Actualités

WSJ : Uber, Visa, Mastercard et Paypal soutiennent le FB Coin

D’après le dernier rapport du WallStreetJournal, la future pièce numérique de Facebook serait déjà soutenue par une dizaine de grandes compagnies dont Visa, Uber, Paypal et Mastercard.

 

Alors que le réseau social de Palo Alto devrait publier le livre blanc de sa crypto-monnaie le 18 juin prochain, des personnes proches du dossier citées par le WSJ affirment que de puissantes entreprises soutiennent déjà le projet.

Mastercard, Uber, PayPal et Visa auraient ainsi prévu d’investir 10 millions de dollars chacune dans le consortium dédié au jeton numérique Libra, également parfois appelé Global Coin et dont la sortie devrait avoir lieu au premier trimestre 2020.

“L’argent sera utilisé pour financer la création de la pièce, qui sera rattachée à un panier de monnaies émises par le gouvernement afin d’éviter les fluctuations sauvages dont sont victimes les autres crypto-monnaies. Certains membres du consortium ne savent même pas comment la pièce fonctionnera ni quel sera son rôle.” ont commenté les sources.

Récemment, on apprenait que le réseau social souhaitait créer une fondation indépendante et avait proposé à de grandes sociétés de payer 10 millions de dollars pour pouvoir gérer un nœud sur sa blockchain. Il ambitionnerait de trouver 100 partenaires pour sécuriser son réseau, générer 1 milliard de dollars de redevance et rassurer les régulateurs.

“L’entreprise de technologie financière Stripe, le service de réservation de voyages Booking.com et le site de commerce électronique argentin MercadoLibre ont aussi adhéré à l’initiative.” ont ajouté les sources, soulignant les ambitions internationales de la firme californienne.

Début juin, Facebook était en pourparlers avec l’organisme de régulation CFTC afin de savoir si sa pièce numérique tomberait sous le coup de la loi américaine sur les valeurs mobilières.

“La firme a demandé aux membres du consortium de cosigner un document.” ont-elles conclu.

> Facebook aurait discuté avec les crypto-bourses Gemini et Coinbase

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *