Accueil Waltio lève 1,8 million d’euros pour développer sa plateforme sur la fiscalité crypto
Actualités Crypto-monnaies

Waltio lève 1,8 million d’euros pour développer sa plateforme sur la fiscalité crypto

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup Waltio vient de boucler un nouveau tour de table financier auprès d’investisseurs, dont la banque Crédit Agricole. La plateforme qui aide 25 000 clients à déclarer leurs cryptomonnaies aux impôts, propose un suivi automatisé de 10 000 cryptomonnaies et permet de simplifier le calcul, la déclaration et la planification fiscale. Elle souhaite développer sa technologie autour de l’IA et son implantation en Europe.

Le Crédit Agricole entre au capital de Waltio

Fondée en 2019 par Pierre Morizot et Benjamin Chevallereau, celle qui se présente comme l’outil leader européen est déjà présente en France, en Belgique, et en Espagne. Waltio vient d’annoncer une levée de fonds en seed pour 1,8 million d’euros auprès d’investisseurs, de business angels et d’acteurs institutionnels tels que Clément Coeurdeuil, co-fondateur de Budget Insight, Joan Burkovic, co-fondateur de l’application Bankin’, Owen Simonin, connu sous le nom d’Hasheur, Julien Bouteloup, fondateur de Stake Capital, et le Crédit Agricole Capital Développement.

cryptonaute twitter

Des projets dans l’IA et en Europe

Avec ce nouvel afflux d’argent frais, la startup entend poursuivre le développement de son logiciel de suivi automatisé de portefeuille, renforcer sa solution de conformité fiscale pour les plateformes d’échanges et les gouvernements, et améliorer sa technologie grâce à l’IA. Waltio envisage également de s’implanter dans d’autres pays en Europe.

“Grâce à cette levée de fonds, Waltio va diversifier son offre, s’étendre en Europe et renforcer sa technologie pour soutenir sa croissance et permettre au plus grand nombre de continuer à diversifier et faire fructifier leur épargne, sans maux de tête fiscaux”, explique Pierre Morizot, co-fondateur et patron de Waltio.

Alors que la fin de l’année fiscale 2023 approche, pour Clément Coeurdeuil, l’un des investisseurs de Waltio, “la complexité de la déclaration fiscale de cryptomonnaie est aujourd’hui un frein à l’adoption massive du Web3”.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram