Accueil WBTC : BitGo lance un stablecoin adossé à Bitcoin sur Ethereum
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

WBTC : BitGo lance un stablecoin adossé à Bitcoin sur Ethereum

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BitGo, Kyber Network et Republic Protocol ont lancé une crypto-monnaie stable adossée au cours du Bitcoin et développée sur la blockchain Ethereum au format ERC-20. Le token vise à apporter plus de liquidité à l’écosystème Ethereum, y compris pour les crypto-bourses décentralisées et les applications financières.

 

Hier, la firme de sécurité blockchain BitGo et les startups Kyber Network et Republic Protocol ont officiellement lancé le token Wrapped Bitcoin (WBTC).

“Aujourd’hui, la majeure partie du volume des échanges s’effectue sur des services centralisés avec Bitcoin. WBTC change la donne, apportant la liquidité de Bitcoin aux DEX et rendant possible l’utilisation de Bitcoin pour les transactions de jetons.” peut-on lire sur le site de l’initiative.

Dévoilé à l’automne, WBTC tend à combiner les avantages de Bitcoin et d’Ethereum. La crypto-monnaie représente la valeur de Bitcoin et offre les fonctionnalités d’un jeton Ethereum, notamment afin de faciliter la création de contrats intelligents intégrant des transferts BTC.

“Limitées aux crypto-monnaies ERC-20, les échangeurs décentralisés souffrent de faibles volumes de trading et manquent de liquidité. Avec WBTC, les utilisateurs bénéficient d’une liquidité accrue. Le réseau Ethereum traite les transactions plus rapidement que le réseau Bitcoin, mais les détenteurs de Bitcoin n’ont plus à attendre, déplacer Bitcoin entre les plateformes est désormais beaucoup plus rapide.” a écrit Wrapped Bitcoin.

Lors d’un entretien accordé à TheBlockCrypto, Ben Chan, le CTO de BitGo, a expliqué que WBTC permettait aux crypto-bourses dites décentralisées – qui ne prennent en charge que les jetons Ethereum – de supporter des paires de trading Bitcoin.

“Cela pourrait offrir la liquidité dont les échangeurs décentralisés ont grandement besoin.” a-t-il ajouté.

> BitGo va offrir une solution plus sécurisée pour le trading de crypto-monnaies

> Jan Van Eck : “Les investisseurs Bitcoin se réfugient dans l’or cette année”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram