Accueil WisdomTree et Invesco font la demande pour un nouvel ETF Bitcoin quelques jours après BlackRock
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

WisdomTree et Invesco font la demande pour un nouvel ETF Bitcoin quelques jours après BlackRock

Charles Ledoux
invesco-wisdomtree-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec deux nouveaux dossiers déposés au cours des 24 dernières heures, la course au lancement des ETF bitcoin s’accélère aux États-Unis. Les demandes d’Invesco et de Wisdom font suite à celle de BlackRock, qui a été déposé le 15 juin.

ETF Bitcoin : Après BlackRock, c’est au tour de WisdomTree et Invesco !

La course au lancement de fonds négocié en bourse pour BTC (exchange-traded fund ou ETF) s’intensifie aux États-Unis. Les deux entreprises WisdomTree et Invesco viennent de déposer de nouveaux dossiers auprès de la SEC des États-Unis pour des produits liés aux crypto-monnaies.

La société de gestion d’actifs WisdomTree a déposé un dossier pour le WisdomTree Bitcoin Trust hier en fin de journée, un fonds qui serait négocié sur le Cboe. Le gestionnaire d’actifs Invesco, qui pèse 1 400 milliards de dollars, a également déposé une demande pour son propre ETF bitcoin, baptisé Invesco Galaxy Bitcoin ETF.

Les deux sociétés ont déjà tenté de lancer un ETF bitcoin dans le passé, mais leurs efforts avaient été anéantis par la Securities and Exchange Commission aux US. Invesco avait déjà déposé une demande d’ETF spot bitcoin avec Galaxy Digital et son PDG Mike Novogratz en 2021. WisdomTree avait également déposé un dossier en 2021. Au début de l’année, la SEC avait rejeté la proposition d’ARK Invest concernant un ETF Bitcoin.

cryptonaute twitter

ETF Bitcoin : suivre les traces de BlackRock

WisdomTree et Invesco rejoignent maintenant BlackRock, qui a surpris le marché en déposant une demande d’ETF bitcoin spot le 15 juin 2023. Jusqu’à présent, la SEC n’a approuvé que des ETF bitcoin lié à des contrats à terme négociés aux États-Unis. Le régulateur avait justifié ces rejets par l’absence de surveillance adéquate des exchanges centralisés du marché crypto.

Dans son dossier, Invesco a déclaré que la région des États-Unis une exception parmi les principaux marchés, n’ayant pas de cadres pour l’exposition spot (marché au comptant). Dans son document, l’entreprise explique :

Les investisseurs dans de nombreux pays du monde, comme par exemple le Canada et le Brésil, qui sont en mesure d’utiliser des produits plus traditionnels cotés en bourse pour obtenir une exposition au Bitcoin.

Pour apaiser les craintes et les suspicions de manipulation du marché, le Cboe a conclu un accord de “partage de la surveillance” avec une plateforme qui propose du Bitcoin en spot. BlackRock a conclu un accord similaire avec le Nasdaq pour son ETF, comme l’a rapporté le média américain CoinDesk.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram