
L’agence de notation américaine Weiss Ratings a publié un classement des meilleures crypto-monnaies en se basant sur deux critères : l’adoption et la technologie. Seuls Bitcoin, EOS et XRP ont obtenu un A.
Weiss Crypto Ratings, une division de Weiss Ratings, a mis en ligne un rapport sur les tendances émergentes sur le marché cryptographique.
La société spécialisée dans l’analyse d’actifs financiers depuis 1971 a attribué une note aux crypto-monnaies en se basant sur l’adoption et la technologie, qui, selon le cabinet, sont des critères indiquant “une forte probabilité de succès à long terme”.
“Malgré des prix plus bas depuis début 2018, notre modèle de notation nous prouve qu’un segment critique du secteur des cryptomonnaies a connu une croissance remarquable. Il est également important de constater que ces améliorations sont souvent alimentées par une évolution de la technologie sous-jacente. Par conséquent, pour ceux qui sont prêts à prendre le risque, le meilleur moment pour investir pourrait être très proche.” a écrit Martin D. Weiss, le fondateur de Weiss Ratings.

Weiss Crypto Ratings a déclaré que le XRP de Ripple était le mieux placé pour concurrencer Swift, le réseau mondial de virements interbancaires. Concernant Bitcoin, l’agence a expliqué qu’il s’agissait de la crypto-monnaie la plus à même de devenir une réserve de valeur.
La firme a classé EOS devant Ethereum en expliquant qu’elle “poussait Ethereum à devenir l’épine dorsale du nouvel Internet” et qu’Ethereum faisait face à des difficultés en terme de scalabilité.
Weiss Crypto Ratings a conclu en avertissant les investisseurs sur les risques liés à l’investissement dans les actifs numériques et préciser qu’aucune cryptomonnaie n’obtenait un A dès lors que le facteur risque/rendement était pris en compte.
Vous pouvez consulter le classement général de Weiss Crypto ici.
“Weiss prévient toutefois que les investisseurs ne doivent pas ignorer le risque de perte, qui reste bien plus élevé avec les crypto-monnaies qu’avec pratiquement toutes les autres classes d’actifs.”
> CoinMarketCap ajoute le système de notation de Flipside Crypto
> TRON désormais présent dans le classement des blockchains de la Chine