Accueil La startup blockchain française Woleet lève 1 million d’euros
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La startup blockchain française Woleet lève 1 million d’euros

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’un tour de financement mené par OneRagtime, la jeune pousse rennaise spécialisée dans la création de preuves d’existence et de signatures horodatées blockchain a levé 1 million d’euros.

 

Woleet utilisera les fonds récoltés pour développer de nouvelles solutions et accélérer sa croissance dans l’Hexagone mais également à l’étranger, rapporte FrenchWeb.

“La levée va nous permettre d’accélérer la distribution de notre produit mais aussi d’adresser les marchés verticaux tels que la banque et l’assurance, deux secteurs aux données très sensibles à protéger.” a déclaré Gilles Cadignan, le fondateur de Woleet.

D’autres acteurs français comme l’organisme de financement Bpifrance et l’accélérateur 50 Partners ont aussi participé à la levée de fonds.

Fondé en 2015, Woleet a lancé une plateforme offrant la possibilité d’horodater et d’authentifier des documents dans la blockchain de Bitcoin afin de prouver l’intégrité des données grâce à une empreinte numérique.

Récemment, JP Morgan déclarait que la blockchain aurait un impact significatif dans le secteur de l’authentification en citant la firme américaine DocuSign comme ‘grande gagnante de la blockchain’.

“Nous avons été instantanément convaincus par l’équipe de Woleet, tant par sa vision que par son exécution technique et commerciale.” a commenté Stéphanie Hospital, la cofondatrice de OneRagTime.

En avril dernier, le fabricant Ledger a annoncé la prise en charge de l’application Woleet sur son portefeuille hardware Nano S.

> Les ICOs françaises ont levé €89M de janvier à septembre 2018

> Bitfury obtient $80M via une levée de fonds menée par Korelya Capital

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram