Accueil Web 3.0 : Animoca Brands réduit de 50 % ses prévisions de levée de fonds, voici pourquoi
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité, Web 3.0

Web 3.0 : Animoca Brands réduit de 50 % ses prévisions de levée de fonds, voici pourquoi

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société d’investissement Animoca Brands réduit de 50 % ses prévisions de collecte de fonds en ce début d’année. Touchées par l’effondrement de FTX, une douzaine de ses entreprises étaient fortement exposées à l’exchange en faillite.

Une levée de fonds d’un milliard de dollars seulement

À l’instar du destin de Midas Investment, l’un des plus grands fonds d’investissement dans le metaverse et le Web3 va revoir à la baisse ses objectifs. Dans une interview accordée à Bloomberg, Yat Siu, cofondateur et président d’Animoca Brands, s’est exprimé sur le sujet. Il a déclaré que la société cherchait désormais à lever un milliard de dollars pour le premier trimestre de cette année.

Prévoir les objectifs de collecte de fonds a toujours été une tâche délicate, surtout pendant le moment où le marché est en bearmarket. À l’origine, la levée de fonds était destinée au nouveau fonds Web3 et Metaverse lancé dernièrement par Animoca Brands. La projection initiale, communiqué par le président Siu en novembre dernier, était de 2 milliards de dollars. Yat Siu a finalement revu à la baisse cette dernière et la réduite de 50 %.

Ces derniers mois, l’effondrement de FTX a eu un impact significatif sur l’ensemble du secteur. Animoca Brands a été touchée par l’incident, car une douzaine de ses filiales étaient fortement exposées à l’exchange en faillite. L’une d’entre elles, Star Atlas, avait une grande partie de sa trésorerie sur FTX.

Malgré cet événement, M. Siu a déclaré que l’appétence des investisseurs sur la crypto n’a pas totalement disparu. Il a indiqué garder espoir sur la projection initiale des deux milliards. Il a également reconnu que, compte tenu du sentiment actuel, la levée de fond pourrait ne pas atteindre cet objectif.

Q1 is the goal and then let’s see what happens. It is fair to say it’s a challenging market. But we have quite a bit of interest.

L’objectif principal reste le premier trimestre, nous verrons ensuite ce qui se passe. Il est tout à fait correct de dire que c’est un marché compliqué. Mais il reste beaucoup d’intérêt pour ce dernier.

Le fonds aura pour objectif d’investir dans des startups prometteuses évoluant sur le metaverse crypto. Il sera mis en place par un commun accord avec Homer Sun, un ancien cadre de la multinationale américaine de services financiers, Morgan Stanley.

cryptonaute twitter

Les financements solides et prometteurs d’Animoca Brands

L’année dernière, Animoca Brands s’est positionné comme l’une des entreprises les plus soutenues par les investisseurs. D’après Coinspeaker, son dernier tour de table s’était clôturé en septembre de l’année dernière et la société avait levé 100 millions de dollars. À l’époque, l’entreprise avait fait remarquer que ses investisseurs n’étaient pas comme les autres. Ils ont pour mission de servir d’autres objectifs que le simple financement de l’entreprise.

Animoca Brands has grown significantly as a company in the last year, and our new investors will contribute strategic advice and perspective as we build the world’s leading company furthering digital property rights in the Web3 industry.

En tant que société, Animoca Brands a connu une croissance significative au cours de l’année dernière. Nos nouveaux investisseurs apporteront des conseils stratégiques et des perspectives pendant que nous construisons la première société au monde promulguant les droits de propriété numérique dans l’industrie du Web3.

Animoca Brands a fait bon usage des fonds qu’elle a levés ces dernières années (des investissements dans plus de 380 entreprises). Le bearmarket de 2022 a provoqué l’effondrement de plusieurs crypto-monnaies, une tendance qui a également impacté les revenus d’Animoca Brands. Yat Siu rajoutait :

Because our revenues are based on tokens, the overall revenue in fiat terms will also be affected.

Comme nos revenus sont basés sur les cryptos, le revenu global en monnaie fiat sera également affecté.


Dans la même thématique, retrouvez notre dernier article sur Hong Kong et son projet dans le Web3 :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram