ActualitésCrypto-bourse

Wirex prévoit de créer 26 stablecoins sur la blockchain Stellar

L’entreprise britannique Wirex a annoncé son intention de créer 26 stablecoins adossés à des monnaies-fiat sur la blockchain Stellar. En outre, son service prend désormais en charge la crypto-monnaie Stellar Lumens (XLM).

 

Sur son site internet, Wirex a fait savoir que ses clients pouvaient maintenant acheter, stocker, échanger et dépenser du Stellar Lumens (XLM), en précisant qu’il s’agissait seulement du début d’un important partenariat avec Stellar, une startup blockchain créée en 2014 par Jed McCaleb, le fondateur de Mt.Gox et cofondateur de Ripple.

En effet, Wirex compte créer une myriade de jetons numériques stables (stablecoins) sur la blockchain Stellar dont la valeur sera adossée aux cours de différentes monnaies fiduciaires telles que la livre, le dollar ou encore l’euro.

“Nous prévoyons de développer 26 stablecoins Wirex sur le réseau Stellar, c’est un grand pas en avant vers une économie tokenisée.” a écrit la firme.

Selon Wirex, Stellar est le choix idéal pour l’émission de stablecoins étant donné les performances de sa blockchain et la robustesse de son cadre de conformité.

“La majorité des pièces stables existantes sont construites sur la blockchain Ethereum, qui traite environ 25 transactions par seconde (TPS). Stellar gère au moins 1000 TPS, ce qui la rend nettement plus rapide et scalable.” peut-on lire dans le communiqué.

La semaine dernière, eToroX, la nouvelle filiale blockchain de la plateforme d’investissement eToro, a lancé une suite de stablecoins également adossés à un panier de monnaies-fiat.

> Stellar Lumens (XLM) maintenant disponible sur Coinbase.com

> World Wire : IBM déploie son réseau de paiement basé sur Stellar

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé