ActualitésCrypto-bourse

Les Winklevoss créent une captive d’assurance pour Gemini Custody

Crédit : Pixabay

Les crypto-monnaies conservées dans les portefeuilles à froid (cold wallets) de Gemini Custody peuvent désormais être assurées à hauteur de 200 millions de dollars.

 

Gemini, la crypto-firme des jumeaux Winklevoss, a créé une captive d’assurance, soit une filiale qui joue le rôle d’assureur pour sa maison mère, aux Bermudes.

Baptisée Nakamoto, en référence au créateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto, la captive propose une assurance pour les actifs numériques stockés dans les cold wallets de Gemini Custody à hauteur de 200 millions de dollars.

“L’assurance est l’un des principaux obstacles à l’adoption massive de la cryptomonnaie. Gemini a créé une captive d’assurance pour résoudre ce problème,” a déclaré Cameron Winklevoss, le président de Gemini.

Gemini a créé sa captive à l’aide de deux populaires spécialistes du courtage en assurance et réassurance : le londonien Aon et le new-yorkais Marsh.

Aujourd’hui, seuls quelques acteurs de l’industrie permettent à leurs clients d’assurer leurs pièces numériques. Parmi eux, on compte BitGo (assurance à hauteur de 100M$), le français Ledger (150M$) ou encore Coinbase (255M$).

Dévoilé à l’automne 2019, Gemini Custody permet de sécuriser 18 crypto-monnaies, y compris Bitcoin et Ethereum, à l’aide de modules de sécurité matériel (HSM) et de technologies multi-signatures.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*