Accueil L’exchange crypto Winklevoss créé un produit d’épargne rémunéré !
Banque, Toute l'actualité

L’exchange crypto Winklevoss créé un produit d’épargne rémunéré !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

epargne-crypto-remuneree
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pendant longtemps, mettre son argent en banque était synonyme de revenus passifs. En effet, grâce au taux d’intérêt de votre livret d’épargne, chaque euro placé vous faisait gagner de l’argent en fin d’année. Malheureusement, les taux d’intérêts ont considérablement diminué de nos jours. Tant est si bien que de plus en plus de banques appliquent des taux d’intérêts négatifs. Autrement dit, cela devient coûteux de laisser votre argent en banque ! L’émergence de la cryptomonnaie est en passe de rabattre les cartes dans le domaine. Découvrons l’initiative lancé par l’entreprise Gemini.

Votre épargne crypto rémunérée !

Gemini est le nom de l’exchange crypto créé par les frères Tyler et Cameron Winklevoss. Mardi 2 février 2021, la start-up Gemini a annoncé avoir lancé un nouveau service appelé « Earn » (« Gagner » en français). L’objectif de ce service est de fournir un support d’épargne à leur client. Les utilisateurs pourront déposer leur cryptomonnaie comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, etc. En retour, leur épargne sera rémunérée à l’image d’un livret d’épargne classique.

Et le moins que l’on puisse dire que les taux d’intérêts annoncés par Gemini ont de quoi séduire ! En effet, Gemini évoque des taux annuels de l’ordre de 7,4 % ! Ces taux sont largement supérieurs à ceux pratiqués par les banques à l’heure actuelle. À titre d’exemple, aux États-Unis, le taux d’intérêt annuel moyen est de 0,05 %, soit 100 fois moins !

« Nous pensons que nous pouvons tirer le meilleur parti des deux mondes (banques traditionnelles et cryptomonnaies) et l’offrir à nos clients »

Noah Perlman, PDG de Gemini

Le service peut être utilisé avec les 26 cryptomonnaies gérées par les produits Gemini. Bien que les services Gemini soient disponibles aussi en Angleterre et au Canada, le programme « Earn » n’est proposé qu’aux clients américains pour le moment. Avec ces programmes d’intérêts, Gemini entend emprunter les bonnes solutions du système bancaire pour les appliquer à la crypto.

cryptonaute twitter

Vers le développement de revenus passifs crypto ?

La création de revenus passifs est désormais un enjeu important pour les cryptomonnaies. Dans ce domaine, les applications de la DeFi permettent déjà de générer des revenus. Pour autant, la DeFi n’est pas encore un concept populaire et compris de tous. C’est pourquoi l’enjeu pour les cryptos est de pouvoir proposer des taux d’intérêts attractifs. Cela permettrait assurément de convaincre les investisseurs les plus réticents à se lancer dans la crypto.

L’offre lancée par Gemini arrive donc à un moment opportun et pourrait faire effet boule de neige. De plus en plus de produits d’épargne rémunérés sont actuellement en gestation. Récemment, BlockFi, une start-up créée par le milliardaire Peter Thiel, a annoncé offrir des taux d’intérêts cryptos annuels à hauteur de 8,6 %.

Gemini ne compte pas s’arrêter là. En janvier, Gemini a ainsi annoncé avoir acquis la start-up Blockrize. Avec cette acquisition, Gemini entend proposer bientôt des cartes de crédit crypto qui permettraient de générer des cashbacks de l’ordre de 3 % en Bitcoin ou autre crypto. L’avenir de la crypto est aux revenus passifs !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram