ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

WisdomTree soutient l’entreprise blockchain Securrency

Le gestionnaire américain WisdomTree estime que la blockchain pourrait améliorer l’expérience des investisseurs dans « l’écosystème ETF ».

 

Lors d’un tour de financement de série A dirigé par WisdomTree , Securrency a levé 17,65 millions de dollars. On compte aussi la participation du groupe japonais Monex et des sociétés de capital risque RRE Ventures, Strawberry Creek et Pantera Capital.

Fondé en 2015 à Washington, Securrency a développé une technologie d’infrastructure de marché basée sur la blockchain offrant « un cadre de conformité universel et une interopérabilité unique pour faciliter la liquidité à l’échelle mondiale ».

Sa technologie Aware Token offrirait une commodité sans précédent aux fournisseurs de services financiers et aux acteurs du marché pour faciliter l’émission, la négociation et la gestion des titres et autres actifs numériques.

Suite à cet investissement, WisdomTree envisage de poursuivre ses travaux visant à intégrer la technologie blockchain dans ses produits cotés en bourse.

“Nous avons trouvé des cas d’applications inutiles de la technologie et une mauvaise conformité aux réglementations existantes; Cependant, il existe de nombreux éléments de la blockchain qui, lorsqu’ils sont correctement appliqués, apporteront des avantages aux investisseurs. En utilisant cette technologie, nous pensons avoir identifié des domaines pour une innovation passionnante au sein de l’écosystème ETF et dans les services financiers en général, le tout en mettant l’accent sur le respect des normes réglementaires les plus élevées,” a commenté Jonathan Steinberg, fondateur et PDG de WisdomTree.

En décembre, le gestionnaire new-yorkais annonçait le lancement sur la bourse suisse SIX de son premier crypto-produit : un ETP sur Bitcoin négociable en dollars.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*