ActualitésActualités sur Bitcoin

Weiss Ratings : Bitcoin est un échec en tant que devise

D’après Weiss Ratings, le Bitcoin aurait échoué comme unité monétaire à cause de la spéculation. Cependant, l’agence de notation reste positive quant à l’avenir des actifs cryptographiques en tant que produits spéculatifs visant à diversifier les portefeuilles d’actions des investisseurs.

 

Dans un tweet la célèbre agence Weiss Ratings spécialisée dans la distribution de notes aux services bancaires et organismes d’assurances – et plus récemment aux crypto-monnaies – a annoncé que le Bitcoin avait finalement échoué en tant que devise car les gens l’utilisaient pour spéculer.

Source : @WeissTrading

Fondée en 1978, Weiss Ratings délivre des notes allant de A à F pour les crypto-monnaies depuis maintenant plusieurs mois. En mars dernier, l’agence avait accordé un B à Ethereum et Bitcoin avait obtenu seulement un C+.

Selon l’agence, la principale raison de l’échec de Bitcoin en tant que monnaie serait la volatilité liée à la spéculation, les commerçants seraient ainsi de moins en moins nombreux à l’accepter. Le mois dernier, Bloomberg rapportait que seulement 3 des 500 plus gros détaillants en ligne acceptaient le Bitcoin en tant que moyen de paiement.

Néanmoins, Tony Sagami, crypto-expert chez Weiss Ratings, a expliqué sur le blog de l’agence américaine que les crypto-monnaies étaient les seuls actifs peu corrélés aux autres classes d’actifs traditionnelles comme les actions ou les matières premières, permettant ainsi une réelle diversification de portefeuille.

“L’actif avec la plus faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnelles – le S & P 500, le dollar, les actions internationales, les obligations, les matières premières et même l’or – est une crypto-monnaie. La leçon à tirer est que si vous voulez vraiment diversifier, vous devez posséder des actifs qui ne sont pas corrélés.”

D’après Mr Sagami, le Bitcoin a de fortes chances de repartir à la hausse notamment grâce à l’arrivée d’éventuels fonds négociés en bourse (ETF). Selon lui, chaque refus est un pas vers une future approbation car la SEC rejette les ETFs seulement parce qu’ils ne respectent pas encore certaines règles et exigences.

“Une approbation d’un ETF Bitcoin est inévitable et pourrait se produire dès septembre.”

> ETF Bitcoin : La SEC annonce qu’elle “passera en revue” les 9 récents refus

> Tom Lee : Une corrélation entre le cours de Bitcoin et les marchés émergents

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *