Accueil Winkyverse : Listing sur Bitmart attendu !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Winkyverse : Listing sur Bitmart attendu !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lancé en trombe en début d’année, le projet français Winkyverse a depuis largement pâti de la dynamique baissière à l’oeuvre sur le marché crypto. En se lançant sur la plateforme BitMart, un exchange centralisé reconnu, le token et le projet pourraient retrouver un second souffle. Jusqu’à atteindre son plus haut niveau historique ? 

Le lancement d’un projet est souvent accompagné d’une vague d’enthousiasme de la part de la cryptosphère. Dans le cas de Winkyverse, cet enthousiasme aura rapidement été douché par la réalité d’un marché crypto à la peine. Voyons ensemble comment le listing sur BitMart pourrait permettre d’inverser la tendance !

Rapide présentation de Winkyverse et de BitMart !

Rapide présentation de Winkyverse et de BitMart ! Le projet Winkyverse s’inscrit dans l’univers du métavers éducatif. Développé par des anciens élèves de Polytechnique (X), le projet s’est construit autour d’un robot permettant d’apporter des connaissances sur de nombreux domaines comme la robotique, l’intelligence artificielle ou encore la programmation. En 2021, l’approche a su séduire les investisseurs puisque Winkyverse a été le projet crypto français qui à levé le plus de fonds : 23 millions de dollars via une ICO menée sur 3 phases.

BitMart est un exchange décentralisé qui permet à plus de 9 millions d’utilisateurs d’échanger des actifs numériques. La plateforme cherche à se différencier d’autres exchanges en proposant notamment des échanges directs entre monnaies FIAT et actifs numériques. Une vision qui séduit les nouveaux entrants sur le marché crypto. A cet effet, BitMart est un des rares exchanges à disposer de la MTL (Money Transmitter Licensing) auprès de 6 états américains. Sur ce point, seules les plateformes Coinbase et Binance font mieux. Pour cette année 2022, BitMart entend obtenir 10 licences supplémentaires.

Selon les données de Coinmarketcap, la plateforme BitMart est classé en 34 ème position en terme de volume d’échange quotidien. Sur les dernières 24 heures, les utilisateurs ont échangés plus de 1,8 milliards de dollars. Selon l’indice de confiance de la plateforme Coingecko, BitMart est aujourd’hui la sixième plateforme la plus performante du marché.

Les porteurs du projet Winkyverse devraient dévoiler la date précise du listing ce samedi.

cryptonaute twitter

Quel impact sur le cours du token WNK ?

Cette annonce a eu un effet très positif sur le cours du jeton WKN, comme l’illustre le graphique ci-dessous qui reprend le cours sur les 7 derniers jours :

Quel impact sur le cours du token WNK ?

Sur le groupe Telegram du projet, l’annonce du listing sur BitMart a été faite hier vers 17 heures. Et celle-ci aura un impact immédiat sur le cours du token qui passera en quelques heures de 0,0085 à plus de 0,01 $.

En l’espace d’une semaine, WNK connaît une progression de 31,4 %. Sur les dernières 24 heures, la hausse dépasse les 10 %. Une hausse qui reste néanmoins à nuancer au regard des chiffres sur les 3 derniers mois : – 10,6 %. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token WNK s’échange contre 0,01033 $. Depuis 24 heures, le volume d’échange a quant à lui progressé de plus de 95 %.

WNK : Le bon moment pour acheter ?

Difficile de répondre catégoriquement à cette question. Quoi qu’il en soit, pour accompagner le listing, les porteurs de projet misent sur une campagne de communication agressive. Ainsi, plus de 200 médias devraient évoquer le listing à travers le monde via des articles de relations publiques. L’ensemble des articles seront publiés entre 1 à 3 jours avant le listing, garantissant une certaine forme de visibilité au projet. Dès le listing, le volume d’échange et le cours du WNK pourrait alors exploser.

En amont du listing, BitMart devrait aussi communiquer sur ses réseaux sociaux. Que ce soit via Twitter, Telegram ou encore par l’intermédiaire de son site internet. Le listing sur la plateforme devrait aussi s’accompagner d’une bannière sur la plateforme Coingecko. Une bannière qui devrait également contribuer à la visibilité puisque Coingecko affiche près de 20 millions de visiteurs mensuels. Enfin, comme c’est souvent de rigueur en pareil cas de figure, les porteurs du projet Winkyverse entendent nouer des partenariats auprès de Youtubers ou d’influenceurs. Le projet devrait donc largement faire parler de lui sur Instagram, Twitter ou encore TikTok pour ne citer qu’eux.

A noter que si l’annonce a été faite hier en fin d’après midi, il semblerait qu’elle ait toujours des effets positifs sur le cours du WNK. Ainsi, l’effet d’annonce pourrait s’étaler sur plusieurs jours. Et pourquoi pas jusqu’au listing !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram