monnaie virtuelle flexible et qui est compatible avec de nombreux autres produits de crypto-monnaie.

Les Plateformes Supportées par ce Portefeuille

OmniWallet peut être exécuté à partir d’un environnement hébergé. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows, Linux et MAC OS.

Étant donné qu’il s’agit d’un outil web, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un certain système d’exploitation. Il suffit d’ouvrir son site officiel et de se connecter. Si vous êtes nouveau dans ce projet, créez un compte et vous l’aurez.

Comment Ouvrir un Portefeuille OmniWallet ?

Pour créer votre portefeuille OmniWallet, rendez-vous sur le site officiel de la plateforme. Cliquez, ensuite sur « Créer un portefeuille » situé en haut au centre de votre écran.

Créer le portefeuille

Ensuite, on vous redirige vers un formulaire d’inscription. Là, il faut alors renseigner votre adresse email et votre mot de passe. Cochez également la vérification que vous êtes bien un humain, et non un robot.

Bon à savoir : vous devez veiller à ce que votre mot de passe soit « fort ». Pour cela, constituez-le d’au moins 20 caractères, avec des majuscules, des chiffres et des symboles. Plus il sera complexe, plus il sera difficile à deviner. En revanche, tâchez de ne pas l’oublier.

Lorsque vous avez fini de créer votre compte, cliquez sur « Ouvrir un portefeuille » pour valider.

Omniwallet

Une fois que vous avez confirmé l’ouverture du wallet, vous découvrez les différentes options disponibles. Dans l’onglet Mon portefeuille, vous trouvez les options ci-après :

  • Vus d’ensemble
  • Mes adresses
  • Mes assets
  • Historique
  • Envoyé

Dans l’onglet échange, vous avez le choix entre deux principales options :

  • Omnidex (Distributed exchange)
  • BTS/OMN

Comment Utiliser OmniWallet ?

L’utilisation d’OmniWallet est facile. Il s’agit de l’un des portefeuilles numériques les plus ergonomiques qui existent. Rendez-vous uniquement sur le site officiel de la plateforme pour accéder au logiciel en ligne.

Sur la page d’accueil, vous apercevez différents menus principaux, à savoir :

  • « Créer un portefeuille »: vous permet de créer un portefeuille en ligne si vous n’en disposez pas encore
  • « S’identifier » : vous permet de vous connecter à votre compte une fois que vous vous êtes correctement inscrit sur la plateforme
  • « Echange »: vous permet de consulter le marché des échanges crypto
  • « Explorer »: vous donne un aperçu des transactions réalisées et d’autres données chiffrées
  • « À propos »: cette page vous permet de consulter des informations concernant OmniWallet et la crypto-monnaie Omni.

Utiliser Omniwallet

Dans la partie inférieure de l’écran d’accueil, vous pouvez trouver divers menus donnant accès aux moyens pour contacter l’assistance clientèle, notamment l’adresse email.

Pied de page

Vous avez également accès à la foire aux questions, aux réseaux sociaux, et aux termes d’utilisation qui gèrent OmniWallet.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Comment Obtenir une Adresse Omni ?

Pour obtenir une adresse Omniwallet, c’est assez simple, une fois que vous êtes sur votre tableau de bord, cliquez sur « Portefeuille », ensuite sur « Mes adresses ».

Adresse Omniwallet

Vous pourrez donc copier votre adresse et la transmettre à un tiers pour recevoir des cryptos.

OmniWallet vs les autres

Afin de poursuivre notre avis sur OmniWallet, voici quelques comparaisons du portefeuille avec d’autres wallets concurrents.

OmniWallet vs Exodus

Exodus vs Omniwallet

La première comparaison se focalise sur Exodus. Du point de vue du logiciel en soi, Exodus fait à la fois office de portefeuille en ligne (SaaS) et de logiciel téléchargeable pouvant être installé sur tous les systèmes d’exploitation existants (Windows, Linux, Mac OS, iOS, Android). Par contre, Omniwallet est uniquement un logiciel à utiliser en ligne (SaaS).

Ensuite, au niveau de l’utilisation, Exodus est à la fois une plateforme d’échange et un wallet. Quant à OmniWallet, il s’agit principalement d’un portefeuille pour stocker vos crypto-monnaies.

Ainsi, sur Exodus, vous pouvez accéder à un portefeuille multiplateforme ainsi qu’à une solution d’échange pouvant stocker, gérer, et échanger des crypto-actifs. En ce qui concerne OmniWallet, vous avez à disposition un portefeuille web qui allie prise en charge multidevise et convivialité.

Au niveau de l’assistance clientèle, Exodus propose à la fois un support direct joignable 24h/24 et 7j/7 et d’un accès en ligne par courrier électronique. OmniWallet propose uniquement la messagerie électronique.

OmniWallet vs Coinomi

OmniWallet vs Coinomi

Premièrement, Coinomi permet de stocker plus de 500 crypto-monnaies, à la différence d’OmniWallet qui peut uniquement prendre en charge le Bitcoin et Omni.

Chez Coinomi, vous pouvez retrouver toutes les plus importantes monnaies numériques comme Bitcoin, Ethereum ou Litecoin, et même les moins connues, mais qui montent progressivement en puissance.

Deuxièmement, si les deux plateformes se démarquent par leur simplicité d’utilisation, Coinomi possède un avantage grâce à ses fonctionnalités plus poussées. En effet, le wallet dispose de différents outils de gestion de vos crypto-actifs, notamment des graphiques de prix, des fils d’actualités, des possibilités de chats avec d’autres traders…

Enfin, Coinomi est un desktop wallet, c’est-à-dire un logiciel à installer sur ordinateur ou sur smartphone, tandis qu’OmniWallet est un online wallet fonctionnant comme un SaaS.

OmniWallet vs eToro

eToro

Si l’on compare OmniWallet avec eToro, ce dernier se montre comme un véritable courtier en ligne vous permettant de trader, de vendre et d’acheter, vos crypto-monnaies. En plus des crypto-actifs, vous pouvez faire des transactions sur une multitude d’autres actifs financiers.

Pour ce qui est des crypto-monnaies, eToro prend en charge un grand nombre, contrairement à OmniWallet. Vous pouvez y retrouver la plupart des crypto célèbres comme Bitcoin, Ethereum ou Ripple, ainsi que des monnaies virtuelles en devenir comme le Tezos ou le Monero.

Concernant l’ergonomie, OmniWallet gagne des points, par rapport à eToro, bien que ce dernier se montre particulièrement facile à prendre en main. Néanmoins, eToro remporte la bataille des fonctionnalités avec des options plus intéressantes, comme le « copy trading » permettant de copier les stratégies de trade des autres pour calquer la sienne.

 

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Omniwallet Sécurité : un Wallet Sécurisé ?

Sécurité du portefeuille Electrum

OmniWallet est un portefeuille en ligne qui cherche la sécurité pour ses utilisateurs. La plateforme met en œuvre divers moyens pour assurer une sécurité maximale des crypto-monnaies de ses clients.

Par exemple, aucune clé privée n’est envoyée au serveur sans être préalablement cryptée. Ainsi, seul le possesseur des crypto-monnaies en question peut la déchiffrer et en faire usage.

Le logiciel est également open source. En d’autres termes, ses codes sources sont accessibles à tous. Ils peuvent se modifier par des experts en programmation, qui pourrons détecter et corriger la moindre faille.

Enfin, il est possible de déployer OmniWallet sur votre propre serveur ou sur des serveurs de votre choix. Ainsi, vous êtes libres de choisir le prestataire qui hébergera votre portefeuille.

Téléchargement et installation du wallet

Le portefeuille OmniWallet est un logiciel qui s’utilise directement en ligne. Il vous suffit de vous connecter au site officiel de la plateforme.

De ce fait, il ne nécessite aucun téléchargement préalable ni d’installation sur votre ordinateur pour être opérationnel. Tout se met en œuvre pour faciliter les différentes démarches.

Quel Wallet Hardware Fonctionne avec Omniwallet ?

D’une manière générale, vous pouvez transférer toutes vos crypto-monnaies stockées sur le portefeuille OmniWallet. Vous pouvez le faire sur un périphérique de stockage matériel destiné à sauvegarder vos monnaies numériques.

Qu’il s’agisse d’une clé encryptée ou d’une carte à puce, vous pouvez très bien vous en servir pour stocker vos crypto-monnaies depuis ce wallet en ligne et maximiser leur sécurité.

Omniwallet a-t-il une Application ?

Le portefeuille OmniWallet ne dispose pas d’application mobile à télécharger. Par contre, il propose une version mobile. Là, vous pouvez consulter vos crypto-monnaies ainsi que faire des transactions sur votre appareil mobile.

Cette version mobile possède une interface adaptée aux écrans des smartphones et tablettes. Vous y trouverez les mêmes fonctionnalités que celles de la version sur ordinateur.

eToro : une Meilleure Alternative ?

OmniWallet est une bonne solution de stockage des monnaies numériques Bitcoins et Omni, mais c’est tout. En effet, son choix de crypto-monnaies est bien inférieurs à d’autres. Aussi, ses fonctionnalités basiques et la question de sécurité et de fiabilité suscitent des interrogations. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers d’autres alternatives plus sûres.

Transférer la cybermonnaie pour l’échanger avec des Pi

Dans cette optique, nous vous recommandons eToro, une plateforme de trading et non un simple portefeuille. Elle dispose de fonctionnalités plus complètes vous permettant de mettre en place de véritables stratégies de trading. De plus, vous pouvez diversifier votre investissement en acquérant d’autres actifs financiers que des crypto-actifs.

Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur les crypto-monnaies, vous avez l’embarras du choix. Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin et bien d’autres monnaies virtuelles sont disponibles sur la plateforme.

Conclusion : Faut-il Utiliser OmniWallet ?

Au final, notre avis sur OmniWallet reste moyen. Le wallet ne propose rien de plus intéressant qu’une solution de stockage de vos crypto-monnaies Bitcoin et Omni en ligne. Aussi, le côté sécurité et fiabilité soulève de nombreuses questions sur ce portefeuille.

OmniWallet devrait travailler en profondeur certains points. Par exemple, la diversification des crypto-actifs pris en charge, la régulation, et l’introduction de fonctionnalités moins basiques. Cela rendrait ainsi son utilisation plus polyvalente et plus intéressante.

Des altenatives cryptos comme eToro vous donne des perspectives plus larges, vous donnant notamment la possibilité de trader diverses cryptomonnaies en toute sécurité.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Questions Fréquentes

Où peut-on télécharger le portefeuille OmniWallet ?

Le portefeuille OmniWallet n’est pas disponible en téléchargement car il s’agit d’un hot wallet accessible uniquement en ligne. Pour accéder au portefeuille, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel de la plateforme via un navigateur web.

Comment faire si mon portefeuille se fige ou rencontre des bugs de fonctionnement ?

Bien que ce soit rare, il peut arriver que votre interface se fige. Alors, le portefeuille ne fonctionne toujours pas, même après avoir fermé, puis redémarré le navigateur. Afin de remédier au problème, restaurez le wallet en vous servant de la sauvegarde la plus récente.

Comment faire pour restaurer le portefeuille grâce à une sauvegarde ?

Si vous souhaitez restaurer votre portefeuille OmniWallet en vous servant d’une sauvegarde, connectez-vous à votre compte. Allez à « Mes adresses », cliquez sur « Options du portefeuille » et sélectionnez « Importer le portefeuille ». Choisissez le fichier de sauvegarde, puis cliquez de nouveau sur « Importer le portefeuille ».

Comment faire pour effectuer une sauvegarde du portefeuille OmniWallet ?

Pour réaliser une sauvegarde du portefeuille OmniWallet, vous devez vous connecter à votre compte. Allez, ensuite vers « Présentation », puis « Options du portefeuille », avant de sélectionner « Sauvegarder le portefeuille ».

OmniWallet propose-t-il une application mobile ?

OmniWallet est uniquement un logiciel utilisable directement en ligne. Il vous suffit de vous connecter au site officiel et accéder à la plateforme. Une version mobile de l’interface du site est disponible pour les appareils mobiles. Vous y retrouvez la même expérience d’utilisation qu’avec la version sur ordinateur.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *