ActualitésBanque

L’exchange crypto Winklevoss créé un produit d’épargne rémunéré !

epargne-crypto-remuneree

Pendant longtemps, mettre son argent en banque était synonyme de revenus passifs. En effet, grâce au taux d’intérêt de votre livret d’épargne, chaque euro placé vous faisait gagner de l’argent en fin d’année. Malheureusement, les taux d’intérêts ont considérablement diminué de nos jours. Tant est si bien que de plus en plus de banques appliquent des taux d’intérêts négatifs. Autrement dit, cela devient coûteux de laisser votre argent en banque ! L’émergence de la cryptomonnaie est en passe de rabattre les cartes dans le domaine. Découvrons l’initiative lancé par l’entreprise Gemini.

Votre épargne crypto rémunérée !

Gemini est le nom de l’exchange crypto créé par les frères Tyler et Cameron Winklevoss. Mardi 2 février 2021, la start-up Gemini a annoncé avoir lancé un nouveau service appelé « Earn » (« Gagner » en français). L’objectif de ce service est de fournir un support d’épargne à leur client. Les utilisateurs pourront déposer leur cryptomonnaie comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, etc. En retour, leur épargne sera rémunérée à l’image d’un livret d’épargne classique.

Et le moins que l’on puisse dire que les taux d’intérêts annoncés par Gemini ont de quoi séduire ! En effet, Gemini évoque des taux annuels de l’ordre de 7,4 % ! Ces taux sont largement supérieurs à ceux pratiqués par les banques à l’heure actuelle. À titre d’exemple, aux États-Unis, le taux d’intérêt annuel moyen est de 0,05 %, soit 100 fois moins !

« Nous pensons que nous pouvons tirer le meilleur parti des deux mondes (banques traditionnelles et cryptomonnaies) et l’offrir à nos clients »

Noah Perlman, PDG de Gemini

Le service peut être utilisé avec les 26 cryptomonnaies gérées par les produits Gemini. Bien que les services Gemini soient disponibles aussi en Angleterre et au Canada, le programme « Earn » n’est proposé qu’aux clients américains pour le moment. Avec ces programmes d’intérêts, Gemini entend emprunter les bonnes solutions du système bancaire pour les appliquer à la crypto.

Vers le développement de revenus passifs crypto ?

La création de revenus passifs est désormais un enjeu important pour les cryptomonnaies. Dans ce domaine, les applications de la DeFi permettent déjà de générer des revenus. Pour autant, la DeFi n’est pas encore un concept populaire et compris de tous. C’est pourquoi l’enjeu pour les cryptos est de pouvoir proposer des taux d’intérêts attractifs. Cela permettrait assurément de convaincre les investisseurs les plus réticents à se lancer dans la crypto.

L’offre lancée par Gemini arrive donc à un moment opportun et pourrait faire effet boule de neige. De plus en plus de produits d’épargne rémunérés sont actuellement en gestation. Récemment, BlockFi, une start-up créée par le milliardaire Peter Thiel, a annoncé offrir des taux d’intérêts cryptos annuels à hauteur de 8,6 %.

Gemini ne compte pas s’arrêter là. En janvier, Gemini a ainsi annoncé avoir acquis la start-up Blockrize. Avec cette acquisition, Gemini entend proposer bientôt des cartes de crédit crypto qui permettraient de générer des cashbacks de l’ordre de 3 % en Bitcoin ou autre crypto. L’avenir de la crypto est aux revenus passifs !

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé