Avec le développement de la technologie, les transactions en ligne ont évolué et plusieurs services ont vu le jour pour faciliter la vie des utilisateurs. L’un de ces services est USDX Wallet, un portefeuille crypto qui se base sur la chaîne de blocs et dont la principale mission est d’assurer les paiements instantanés en ligne. Il prend attache sur le dollar américain et c’est un moyen sûr de payer et de stocker vos cryptos.

Dans la suite de notre guide, nous vous donnerons toutes les informations sur le portefeuille USDX. Vous saurez notamment comment il fonctionne, comment créer un compte, les frais appliqués et s’il vaut vraiment la peine de l’utiliser.

Recommandons-nous USDX Wallet ?

USDX est un portefeuille crypto ou wallet. Il propose plusieurs pièces, et c’est la plateforme officielle de la pièce USDX. Selon les développeurs du projet, USDX a été spécialement programmé pour vous offrir “une plateforme pour sécuriser et traiter les paiements cryptés assez rapidement, tout en limitant les frais au maximum”.

Selon eux, le niveau d’innovation utilisé pour concevoir et mettre sur pied ce portefeuille vise à dépasser les restrictions actuelles que les plateformes de paiement traditionnelles ont fixées. C’est donc une nouvelle vision qui permet de payer autrement.

Cependant, selon nous le portefeuille supporte un nombre trop limité de pièces pour le rendre recommandable. Aussi, il ne permet pas aux utilisateurs de s’enregistrer anonymement. Pour ces raisons, nous vous conseillons de vous tourner vers un broker régulé, qui vous donne la possibilité de trader 120 différentes cryptomonnaies : eToro.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Qu’est-ce que USDX ?

Logo USDX

USDX Wallet crypto a été conçu par Lighthouse Blockchain Technology GmbH et a fait son apparition en 2017 sur le marché. Le portefeuille USDX offre un grand nombre de fonctionnalités très efficaces qui le rendent assez attractif, surtout pour ceux qui débutent dans le monde des cryptomonnaies.

Grâce à la bourse intégrée par exemple, vous avez la possibilité d’acheter et d’échanger des cryptos. En plus de cela, l’interface utilisateur est assez stable et intuitive. Il suffit en effet de télécharger l’application de trading pour commencer. En outre, l’envoi et la réception des cryptos se fait de façon facile et rapide.

Grâce à USDX Wallet crypto, la sécurité est assez garantie sur plusieurs plans, notamment par l’utilisation du nom d’utilisateur, du numéro de téléphone ou encore d’une vérification de code QR. Ainsi, USDX Wallet est un moyen transparent et sécurisé de payer sans banques ni frais.

Enfin, on notera que la blockchain de base qui a été utilisée par le portefeuille USDX est un protocole BitShares. Grâce à ce protocole, plus de 100 000 transactions peuvent s’effectuer en une seconde.

Quel type de Portefeuille est USDX ?

USDX Wallet est un portefeuille mobile ou hot wallet, qui vous donne la possibilité d’effectuer des transactions cryptos assez rapidement. Lorsque vous avez téléchargé l’application, vous avez la possibilité d’utiliser toutes ses fonctionnalités en créant votre compte.

L’avantage de disposer d’un portefeuille mobile est que vous avez la possibilité de le consulter à tout moment puisque votre téléphone portable est toujours avec vous.

En revanche, il faut faire attention car ce type de wallet est aussi le plus sujet aux hacks et au vol. En effet, vos clés se font stocker en ligne et si quelqu’un vole votre smartphone, il pourrait s’emparer de votre compte. C’est là tout l’intérêt de mettre en place le système de 2FA notamment.

À Qui Convient USDX Wallet ?

Le portefeuille s’adresse plus précisément à ceux qui cherchent un portefeuille crypto mobile, sur smartphone.

Il convient aussi, plus particulièrement, à ceux qui souhaitent faire des petites transactions régulières, car vous n’aurez pas de frais à payer pour échanger via ce wallet. Vous pourrez ainsi effectuer des paiements peer-to-peer de façon très rapides sans commissions cachées.

L’application  de trading USDX Wallet est déjà disponible pour les appareils sous iOS et Android. Grâce à ce portefeuille, vous pouvez effectuer des paiements sans être client dans une banque. C’est donc un portefeuille qui n’est pas seulement qui n’est pas seulement utile pour ceux qui disposent de cryptomonnaies à échanger mais aussi pour ceux-là qui ont de la monnaie fiduciaire à utiliser.

Cependant, l’offre de ce portefeuille est très limitée en comparaison avec ce qui se fait ailleurs. Sur eToro par exemple, vous avez la possibilité d’échanger et de trader plus de cent cryptomonnaies différentes et de bénéficier d’une sécurité sans faille.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Les Plateformes Supportées par USDX Wallet

En tant que portefeuille mobile, USDX est compatible avec les smartphones sous Android et iOS. L’application mobile simple et élégante permet de créer un compte assez rapidement et de commencer facilement à effectuer des paiements.

Quelles sont les Cryptomonnaies Supportées par USDX Wallet ?Explosion du marché cryptographique

Le portefeuille USDX supporte principalement deux cryptomonnaies : USDX et LHT.

  • Le jeton USDX est une pièce qui s’arrime au dollar américain avec un ratio impressionnant de 1:1. C’est donc un token qui se veut stable, et dont la volatilité est parfaitement maîtrisée.
  • LHT renvoie à Lighthouse Blockchain Technology (la société mère du portefeuille). Sur le marché, il existe 1 milliard de pièces de LHT, mais seulement 10 % son émise par an avec 5 %  qu’on peut négocier de façon libre et 5 % qui sont bloqués dans la blockchain afin d’apporter une garantie de 200 %.

Comment Utiliser USDX Wallet ?

Naturellement, pour utiliser ce portefeuille, il faut être titulaire d’un compte sur la plateforme. Cela est possible en visitant le site officiel du développeur de l’application et en téléchargeant l’application compatible.

Si vous désirez utiliser le wallet crypto USDX, il y a un certain nombre d’étapes à franchir et de conditions à remplir :

  • 1 – Télécharger l’application USDX Wallet
  • 2 – Choisir ses identifiants
  • 3 – Configurer son code PIN
  • 4 – Vérifier son numéro de téléphone

Dans cette partie de notre article, nous vous présenterons pas à pas la marche à suivre pour échanger vos cryptos sur USDX.

1 – Télécharger l’application USDX Wallet

C’est la première étape pour pouvoir échanger des cryptos sur USDX. Pour ce faire, vous devez disposer d’un smartphone sous Android ou iOS exclusivement et vous rendre sur Play Store ou Apple Store. Dans le cadre de notre guide, nous avons utilisé un appareil Android.

télécharger USDX

En tapant « USDX Wallet » dans la barre de recherche de Play Store, vous verrez rapidement l’application s’afficher. Il vous suffira de la télécharger et une fois le téléchargement effectué, l’application s’installera.

2 – Configurer ses identifiants

Il faut avouer que l’interface utilisateur est assez intuitive et la navigation est facile. Les couleurs de la page apportent une sorte de gaité aux transactions. Une fois que l’application s’est installée dans votre appareil, vous pouvez l’ouvrir et procéder à votre inscription sur USDX.

Choisissez d’abord votre nom d’utilisateur

Ensuite, configurez votre mot de passe.

Faites en sorte de choisir un code qui sera complexe à deviner.

3 – Créer un code PIN pour renforcer la sécurité

Ensuite, il est temps de régler votre code PIN. C’est une étape importante de sécurité qui vient renforcer votre mot de passe.

On vous invitera à ressaisir à nouveau votre code à 4 chiffres.

4 – Confirmer son numéro de téléphone

Ensuite, il faut que vous renseigner votre numéro de téléphone, celui sur lequel vous installer l’application.

usdx wallet tel

Ensuite, l’application va vous envoyer un code de confirmation par SMS. Vous aurez 60 secondes pour renseigner ce code dans l’espace indiqué.

usdx wallet code

Après cela, vous aurez une notification vous indiquant la création de votre compte.

usdx wallet fin C’est tout, vous venez de créer votre wallet USDX. Il est donc temps de commencer à trader comme bon vous semble.

USDX vs les autres

Ici, il s’agit pour nous de confronter USDX avec quelques-uns des portefeuilles et plateformes les plus appréciés du moment.

Exodus vs USDX Wallet

Exodus usdx wallet

Exodus est un portefeuille qui vous donne la possibilité d’échanger un grand nombre de cryptomonnaies parmi les plus célèbres. Vous pouvez l’utiliser sur votre appareil mobile (Android ou iOS) sans aucune difficulté.

Sur le plan de la sécurité, Exodus n’est pas vraiment fiable car la vérification est basique car la totalité de la blockchain n’est pas téléchargée. Le suivi des portefeuilles s’effectue à travers plusieurs serveurs. USDX wallet quant à lui se focalise dans l’offre d’un mode de paiement sécurisé pour les cryptomonnaies.

Coinomi vs USDX Wallet

Logo coinomi

C’est en 2014 que le portefeuille Coinomi a vu le jour pour permettre aux utilisateurs d’échanger et de stocker leurs cryptomonnaies en toute quiétude. Pour sauvegarder vos données sur Coinomi, vous aurez besoin d’une phrase clé.

Il est à noter que Coinomi est disponible en version bureau (Windows, MAC OS, Linux) et en version mobile, alors que USDX n’est disponible que sur mobile. Sur le plan des frais, les deux portefeuilles se valent puisqu’aucune commission n’es retranchée et aucun frais quelconque n’est prélevé.

eToro vs USDX Wallet

Logo eToro

En 2007, eToro a vu le jour pour offrir ses services à des millions d’utilisateurs dans le monde. Pour ceux qui veulent trader les cryptomonnaies, vous avez la possibilité, de trader une pluralité de pièces de cryptomonnaies actuelles. L’interface de cette application est intuitive et les fonctionnalités sont diverses. La plateforme eToro convient tant à ceux qui débutent dans le trading des cryptos que ceux qui détiennent des pièces depuis des années déjà.

Comparé à USDX, eToro est le meilleur choix car il est régulé par un grand nombre d’organismes reconnus en Europe et dans le monde. Ce qui veut dire que vos fonds seront toujours en sécurité sur ce portefeuille.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

USDX sécurité : un Wallet Sécurisé ?

La sécurité est un élément à prendre au sérieux lorsqu’on veut choisir un portefeuille. En effet, c’est l’élément qui garantit la sécurité de vos actifs en ligne. Nous allons donc passer en revue la sécurité sur le portefeuille USDX.

Identification par mot de passe et données biométriquesSécurité du portefeuille Electrum

Lorsque vous installez l’application USDX, vous pouvez sécuriser votre compte à l’aide d’un code PIN. Il va contenir 4 chiffres et vous allez le configurer à l’inscription.

Aussi, vous avez même la possibilité d’ajouter certaines données biométriques comme votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour une connexion plus rapide. Pour un portefeuille mobile, c’est une fonctionnalité très intéressante.

Cryptage élevé

Vos données sont cryptées par USDX au niveau entreprise, ce qui confère une grande sécurité de vos informations. Ainsi, les différentes transactions et communications sont cryptées de telle sorte qu’un tiers ne puisse pas y avoir accès.

Déterminisme hiérarchique

C’est une fonctionnalité de sécurité très importante dans le monde des portefeuilles crypto car cela permet de générer de manière automatique les nouvelles adresses à chaque fois qu’une transaction est effectuée.

Ce système permet de masquer l’adresse réelle du portefeuille qui effectue la transaction.

Authentification à deux facteurs

Lorsque vous utilisez USDX Wallet, on vous demandera une authentification à deux facteurs. Grâce à cette identification 2FA, vous allez davantage sécuriser votre compte.

Cela rendra effectivement complexe les attaques des pirates en ligne ou lors du vol de votre appareil mobile. Il est important de toujours retenir vos éléments d’identification de peur de ne plus avoir accès à votre compte et de perdre vos fonds.

En somme, sur le plan de la sécurité, USDX semble être un portefeuille fiable.

Les Frais et Commissions sur USDXLes frais et commissions sur Trust Wallet

Le fait que USDX n’impose aucun frais à ses utilisateurs fait partie de ses points forts. En effet, du téléchargement de l’application à son utilisation, vous ne donnerez aucun USDX frais.

Lorsque vous effectuer des transactions de votre portefeuille USDX à un autre, on ne prélèvera aucun frais de votre compte.

Téléchargement et Installation de USDX

Comme USDX est un portefeuille mobile, vous devez télécharger l’application avant de pouvoir en faire usage. Pour le moment, il existe deux versions : une pour les appareils Android et l’autre pour les appareils iOS.

C’est très simple de télécharger et installer USDX, il suffit de vous rendre dans le magasin en ligne de votre appareil et chercher USDX.

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec USDX ?

En tant que portefeuille mobile, USDX ne prend pas en charge les portefeuilles matériels. C’est juste une application mobile pour gérer vos transactions avec les deux cryptomonnaies disponibles. USDX est donc vraiment très limitée quand il s’agit des services à offrir à ses clients.

USDX Wallet a-t-il une Application ?

Le portefeuille USDX est uniquement disponible sous forme d’une application mobile à télécharger et à installer. Ainsi, aucune version de bureau ou web n’est disponible pour cette plateforme.

Sur Google Play et l’App Store, l’application USDX Wallet est gratuit et dispose d’un aspect assez élégant, une navigation fluide et des couleurs attrayantes.

usdx wallet

Son utilisation est facile, mais pour déposer des fonds, c’est un peu plus complexe car vous devez détenir de la crypto si vous voulez acheter des pièces USDX Wallet.

S’agissant des cryptomonnaies du système interne, vous avez la possibilité de les acheter via l’application native avec quelques cryptomonnaies comme le Bitcoin l’Ethereum ou encore le Ripple.

eToro : une Meilleure Alternative Pour Acheter des Cryptos ?

Quand il s’agit de plateformes sûrs pour trader et échanger les cryptos, le nom de la plateforme eToro revient tout le temps. Il s’agit d´une plateforme crypto très sécurisé qui vous donne la possibilité de trader sur une multitude de cryptomonnaies – pas moins de 120 pour être précis !

Grâce à sa réputation, eToro a su réunir des millions d’utilisateurs dans le monde et permis à plusieurs de faire des profits considérables. Malgré le fait qu’il y ait des frais à payer sur eToro, vous bénéficiez d’une expérience utilisateur unique avec des fonctionnalités qui correspondent aux débutant et aux expérimentés.

Alors, eToro est une meilleure alternative à USDX sur tous les plans et nous vous le recommandons.

Conclusion : Faut-il Utiliser USDX Wallet ?

USDX est un portefeuille crypto novateur qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions en ligne à travers les deux cryptomonnaies disponibles. Grâce à sa sécurité, c’est un portefeuille assez fiable qui ne cesse de se développer. Cependant, il faut noter que le public cible de ce portefeuille se voit réduit. Cela se doit du fait de sa faible offre en termes de cryptomonnaies.

Ainsi, nous vous conseillons plutôt une plateforme déjà fait un nom dans le monde des crypto. Par exemple, nous pouvons vous recommander eToro. Grâce à la plateforme eToro , vous pouvez trader des centaines de cryptomonnaies à partir de votre appareil mobile. Alors, créez votre compte gratuitement dès maintenant. Vous pourrez ainsi commencer à trader plus d’une centaines de cryptos, comme déjà des millions d’autres utilisateurs.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Question Fréquentes

USDX est-il un portefeuille sûr ?

Sur le plan de la sécurité, le portefeuille USDX a fait d’énormes efforts. Effectivement, il dispose d’un cryptage élevé, propose la 2FA et l'identification biométrique.

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur USDX ?

Sur le wallet USDX, vous ne pouvez effectuer des transactions qu’avec les pièces USDX et LHT. Cette offre nous semble plutôt faible pour un portefeuille qui se veut mondial.

C’est quoi un portefeuille mobile ?

Un portefeuille mobile est une plateforme d’échange ou de stockage de cryptos qui est uniquement disponible en version mobile.

Comment télécharger l’application USDX ?

Le téléchargement de l’application USDX est assez simple. Il suffit de vous rendre sur Play Store ou Apple Store, selon le type de mobile que vous avez.

Quelle est la meilleure alternative à USDX ?

Vous êtes à la recherche d’un portefeuille crypto ouvert à tous ? Alors, eToro est la meilleure solution pour vous. Il propose également de multiples fonctionnalités et une large gamme d’actifs.

Olivier Teuwa
J’ai découvert l’univers de la rédaction il y a 8 années de cela, et depuis, plus jamais cette passion ne m’a quitté. Curieux, féru de lecture dès mon plus jeune âge et doté d’une solide faculté de compréhension, je peux aujourd’hui écrire sur des sujets très variés, mes thèmes de prédilection étant la finance et la cryptomonnaie

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *