Accueil Weiss Ratings : Bitcoin est un échec en tant que devise
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Weiss Ratings : Bitcoin est un échec en tant que devise

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après Weiss Ratings, le Bitcoin aurait échoué comme unité monétaire à cause de la spéculation. Cependant, l’agence de notation reste positive quant à l’avenir des actifs cryptographiques en tant que produits spéculatifs visant à diversifier les portefeuilles d’actions des investisseurs.

 

Dans un tweet la célèbre agence Weiss Ratings spécialisée dans la distribution de notes aux services bancaires et organismes d’assurances – et plus récemment aux crypto-monnaies – a annoncé que le Bitcoin avait finalement échoué en tant que devise car les gens l’utilisaient pour spéculer.

Source : @WeissTrading

Fondée en 1978, Weiss Ratings délivre des notes allant de A à F pour les crypto-monnaies depuis maintenant plusieurs mois. En mars dernier, l’agence avait accordé un B à Ethereum et Bitcoin avait obtenu seulement un C+.

Selon l’agence, la principale raison de l’échec de Bitcoin en tant que monnaie serait la volatilité liée à la spéculation, les commerçants seraient ainsi de moins en moins nombreux à l’accepter. Le mois dernier, Bloomberg rapportait que seulement 3 des 500 plus gros détaillants en ligne acceptaient le Bitcoin en tant que moyen de paiement.

Néanmoins, Tony Sagami, crypto-expert chez Weiss Ratings, a expliqué sur le blog de l’agence américaine que les crypto-monnaies étaient les seuls actifs peu corrélés aux autres classes d’actifs traditionnelles comme les actions ou les matières premières, permettant ainsi une réelle diversification de portefeuille.

“L’actif avec la plus faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnelles – le S & P 500, le dollar, les actions internationales, les obligations, les matières premières et même l’or – est une crypto-monnaie. La leçon à tirer est que si vous voulez vraiment diversifier, vous devez posséder des actifs qui ne sont pas corrélés.”

D’après Mr Sagami, le Bitcoin a de fortes chances de repartir à la hausse notamment grâce à l’arrivée d’éventuels fonds négociés en bourse (ETF). Selon lui, chaque refus est un pas vers une future approbation car la SEC rejette les ETFs seulement parce qu’ils ne respectent pas encore certaines règles et exigences.

“Une approbation d’un ETF Bitcoin est inévitable et pourrait se produire dès septembre.”

> ETF Bitcoin : La SEC annonce qu’elle “passera en revue” les 9 récents refus

> Tom Lee : Une corrélation entre le cours de Bitcoin et les marchés émergents

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram