Accueil WSJ : Uber, Visa, Mastercard et Paypal soutiennent le FB Coin
Toute l'actualité

WSJ : Uber, Visa, Mastercard et Paypal soutiennent le FB Coin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après le dernier rapport du WallStreetJournal, la future pièce numérique de Facebook serait déjà soutenue par une dizaine de grandes compagnies dont Visa, Uber, Paypal et Mastercard.

 

Alors que le réseau social de Palo Alto devrait publier le livre blanc de sa crypto-monnaie le 18 juin prochain, des personnes proches du dossier citées par le WSJ affirment que de puissantes entreprises soutiennent déjà le projet.

Mastercard, Uber, PayPal et Visa auraient ainsi prévu d’investir 10 millions de dollars chacune dans le consortium dédié au jeton numérique Libra, également parfois appelé Global Coin et dont la sortie devrait avoir lieu au premier trimestre 2020.

“L’argent sera utilisé pour financer la création de la pièce, qui sera rattachée à un panier de monnaies émises par le gouvernement afin d’éviter les fluctuations sauvages dont sont victimes les autres crypto-monnaies. Certains membres du consortium ne savent même pas comment la pièce fonctionnera ni quel sera son rôle.” ont commenté les sources.

Récemment, on apprenait que le réseau social souhaitait créer une fondation indépendante et avait proposé à de grandes sociétés de payer 10 millions de dollars pour pouvoir gérer un nœud sur sa blockchain. Il ambitionnerait de trouver 100 partenaires pour sécuriser son réseau, générer 1 milliard de dollars de redevance et rassurer les régulateurs.

“L’entreprise de technologie financière Stripe, le service de réservation de voyages Booking.com et le site de commerce électronique argentin MercadoLibre ont aussi adhéré à l’initiative.” ont ajouté les sources, soulignant les ambitions internationales de la firme californienne.

Début juin, Facebook était en pourparlers avec l’organisme de régulation CFTC afin de savoir si sa pièce numérique tomberait sous le coup de la loi américaine sur les valeurs mobilières.

“La firme a demandé aux membres du consortium de cosigner un document.” ont-elles conclu.

> Facebook aurait discuté avec les crypto-bourses Gemini et Coinbase

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram