Accueil L’exchange crypto Winklevoss créé un produit d’épargne rémunéré !
Banque, Toute l'actualité

L’exchange crypto Winklevoss créé un produit d’épargne rémunéré !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
epargne-crypto-remuneree
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pendant longtemps, mettre son argent en banque était synonyme de revenus passifs. En effet, grâce au taux d’intérêt de votre livret d’épargne, chaque euro placé vous faisait gagner de l’argent en fin d’année. Malheureusement, les taux d’intérêts ont considérablement diminué de nos jours. Tant est si bien que de plus en plus de banques appliquent des taux d’intérêts négatifs. Autrement dit, cela devient coûteux de laisser votre argent en banque ! L’émergence de la cryptomonnaie est en passe de rabattre les cartes dans le domaine. Découvrons l’initiative lancé par l’entreprise Gemini.

Votre épargne crypto rémunérée !

Gemini est le nom de l’exchange crypto créé par les frères Tyler et Cameron Winklevoss. Mardi 2 février 2021, la start-up Gemini a annoncé avoir lancé un nouveau service appelé « Earn » (« Gagner » en français). L’objectif de ce service est de fournir un support d’épargne à leur client. Les utilisateurs pourront déposer leur cryptomonnaie comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, etc. En retour, leur épargne sera rémunérée à l’image d’un livret d’épargne classique.

Et le moins que l’on puisse dire que les taux d’intérêts annoncés par Gemini ont de quoi séduire ! En effet, Gemini évoque des taux annuels de l’ordre de 7,4 % ! Ces taux sont largement supérieurs à ceux pratiqués par les banques à l’heure actuelle. À titre d’exemple, aux États-Unis, le taux d’intérêt annuel moyen est de 0,05 %, soit 100 fois moins !

« Nous pensons que nous pouvons tirer le meilleur parti des deux mondes (banques traditionnelles et cryptomonnaies) et l’offrir à nos clients »

Noah Perlman, PDG de Gemini

Le service peut être utilisé avec les 26 cryptomonnaies gérées par les produits Gemini. Bien que les services Gemini soient disponibles aussi en Angleterre et au Canada, le programme « Earn » n’est proposé qu’aux clients américains pour le moment. Avec ces programmes d’intérêts, Gemini entend emprunter les bonnes solutions du système bancaire pour les appliquer à la crypto.

cryptonaute twitter

Vers le développement de revenus passifs crypto ?

La création de revenus passifs est désormais un enjeu important pour les cryptomonnaies. Dans ce domaine, les applications de la DeFi permettent déjà de générer des revenus. Pour autant, la DeFi n’est pas encore un concept populaire et compris de tous. C’est pourquoi l’enjeu pour les cryptos est de pouvoir proposer des taux d’intérêts attractifs. Cela permettrait assurément de convaincre les investisseurs les plus réticents à se lancer dans la crypto.

L’offre lancée par Gemini arrive donc à un moment opportun et pourrait faire effet boule de neige. De plus en plus de produits d’épargne rémunérés sont actuellement en gestation. Récemment, BlockFi, une start-up créée par le milliardaire Peter Thiel, a annoncé offrir des taux d’intérêts cryptos annuels à hauteur de 8,6 %.

Gemini ne compte pas s’arrêter là. En janvier, Gemini a ainsi annoncé avoir acquis la start-up Blockrize. Avec cette acquisition, Gemini entend proposer bientôt des cartes de crédit crypto qui permettraient de générer des cashbacks de l’ordre de 3 % en Bitcoin ou autre crypto. L’avenir de la crypto est aux revenus passifs !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram