Accueil Xapo Bank permet désormais les paiements en bitcoins via Lightning Network !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Xapo Bank permet désormais les paiements en bitcoins via Lightning Network !

xapo-bank-bitcoin-lightning-network
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque privée internationale Xapo Bank est l’une des institutions financières à avoir reconnu le potentiel du Bitcoin en tant que moyen de paiement. Elle fait partie des rares banques qui proposent à leurs clients un service de paiement en Bitcoins.

Dans un effort pour améliorer ce service, la banque a annoncé son intégration au système Lightning Network.

Une nouvelle collaboration entre Xapo Bank et Lightspark

Le mois mars de mars s’annonce riche en surprise pour l’industrie des crypto-monnaies. Alors que le marché est encore attentif aux conséquences de l’interview donnée par le CEO de Coinbase, une nouvelle positive, est à nouveau publiée dès le deuxième jour du mois.

Xapo Bank a officiellement annoncé la signature d’un accord de partenariat avec la plateforme d’infrastructure du réseau Lightning, Lightspark. À travers cet accord, la banque sera en mesure d’intégrer le système Lightning Network sur sa plateforme de paiement.

Selon les informations révélées par l’entreprise, la nouvelle plateforme permettra à ses utilisateurs de réaliser des transactions plus rapidement et moins chères sur Xapo. Lightning Network réduit considérablement les temps d’attente de confirmation de la blockchain et les frais de transaction sur le réseau Bitcoin original.

Ainsi, les clients de Xapo Bank auront désormais l’opportunité de payer instantanément des petits achats d’un montant maximal de 100 $. Cependant, l’offre n’est valable que chez tout vendeur qui accepte les paiements par Lightning Network. En outre, les transactions à fort volume ne pourront pas utiliser ce nouveau système dans un premier temps.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’usage du Lightning Network est-il réellement important ?

Pour le PDG de Xapo Bank, Seamus Rocca, cette collaboration avec Lightspark est exactement ce dont son entreprise avait besoin. En effet, il affirme que les statistiques montrent que la confirmation d’une transaction en Bitcoin peut prendre jusqu’à une heure pendant les périodes de forte utilisation.

Un tel retard de confirmation fait du Bitcoin un moyen de paiement inadapté pour les achats mineurs et quotidiens comme les courses. Grâce au système de Lightning Network, Xapo Bank permet à ses clients de payer avec des Bitcoins sans avoir à les convertir en dollars américains.

La nouvelle intégration du système Lightning Network a été introduite le 27 février avec les dernières mises à jour des applications de la banque Xapo sur l’App Store et le Google Play Store.

Les services cryptos proposés par Xapo Bank

De nombreuses institutions financières ont choisi d’investir dans l’industrie des crypto-monnaies en raison de son énorme potentiel. Si certaines le font en investissant directement dans les entreprises cryptos, d’autres préfèrent intégrer certaines crypto-monnaies dans leur système financier.

Xapo Bank est l’une des institutions qui a choisi cette deuxième option. Il s’agit d’une banque privée internationale dont le siège se trouve à Gibraltar. Consciente du potentiel des crypto-monnaies en général et du Bitcoin en particulier, elle a intégré ce dernier à son système de paiement.

Lancée en 2013, cette institution est une banque privée, mais elle possède également un dépositaire et un portefeuille Bitcoin réglementés par la Commission des services financiers de Gibraltar.

Connue dans le monde pour avoir réussi à combiner le système d’une banque traditionnelle avec la crypto-monnaie. Xapo Bank propose à sa clientèle des comptes en USD et en BTC simultanément.

Selon ses responsables, l’entreprise détenait, à son peak, plus de 800 000 BTC (soit 18,7 milliards de dollars au prix actuel). Les statistiques révèlent que cela représente plus de 4 % du nombre total de bitcoins en circulation.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram