ActualitésBlockchain

Warner Music soutient Dapper Labs dans le développement de sa blockchain Flow

Andreessen Horowitz et Warner Music Group ont mené un tour de financement de 11,2 millions de dollars pour Dapper Labs, la startup à l’origine de CryptoKitties, dans le cadre du développement de sa nouvelle blockchain publique baptisée Flow.

 

Lors d’une troisième levée de fonds, Dapper Labs a collecté 11,2 millions de dollars auprès de Warner Music Group, Andreessen Horowitz, Union Square Ventures, Venrock et Digital Currency Group, rapporte Forbes.

A travers cet investissement, Warner Music collaborera avec la jeune pousse canadienne, qui avait déjà séduit Google et Samsung à l’automne dernier, pour créer des ressources numériques uniques sur la blockchain Flow, vendue comme ultra-performante, notamment par rapport à la blockchain Ethereum, utilisée par Dapper Labs et qui rencontre de sérieux problèmes de mise à l’échelle (scalabilité). En effet, fin 2017, le jeu de chatons virtuels de la startup, CryptoKitties, a connu un franc succès et fini par complètement paralyser la blockchain Ethereum, rendant l’expérience de jeu très mauvaise.

“L’objectif principal est de créer de nouvelles voies offrant la possibilité aux fans de nos artistes de découvrir leur univers et de dialoguer avec eux de manière innovante.” a expliqué Jeff Bronikowski, VP Business Development chez Warner Music.

La blockchain Flow sera également exploitée par Ubisoft dans le cadre d’un projet de jeu vidéo de course permettant d’acheter, vendre, piloter et collectionner des voitures uniques. En outre, elle sera utilisée à travers le projet NBA Top Shot de Dapper Labs et de la NBA, qui permettra aux fans de basketball de posséder et d’échanger des items exclusifs.

Aujourd’hui, la fondation et les développeurs Ethereum travaillent sur de nouvelles mises à jour, notamment Serenity (prévu pour 2020), visant à régler les difficultés de mise à l’échelle de sa blockchain.

Crédit miniature : music – Pixabay

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*