Accueil WeWork accepte les paiements en cryptomonnaies, dont Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

WeWork accepte les paiements en cryptomonnaies, dont Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise de coworking WeWork s’ouvre à présent aux règlements en cryptomonnaies pour la location de ses espaces de travail. Et le premier client professionnel de cette option n’est autre que Coinbase.

WeWork apporte sa pierre à l’édifice de la démocratisation des cryptomonnaies en tant que moyen de paiement. L’entreprise spécialisée dans les bureaux et les services de coworking va à présent accepter les paiements en crypto.

Pour offrir cette nouvelle option de règlement, WeWork s’allie donc à BitPay et Coinbase. Grâce à ce partenariat, les clients de ses services pourront donc payer leurs factures dans une sélection de cryptomonnaies.

Du Bitcoin pour payer, et aussi au bilan de WeWork

WeWork acceptera ainsi le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), USD Coin (USDC), Paxos (PAX), mais aussi « plusieurs autres crypto-monnaies ». Mais la firme compte cependant aller plus loin encore en s’ouvrant plus largement à la crypto.

« WeWork détiendra également la monnaie dans son bilan. L’entreprise paiera les propriétaires et les partenaires tiers en crypto-monnaies, le cas échéant, par l’intermédiaire de Coinbase, un membre de WeWork et la plus grande plateforme américaine d’échange de crypto-monnaies », précise-t-elle.

A noter que l’exchange, dont l’action COIN est à présent cotée en bourse, sera en outre le premier client de WeWork à régler son abonnement sous forme de cryptomonnaie. Une décision qui « démontre la demande croissante en faveur d’options de paiement flexibles et simples d’utilisation. »

WeWork veut séduire les fintechs comme Coinbase

Pour le spécialiste du coworking, cette politique vise à souligner sa volonté d’adopter les technologies afin d’offrir une plus grande flexibilité à ses clients. Il rappelle le lancement en 2020 de la numérisation de son portefeuille immobilier.

Cette démarche débouchait sur le lancement des offres WeWork On Demand et WeWork All Access. Les clients de la plateforme disposent ainsi de la possibilité de choisir quand, où et comment travailler. Et désormais aussi, de choisir leur moyen de paiement.

WeWork aura fort à faire pour relancer son activité, brutalement touchée par la pandémie et l’explosion du télétravail. En 2020, l’entreprise enregistrait une perte nette de 3,2 milliards de dollars en raison de la chute des locations.

Pour se relancer, elle compte notamment sur le secteur de la finance numérique. « Alors que notre base de membres continue de croître dans le secteur des fintechs, il en va de même pour notre capacité à nous adapter à leurs besoins et à servir une nouvelle économie », déclare son PDG, Sandeep Mathrani.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram