Accueil xAI : voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle société que vient de lancer Elon Musk
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

xAI : voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle société que vient de lancer Elon Musk

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

xAI-Elon-Musk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Elon Musk commence à nous habituer avec ses annonces hebdomadaires. Il vient cette fois éveiller notre curiosité avec une intelligence artificielle qui a pour simple objectif de “comprendre la vraie nature de l’univers”.

Une annonce extravagante, à l’image du personnage

Ce projet d’intelligence artificielle, Elon Musk l’a depuis des mois. C’est en mars, dans le compté du Nevada, qu’il enregistre le nom de cette nouvelle société. Aujourd’hui il est sur le point de nous dévoiler la mystérieuse signification de ce projet.

Quelques éléments pour décrypter cette formule qui nous en dit finalement assez peu. L’homonyme de “xAI” est “XCorp”, le nom attribué à Twitter depuis le début du mois d’avril. La lettre “X” est quant à elle, l’expression d’une application universelle, fervente idéologie portée par Musk.

Ce vendredi 14 juillet un space Twitter sera organisé afin de présenter l’équipe qui gravite autour de ce nouveau projet et de répondre aux questions de la communauté.

Comme indiqué sur le site, l’équipe est déjà bien complète et composée de grosses pointures ayant travaillé chez DeepMind, OpenAi, Google Research ou encore Microsoft Research. Un formulaire est cependant disponible afin de permettre aux ingénieurs et chercheurs expérimentés de venir apporter leur pierre à l’édifice.

Même si la société dispose de sa propre identité, elle dispose des ressources des autres sociétés de Musk comme Tesla, SpaceX ou encore Twitter.

Elon Musk préfère garder les informations croustillantes pour vendredi mais nous pouvons faire le lien avec l’interview donnée en avril dans laquelle il déclarait vouloir construire une IA qui serait à la recherche d’une “vérité maximale” appelée “TruthGPT”. Récemment il a même suggéré que son application, Twitter, disposerait de ses propres données pour former une intelligence artificielle.

cryptonaute twitter

Des positions difficiles à cerner

Nous voilà un peu surpris par l’annonce, effectivement il y a quelques temps il lançait un mouvement qui a débouché sur une pétition visant à stopper les innovations autour des intelligences artificielles. L’objectif était de se poser l’espace d’un instant afin de réfléchir sur l’impact de ces innovations sur l’avenir de l’humanité :

Si je pouvais mettre une pause sur l’IA ou l’IA vraiment avancée, la superintelligence, je le ferais. Cela ne semble pas réaliste“.

Cependant il précisera ensuite sa pensée en évoquant sa propre vision des intelligences artificielles bénéfiques à l’humanité. Il pense possible de développer une “IA curieuse de l’humanité et de l’univers et qui n’est pas dangereuse”. Il s’est d’ailleurs félicité de la surveillance gouvernementale entourant ces innovations.

Il est important pour nous de nous inquiéter d’un avenir Terminator afin d’éviter un avenir Terminator”.


Source : x.ai


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram