WisdomTree et Invesco font la demande pour un nouvel ETF Bitcoin quelques jours après BlackRock
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

WisdomTree et Invesco font la demande pour un nouvel ETF Bitcoin quelques jours après BlackRock

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
invesco-wisdomtree-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec deux nouveaux dossiers déposés au cours des 24 dernières heures, la course au lancement des ETF bitcoin s’accélère aux États-Unis. Les demandes d’Invesco et de Wisdom font suite à celle de BlackRock, qui a été déposé le 15 juin.

ETF Bitcoin : Après BlackRock, c’est au tour de WisdomTree et Invesco !

La course au lancement de fonds négocié en bourse pour BTC (exchange-traded fund ou ETF) s’intensifie aux États-Unis. Les deux entreprises WisdomTree et Invesco viennent de déposer de nouveaux dossiers auprès de la SEC des États-Unis pour des produits liés aux crypto-monnaies.

La société de gestion d’actifs WisdomTree a déposé un dossier pour le WisdomTree Bitcoin Trust hier en fin de journée, un fonds qui serait négocié sur le Cboe. Le gestionnaire d’actifs Invesco, qui pèse 1 400 milliards de dollars, a également déposé une demande pour son propre ETF bitcoin, baptisé Invesco Galaxy Bitcoin ETF.

Les deux sociétés ont déjà tenté de lancer un ETF bitcoin dans le passé, mais leurs efforts avaient été anéantis par la Securities and Exchange Commission aux US. Invesco avait déjà déposé une demande d’ETF spot bitcoin avec Galaxy Digital et son PDG Mike Novogratz en 2021. WisdomTree avait également déposé un dossier en 2021. Au début de l’année, la SEC avait rejeté la proposition d’ARK Invest concernant un ETF Bitcoin.

cryptonaute twitter

ETF Bitcoin : suivre les traces de BlackRock

WisdomTree et Invesco rejoignent maintenant BlackRock, qui a surpris le marché en déposant une demande d’ETF bitcoin spot le 15 juin 2023. Jusqu’à présent, la SEC n’a approuvé que des ETF bitcoin lié à des contrats à terme négociés aux États-Unis. Le régulateur avait justifié ces rejets par l’absence de surveillance adéquate des exchanges centralisés du marché crypto.

Dans son dossier, Invesco a déclaré que la région des États-Unis une exception parmi les principaux marchés, n’ayant pas de cadres pour l’exposition spot (marché au comptant). Dans son document, l’entreprise explique :

Les investisseurs dans de nombreux pays du monde, comme par exemple le Canada et le Brésil, qui sont en mesure d’utiliser des produits plus traditionnels cotés en bourse pour obtenir une exposition au Bitcoin.

Pour apaiser les craintes et les suspicions de manipulation du marché, le Cboe a conclu un accord de “partage de la surveillance” avec une plateforme qui propose du Bitcoin en spot. BlackRock a conclu un accord similaire avec le Nasdaq pour son ETF, comme l’a rapporté le média américain CoinDesk.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram