ActualitésBanqueFinancement et Acquisition

Wells Fargo rejoint la série B de l’analyste des blockchains Elliptic

Elliptic, une entreprise qui développe des solutions de surveillance pour les blockchains comme Bitcoin et Ethereum, vient de lever 5 millions de dollars supplémentaires.

 

Lors d’une extension de son tour de financement de série B, Elliptic a collecté 5 millions de dollars auprès du groupe financier américain Wells Fargo, portant le total des fonds levés par la startup à 40 millions de dollars.

Wells Fargo se joint ainsi à d’autres géants de la finance comme le japonais SBI Group et le britannique Santander InnoVentures, qui soutiennent déjà Elliptic depuis l’année dernière.

Repérer la fraude sur les blockchains comme Bitcoin

La technologie Elliptic aide les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie, notamment des crypto-bourses comme Binance, à repérer et neutraliser les activités suspectes liées au blanchiment d’argent, financement du terrorisme, à la fraude et aux autres formes de crimes financiers.

Son dernier produit Elliptic Discovery permet aux institutions financières d’analyser les flux en crypto-monnaies entrants et sortants et ainsi de mieux évaluer les risques.

De plus en plus de banques réalisent que même si elles ne touchent pas à la crypto, elles sont indirectement exposées et ont la responsabilité de comprendre quel est le risque et comment le gérer,” a déclaré le PDG-cofondateur d’Elliptic, James Smith, sur CNBC.

Dans un communiqué de presse, Smith a expliqué que les partenariats mis en place avec les investisseurs renforceront la capacité de sa compagnie à « travailler avec les banques du monde entier ».

Au lieu de laisser les institutions financières dans le noir en ce qui concerne les actifs numériques, notre objectif est d’analyser toute activité et leur permette de gérer les risques,” a-t-il ajouté.

A l’automne, Elliptic annonçait que sa solution d’analyse prenait désormais en charge les transactions sur la blockchain XRP de Ripple.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*