ActualitésBitcoin

WisdomTree propose un ETF avec une faible exposition au Bitcoin

WisdomTree cherche à lancer un fonds négocié en bourse (ETF) qui investit jusqu’à 5% de son actif net dans la première crypto-monnaie du marché.

 

Selon un document publié par l’organisme de régulation américain Security of Exchange Commission (SEC), le gestionnaire d’actifs new-yorkais WisdomTree a proposé un nouveau produit boursier baptisé « WisdomTree Enhanced Commodity Strategy Fund » et qui investit dans l’énergie, les métaux précieux, les produits agricoles, mais aussi dans Bitcoin (BTC), signale Coindesk.

Le fonds négocié en bourse de type Exchange-Traded Fund (ETF) pourra en effet investir jusqu’à 5% de son actif net dans des contrats à terme Bitcoin de la bourse Chicago Mercantile Exchange (CME).

Au cours des dernières années, plusieurs firmes ont tenté de faire approuvé un ETF Bitcoin aux Etats-Unis. Mais le régulateur SEC a pour le moment rejeter l’ensemble des propositions, y compris un ETF qui investissait dans Bitcoin et des bons du trésor américain, arguant que les risques de manipulation de marché étaient trop importants.

WisdomTree, un gestionnaire d’actifs pro crypto et blockchain

En 2019, WisdomTree, qui gère plus de 40 milliards de dollars pour ses clients, a lancé un ETP physiquement adossé au Bitcoin sur la bourse suisse SIX.

Plus récemment, la société a dirigé un tour de financement de série A de 17 millions de dollars pour la startup blockchain Securrency.

Elle travaille aussi actuellement sur une crypto-monnaie stable réglementée aux Etats-Unis tout en ambitionnant de devancer des acteurs comme State Street et Fidelity dans ce secteur.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *