Crédit : Siggy Nowak - Pixabay
Un gros détenteur de bitcoins vient de déplacer 44 000 BTC. La baleine a payé seulement 0.32$ de frais pour réaliser l’opération.
Détectée par Whale Alert sur Twitter, un compte qui repère les plus gros transferts sur les principaux réseaux blockchain, la transaction d’environ 310 millions de dollars a été effectuée dimanche vers 16h, signale TheNextWeb.
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? 44,000 #BTC (310,280,282 USD) transferred from unknown wallet to unknown wallet
— Whale Alert (@whale_alert) November 24, 2019
Si la première crypto-monnaie du marché n’est pas (encore) adaptée pour les paiements du quotidien, elle est, sans doute, l’un des moyens les moins onéreux pour transférer de grosses sommes d’argent. D’autant plus que, malgré des montants considérables, les opérations n’ont pas besoin d’être approuvées par un organe tiers comme une banque.
Au printemps dernier, une autre baleine, identifiée sous le pseudo Loaded, avait transféré 189 millions d’euros en Bitcoin pour environ 3,50 euros de frais.
Le terme Baleine ou Whale est utilisé pour définir une personne qui possède une importante fortune en crypto-monnaies et qui, notamment quand elles se regroupent, sont capables de provoquer de véritables raz-de-marées sur les marchés.