Actualités

Les Winklevoss collaborent avec Nasdaq pour surveiller les traders sur Gemini

Nasdaq vient d’annoncer que l’échangeur de crypto-monnaies Gemini allait utiliser sa technologie SMARTS afin de repérer les fraudeurs.

 

Les frères Winklevoss propriétaires de l’entreprise Gemini viennent d’embaucher Nasdaq Inc afin d’exploiter sa technologie de protection des marchés baptisée SMARTS Trade Surveillance et ainsi pouvoir repérer toute manipulation ou activité suspecte sur leur plateforme.

Selon le communiqué publié sur le site de Nasdaq, Gemini utilisera cet outil afin de surveiller les paires BTC/USD, ETH/USD et BTC/ETH.

Gemini est le plus gros échangeur de crypto-monnaies aux USA en terme de volume. Les jumeaux Winklevoss espèrent rassurer les traders avec ce nouveau partenariat et éliminer toutes sortes d’abus comme l’usurpation d’identité ou encore la manipulation des cours.

La technologie SMARTS proposée par Nasdaq a déjà fait ses preuves, Cameron Winklevoss a déclaré à Bloomberg :

“La surveillance par le Nasdaq est un système approuvé par les plus grandes bourses de la planète, c’est un choix évident pour nous. Nous aimons les marchés sains fondés sur des règles claires dès le début du jeu.”

De son côté, Adena Friedman, la directrice de Nasdaq a expliqué que la firme travaillait déjà avec d’autres services d’échange sans les citer, elle annonce :

“Le fait que Gemini travaille avec nous témoigne de la qualité commune de nos services.”

A voir aussi : La Banque de France appelle l’Europe à réguler les échangeurs de crypto-monnaies

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*