Accueil WisdomTree lance un ETP physiquement adossé au Bitcoin en Suisse
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

WisdomTree lance un ETP physiquement adossé au Bitcoin en Suisse

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Miloslav Hamrik - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le gestionnaire d’actifs américain WisdomTree a annoncé le lancement sur la bourse suisse SIX de son premier crypto-produit : un ETP adossé au Bitcoin négociable en dollars.

 

Cet Exchange-Traded Product s’inscrit dans la démarche de la société qui souhaite proposer toujours plus d’investissements dans des classes d’actifs généralement difficiles d’accès ou alors considérées comme moins traditionnelles.

L’ETP, disponible sous le ticker BTCW, est dédié aux investisseurs professionnels qui veulent profiter d’un produit classique sur une classe d’actifs innovante avec un degré de sécurité élevé.

Il est physiquement adossé au Bitcoin (BTC), c’est-à-dire qu’il repose entièrement sur des réserves de cette devise numérique. Pour la conservation des tokens, l’entreprise américaine s’est tournée vers Swissquote qui détiendra les jetons hors-ligne via un système de stockage à froid.

“C’est un moyen simple, sûr et économique de s’exposer au Bitcoin tout en utilisant le meilleur de l’infrastructure financière traditionnelle,” explique WisdomTree dans son communiqué.

Ce placement pourrait permettre de soutenir l’adoption des crypto-devises, notamment chez une certaine catégorie d’investisseurs. En effet, les institutions peuvent maintenant diversifier leurs portefeuilles avec des crypto-actifs sans avoir à se soucier de les acheter ou de les conserver dans un wallet.

“L’arrivée de crypto-monnaies dans un ETP permettra aux investisseurs de trouver de nouvelles façons d’introduire des actifs numériques dans leurs portefeuilles,” a ajouté le directeur de WisdomTree en Europe, Alexis Marinof.

Depuis 2018, les ETP sur les monnaies digitales semblent être de plus en plus populaires sur le SIX Swiss Exchange.

Ces deux dernières années, le suisse Amun AG en a lancé une dizaine portant sur différentes pièces numériques comme Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Tezos ou encore Binance Coin.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram