Actualités

Wallets IOTA hackés : Pour environ 4 millions de dollars dérobés

Un vol s’estimant à 4 millions d’euros a touché les propriétaires de portefeuille IOTA ce weekend, en cause un service de générateur de mot de passe qui a utilisé leurs informations à des fins malveillantes

 

On ne sait pas encore combien de personnes ont été touchées par cette attaque, mais elles semblent nombreuses. Ralf Rottman à la tête de IOTA a déclaré suite au hack :

Vendredi dernier, des pirates ont attaqué IOTA, la bonne nouvelle c’est qu’ils n’ont pas utilisé de failles sur notre service. Le problème vient des utilisateurs qui ont utilisé des sites web vérolés pour générer leurs seeds, la leçon a retenir c’est qu’il ne faut jamais le faire avec des services sur internet mais avec ceux hors ligne

Les hackeurs ont pu et voler les fonds grâce aux seeds qui permettent un accès plus simple aux portefeuilles sur IOTA. Des sites en ligne proposaient de vous la créer grâce à un générateur aléatoire, Iotaseed.io, le plus connu qui sort en première position sur Google a d’ailleurs fermé ses portes :

On ne sait pas quel service est à l’origine, peut être un ou plusieurs ont pensé qu’il était temps d’utiliser ses informations de manière criminelle et sont passés à l’action. Pour faire diversion, une attaque DDoS a été lancée sur IOTA bloquant complètement la plateforme pour empêcher son utilisation et les transferts de fonds.

 

Pour son CEO, ça ne représente pas les normes de sécurité que peut proposer IOTA. Il a communiqué très vite et les investisseurs semblent avoir compris la situation en ne prenant pas à partie la plateforme, comme on peut le voir son cours n’a pas beaucoup bougé depuis le 19 janvier :

Source : CryptoVest

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *