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Web3.0 : Nouveau partenariat entre STEPN et le metaverse Gigaspace

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L’entreprise de fitness virtuelle “Move to Earn” STEP’N et le metaverse Gigaspace s’associent pour créer un cité virtuelle inédite. Voyons ensemble quels sont les tenants et aboutissant de cette collaboration.

Une ville virtuelle pour la communauté STEP’N

Les deux sociétés partagent la même vision du web, c’est pourquoi elles ont décidé de s’associer pour créer un projet commun. Gigaspace va développer un metaverse à la fois accessible pour le Web2.0 et le Web3.0.

La ville virtuelle de STEP’N sera basée sur le thème du sport. On pourra y trouver divers lieu de rencontres comme des stades ou des centres commerciaux où les utilisateurs pourront acheter des produits STEP’N. Il y aura également des espaces communautaires dédiés où les fans pourront échanger, organiser des événements entre eux, et partager leurs expériences.

Un espace ou les fans de running et de fitness du monde entier peuvent se retrouver sans limites géographiques.

Pour célébrer l’arrivée de STEP’N dans leur monde virtuel, Gigaspace a lancé un giveaway pour gagner 5 land NFT. Vous avez jusqu’au 28 septembre si vous désirez y participer.

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Une ville virtuelle en cours de développement

La version alpha de la ville virtuelle sera bientôt disponible mais nous n’avons pas encore de date de sortie. Sur son site internet, Gigaspace a montré son enthousiasme et communiqué sur l’avancée du projet :

Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons déjà établi des partenariats avec plus de 100 parties Web2.0 et Web3.0 en très peu de temps. Afin de favoriser l’adoption massive du Web3.0, nous allons consacrer davantage d’efforts et de ressources à la conversion des utilisateurs du Web2.0. Ceci explique notre stratégie de partenariat qui inclut des marques réputées partageant la même vision que la nôtre


STEPN aura une place dédiée d’une taille de 24×24 blocs sur la carte de Gigaspace.

Gigaspace, qu’est ce que c’est ?

GigaSpace est un métavers d’espaces virtuels qui se base sur la technologie de la blockchain. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains NFT sous formes de cases pour créer du contenu et explorer des mondes. Gigaspace offre également une plateforme pour favoriser l’adoption du Web3 en aidant les marques et les partenaires à installer leur présence dans le métavers.

La plateforme a déjà collaboré avec de grosses figures du Web3.0 et Web2.0. On trouve par exemple dans le metaverse la collection de NFT B.Duck en collaboration avec MAD world. Ainsi le créateur Eddie Hui de la collection B.Duck avait déclaré :

Nous sommes motivés à inspirer à nos fans l’amour du voyage en leur apportant joie et positivité. Le métaverse est la façon dont nous ferons l’expérience du Web3, et GigaSpace nous permet de créer des expériences innovantes pour nos fans.

La carte de la plateforme Gigaspace

Le métaverse Gigaspace travaille également en étroite collaboration avec le site leader de vente et d’achat de NFT, OpenSea. En effet, on trouve différentes collections de NFT sur Gigaspace qui sont toutes listées sur OpenSea.

STEPN qu’est ce que c’est ?

La plateforme STEP’N est basé sur une technologie “Walk to Earn“, c’est à dire que les utilisateurs doivent marcher ou courir pour gagner des récompenses. Le concept est articulé autour du token STEPN (GMT).

STEP’N peut être résumé en 7 étapes clés différentes :

  • Le choix de son style de course (Km/h)
  • Un skin de chaussures que l’on peut acheter sur le market place de l’application
  • La personnalisation de ses sneakers avec un niveau de rareté allant de commun à légendaire + pleins d’autres options
  • Equiper ses chaussures virtuelles et aller courir à l’extérieur pour récolter des récompenses
  • Calculer ses statistiques à l’aide d’un GPS
  • Voir ses récompense après la course et partager ses exploits sur les réseaux sociaux
  • Acheter des chaussures plus performantes avec les tokens gagnés ou les vendre contre des USDC

Les possibilités de personnalisation des sneakers sur l’appli STEPN

L’annonce du partenariat n’a cependant pas été bénéfique au cours du token de STEPN puisque l’actif a baissé de 3,27 % en 24 heures. Aussi appelé Green Satoshi Token, sa capitalisation boursière s’élève à 16,59 millions d’euros et à une valeur de 0,0298 €.

Cependant, la nouvelle ville virtuelle est toujours en cours de développement. Il serait donc intéressant de voir comment le cours du STEPN évolue suite au lancement de STEP’N sur Gigaspace.

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Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

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