Les jumeaux Winklevoss ont annoncé leur nouveau projet pour aider le gouvernement américain à réguler efficacement les plateformes d’échange de monnaies virtuelles.
Les Winklevoss ont lancé Gemini dernièrement, un échangeur nouvelle génération pour le trading de crypto-monnaie.
Ces milliardaires du Bitcoin ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin et ont annoncé à la presse leur volonté de créer une organisation d’auto-régulation en ligne afin de surveiller le marché des devises digitales.
Baptisée Virtual Commodity Association, elle souhaite travailler en duo avec le gouvernement et les organismes publiques. Les 2 frères déclarent :
“Les investisseurs et traders doivent se sentir en sécurité, nous pensons que créer un nouveau cadre pour réglementer l’industrie est la prochaine étape afin de rendre le marché plus mature”
Les régulateurs américains comme la SEC ou la CFTC encouragent la création d’organisme d’auto-régulation de ce genre afin d’obtenir de l’aide pour réglementer le marché.
A lire aussi : Selon les Winklevoss la capitalisation de Bitcoin va atteindre 4 billions d’euros
Bloomberg annonce que le président de la CFTC, Mr Quintenz a montré son soutien aux jumeaux :
“Bravo à Cameron et Tyler pour leur énergie déployée afin d’aider la CFTC avec ce projet d’auto-réglementation virtuelle”
Questions & Réponses (0)