Winklevoss : “Nous travaillons dur pour l’approbation d’un ETF Bitcoin”

Lors d’une récente session Ask Me Anything sur Reddit, les Winklevoss ont répondu à plusieurs questions. Les jumeaux ont affirmé que Bitcoin était “LA crypto-monnaie” et qu’il travaillait d’arrache-pied pour l’approbation d’un ETF.

 

Sur Reddit, les personnalités peuvent facilement lancer des sessions Ask Me Anything (demandez-moi n’importe quoi) et ainsi répondre aux interrogations des internautes.

Durant l’AMA des Winklevoss et suite à une question à propos des fonds négociés en bourse (ETF) pour le Bitcoin, Tyron et son frère Cameron ont déclaré qu’ils avaient mis en place plusieurs initiatives visant à convaincre le régulateur américain SEC.

“Nous avons mis en place des “règles de conduite” pour créer un marché fondé sur des règlementations. Nous nous sommes associés au Nasdaq pour mettre en œuvre la technologie SMARTS afin de surveiller les traders sur Gemini. Aussi, nous avons mis sur pied une équipe interne chargée de suivre le marché à la recherche de pratiques trompeuses. Enfin, nous aidons à la création d’un organisme d’autorégulation parrainé par l’industrie et nous nous engageons à faire d’un ETF une réalité !” ont-ils écrit.

Un utilisateur de Reddit a ensuite demandé si les jumeaux étaient toujours confiants pour un Bitcoin à 40 000$, comme ils l’avaient annoncé plus tôt en 2014.

“Notre vision sur le potentiel de Bitcoin reste inchangée. Nous pensons que le bitcoin est meilleur pour jouer le rôle de l’or que l’or lui-même. Si nous avons raison, alors, avec le temps, la capitalisation boursière de Bitcoin dépassera celle de l’or.” ont-ils dit.

Tout en ajoutant que Bitcoin était certainement la “Crypto OG” et qu’il serait probablement le grand gagnant à long terme.

Les Winklevoss sont deux entrepreneurs américains très populaires, notamment pour avoir attaqué en justice Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook. Ils sont également d’excellents sportifs (rameurs) et ont été finalistes aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Cet été, la SEC a refusé leur demande d’ETF pour Bitcoin, clamant que la manipulation et la fraude présentent sur le marché mettaient en péril la protection des investisseurs.

Le mois dernier, les jumeaux annonçaient le lancement d’une application mobile pour leur crypto-bourse Gemini ainsi qu’une fonctionnalité permettant d’investir dans un “panier de crypto-monnaies“.

> Gemini : Les Winklevoss auraient pour ambition de conquérir l’Europe



La newsletter de Cryptonaute :