Wilsons Auctions va mettre aux enchères 315 bitcoins

Wilsons Auctions, une grande maison de vente aux enchères britannique, a annoncé proposer prochainement des lots de bitcoins, bitcoins cash et bitcoins silver. Les crypto-monnaies proviennent d’une saisie réalisée par les autorités belges.

 

Selon un communiqué, Wilsons Auctions organisera une vente aux enchères pour un lot de crypto-monnaies d’une valeur d’environ 344 000 euros – prix indiqué dans le document mais qui a sans doute fluctué depuis – le 28 février prochain.

La vente aura lieu sur la plateforme en ligne de Wilsons Auctions pour une durée de 24h et sera accessible mondialement. Plusieurs lots comprenant un total de 315 jetons numériques, soit 104.99 unités de Bitcoin, Bitcoin Cash et Bitcoin Silver, seront proposés, sans prix de réserve.

Cette vente fait suite à un accord conclu entre Wilsons Auctions et la Belgique. La police belge a récemment saisi les crypto-monnaies dans une affaire de drogue sur le darknet.

“Nous sommes ravis de ce premier contrat avec le gouvernement belge. Après d’importants investissements dans nos systèmes, nous sommes en mesure de proposer aux autorités du monde entier une solution sécurisée, de sorte que le problème des cryptomonnaies saisies puisse être géré par une société de vente aux enchères réputée.” a commenté Aidan Larkin, responsable des actifs chez Wilsons Auctions.

Fondée en 1936, la maison Wilsons Auctions est spécialisée dans la vente aux enchères de supercars, montres de luxe ou encore de produits de créateurs.

> Christie’s : La vente de la collection Ebsworth va être enregistrée sur la blockchain