Wirex va lancer sa cryptomonnaie WXT via une IEO sur OKEx

La startup britannique Wirex a annoncé son intention d’émettre une cryptomonnaie nommée WXT à travers une Initial Exchange Offering (IEO) sur la crypto-bourse hongkongaise OKEx.

 

Mise à jour 13/06/19 : Un porte-parole de Wirex nous a informé que la vente du jeton était « reportée jusqu’à nouvel ordre ».

Dans un communiqué de presse, Wirex, une populaire plateforme de crypto-portefeuilles en ligne, a dévoilé son jeton numérique natif Wirex (WXT) construit sur la blockchain Stellar et permettant d’économiser sur les frais sur son service et d’accéder à des récompenses.

Le 13 juin prochain, Wirex organisera une prévente privée sur sa propre plateforme pour ses clients vérifiés puis procédera à une seconde vente le 26 juin 2019 sous la forme d’une IEO sur le service Jumpstar de l’échangeur OKEx.

Contrairement aux traditionnelles ICOs, les IEOs sont effectuées sur des crypto-exchanges qui prennent le rôle d’intermédiaire entre l’émetteur du jeton et les investisseurs et s’assurent que le projet est légitime tout en facilitant les vérifications KYC.

“Le jeton Wirex permettra aux utilisateurs de transférer rapidement et efficacement de l’argent numérique autour du monde.” a commenté Pavel Matveev, le PDG de Wirex.

Selon la jeune pousse, le token WXT offre différents avantages tels que des remises sur les frais prélevés par Wirex, un cashback étendu pour les utilisateurs de Cryptoback et des fonctionnalités premium qui seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Les fonds levés permettront au fournisseur de wallets cryptographiques basé à Londres et régulé par la FCA d’accélérer le développement de son activité.

En avril, Wirex annonçait l’arrivée prochaine d’une suite de stablecoins adossés à des monnaies fiduciaires et également développés sur la blockchain Stellar.

> Bitfinex va lancer une plateforme d’Initial Exchange Offering (IEO)


La newsletter de Cryptonaute :