web3 animoca brands reduit previsions levee fonds
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité, Web 3.0

Web 3.0 : Animoca Brands réduit de 50 % ses prévisions de levée de fonds, voici pourquoi

Paul Aubin Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société d’investissement Animoca Brands réduit de 50 % ses prévisions de collecte de fonds en ce début d’année. Touchées par l’effondrement de FTX, une douzaine de ses entreprises étaient fortement exposées à l’exchange en faillite.

Une levée de fonds d’un milliard de dollars seulement

À l’instar du destin de Midas Investment, l’un des plus grands fonds d’investissement dans le metaverse et le Web3 va revoir à la baisse ses objectifs. Dans une interview accordée à Bloomberg, Yat Siu, cofondateur et président d’Animoca Brands, s’est exprimé sur le sujet. Il a déclaré que la société cherchait désormais à lever un milliard de dollars pour le premier trimestre de cette année.

Prévoir les objectifs de collecte de fonds a toujours été une tâche délicate, surtout pendant le moment où le marché est en bearmarket. À l’origine, la levée de fonds était destinée au nouveau fonds Web3 et Metaverse lancé dernièrement par Animoca Brands. La projection initiale, communiqué par le président Siu en novembre dernier, était de 2 milliards de dollars. Yat Siu a finalement revu à la baisse cette dernière et la réduite de 50 %.

Ces derniers mois, l’effondrement de FTX a eu un impact significatif sur l’ensemble du secteur. Animoca Brands a été touchée par l’incident, car une douzaine de ses filiales étaient fortement exposées à l’exchange en faillite. L’une d’entre elles, Star Atlas, avait une grande partie de sa trésorerie sur FTX.

Malgré cet événement, M. Siu a déclaré que l’appétence des investisseurs sur la crypto n’a pas totalement disparu. Il a indiqué garder espoir sur la projection initiale des deux milliards. Il a également reconnu que, compte tenu du sentiment actuel, la levée de fond pourrait ne pas atteindre cet objectif.

Q1 is the goal and then let’s see what happens. It is fair to say it’s a challenging market. But we have quite a bit of interest.

L’objectif principal reste le premier trimestre, nous verrons ensuite ce qui se passe. Il est tout à fait correct de dire que c’est un marché compliqué. Mais il reste beaucoup d’intérêt pour ce dernier.

Le fonds aura pour objectif d’investir dans des startups prometteuses évoluant sur le metaverse crypto. Il sera mis en place par un commun accord avec Homer Sun, un ancien cadre de la multinationale américaine de services financiers, Morgan Stanley.

cryptonaute twitter

Les financements solides et prometteurs d’Animoca Brands

L’année dernière, Animoca Brands s’est positionné comme l’une des entreprises les plus soutenues par les investisseurs. D’après Coinspeaker, son dernier tour de table s’était clôturé en septembre de l’année dernière et la société avait levé 100 millions de dollars. À l’époque, l’entreprise avait fait remarquer que ses investisseurs n’étaient pas comme les autres. Ils ont pour mission de servir d’autres objectifs que le simple financement de l’entreprise.

Animoca Brands has grown significantly as a company in the last year, and our new investors will contribute strategic advice and perspective as we build the world’s leading company furthering digital property rights in the Web3 industry.

En tant que société, Animoca Brands a connu une croissance significative au cours de l’année dernière. Nos nouveaux investisseurs apporteront des conseils stratégiques et des perspectives pendant que nous construisons la première société au monde promulguant les droits de propriété numérique dans l’industrie du Web3.

Animoca Brands a fait bon usage des fonds qu’elle a levés ces dernières années (des investissements dans plus de 380 entreprises). Le bearmarket de 2022 a provoqué l’effondrement de plusieurs crypto-monnaies, une tendance qui a également impacté les revenus d’Animoca Brands. Yat Siu rajoutait :

Because our revenues are based on tokens, the overall revenue in fiat terms will also be affected.

Comme nos revenus sont basés sur les cryptos, le revenu global en monnaie fiat sera également affecté.


Dans la même thématique, retrouvez notre dernier article sur Hong Kong et son projet dans le Web3 :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram