Accueil Wilshire Phoenix veut inscrire un nouveau fonds Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Wilshire Phoenix veut inscrire un nouveau fonds Bitcoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir essuyé un refus pour une application d’ETF sur Bitcoin, Wilshire Phoenix souhaite maintenant lancer un autre type de fonds dédié à la première crypto-monnaie du marché.

 

Selon un document publié par le régulateur américain Securities Exchange Commission (SEC), le gestionnaire d’actifs new-yorkais Wilshire Phoenix vient de déposer une demande pour le lancement d’un nouveau fonds coté en bourse (publicly-traded fund) permettant d’investir dans Bitcoin.

Les actions offriront aux investisseurs une exposition au bitcoin d’une manière accessible et rentable sans les exigences incertaines et souvent complexes liées à l’acquisition ou à la détention de bitcoins,” a déclaré l’entreprise.

Avec un nombre fixe d’actions en circulation (80 000), le fonds pourrait chercher à concurrencer des produits d’investissement Bitcoin déjà existants comme le Bitcoin Investment Trust de Grayscale Investment.

D’après le document, Fidelity Digital Assets, la crypto-filiale de la multinationale Fidelity, conservera et assurera la sécurité des bitcoins sous-jacents, tandis que la banque américaine UMB Bank servira de dépositaire pour les espèces.

En début d’année, le gendarme de la bourse américain a rejeté la proposition d’ETF déposée par Wildshire Phoenix, précisant que la bourse NYSE Arca ne s’était pas assuré que « les règles d’une bourse nationale de valeurs mobilières soient conçues pour prévenir les pratiques frauduleuses ».

La firme avait tenté d’inscrire un fonds structurellement différent des autres produits proposés jusqu’à lors. Son ETF suivait la valeur du Bitcoin mais aussi des bons du trésor américain dans des proportions visant à reproduire de près l’indice Bitcoin Treasury Index (BTI).

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram