Actualités

Wirex obtient une licence E-money (FCA) et renforce sa réputation

Wirex a annoncé avoir obtenu une licence E-money délivrée par l’organisme de régulation britannique FCA. Grâce à ce certificat, la société répond désormais aux normes et exigences les plus strictes.

 

Dans un article publié sur son site internet, Wirex a annoncé avoir obtenu une licence E-money de la part de la UK Financial Conduct Authority (FCA). La fintech spécialisée dans le stockage de crypto-monnaies (portefeuilles) et l’émission de carte de crédit pour dépenser ses bitcoins serait la troisième entreprise blockchain au monde à obtenir une licence de ce type.

La FCA vise à protéger les consommateurs et supervise les marchés financiers au Royaume-Uni, l’obtention d’une licence permettra à Wirex de gagner en confiance auprès de ses clients.

Dmitry Lazarichev, co-fondateur de Wirex, a déclaré :

“La licence montre que la société s’engage à poursuivre et atteindre les plus hauts niveaux de diligence et d’intégrité dans ses opérations commerciales. La soumission de Wirex à la juridiction de la FCA ne devrait laisser aucun doute aux clients sur le fait que Wirex leur fournira une plate-forme et un service d’accompagnement hors pair.”

Pavel Matveev, le second fondateur, a également commenté l’événement :

“Wirex utilise désormais une licence de monnaie électronique FCA afin d’améliorer et d’affiner ses services de monnaie électronique dans l’ensemble de l’Espace économique européen (EEE). Avoir notre propre licence signifie une efficacité accrue et des coûts moins onéreux.”

En outre, cette licence permettra aussi à la firme d’ajouter d’autres devises fiduciaires à sa plateforme.

> Wirex : Avis sur la carte Visa bitcoin et son portefeuille crypto-monnaie

> 7 clubs de Premier League signent un partenariat avec eToro en Bitcoin

> La SEC rejette 9 propositions ETF Bitcoin auprès de 3 déposants

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*