Accueil Xapo Bank va permettre à ses clients de déposer et retirer de l’USDT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Banque, Toute l'actualité

Xapo Bank va permettre à ses clients de déposer et retirer de l’USDT

Charles Ledoux
xapo-bank-usdt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Xapo, une crypto banque basée à Gibraltar, va permettre à ses clients de déposer et de retirer de l’USDT d’ici la fin du mois de mai.

Xapo Bank : après l’USDC, l’arrivée de l’USDT

Xapo Bank, une banque privée qui vise à combiner les services bancaires traditionnels et les services en crypto-monnaies, affirme être devenue la première banque au monde à intégrer le stablecoin Tether (USDT). Basée et réglementée à Gibraltar,  la banque avait annoncé au début de l’année qu’elle prenait en charge l’USDC, le dollar stablecoin de Circle. En mars dernier, elle annonçait supporter les paiements en Bitcoins via le Lightning Network !

S’appuyant sur le support déjà existant de l’USDC, la banque permet désormais à ses membres d’utiliser le stablecoin le plus largement utilisé dans le monde pour les paiements crypto. Avec ce nouveau système, Xapo compte remplacer le système SWIFT, souvent trop long et coûteux.

Avec une capitalisation boursière de 82 milliards de dollars, l’USDT est actuellement le plus gros stablecoin en dollars en termes de capitalisation boursière, devant son homologue l’USDC.

Xapo Bank constate un appétit grandissant de ses clients pour l’efficacité des dépôts et des retraits en stablecoins. Depuis qu’elle a autorisé les dépôts en USDC en novembre, elle aurait reçu 48 millions de dollars de dépôts en USDC et autorisé 4,5 millions de dollars de retraits en USDC. Xapo Bank a également constaté une augmentation de 19 % des demandes d’adhésion des membres depuis que la fonction de retrait de l’USDC a été mise en service.

cryptonaute twitter

Dépôts et retraits en USDT : une vraie alternative a SWIFT ?

En permettant d’effectuer des dépôts et des retraits en USDT sans frais, Xapo Bank attire l’attention de nouveau prospect potentiel. Les futurs clients seront probablement intéressés par le taux d’intérêt annuel de 4,1 % sur les dépôts et par une alternative aux paiements SWIFT.

Comme avec l’USDC, Xapo Bank offre un taux de conversion de 1:1 (de l’USDT vers l’USD et inversement). La banque ne prend aucun risque avec les dépôts reçus en USDT, car ils sont automatiquement convertis en USD et déposés sur le compte du client.

Contrairement aux banques traditionnelles, Xapo Bank ne prête pas et ne s’appuie donc pas sur les réserves des banques centrales pour faire du profit. Avec son modèle, elle garde tous les fonds de ses clients en réserve et les investit dans des actifs liquides à court terme (et de faire bénéficier ses clients des intérêts gagnés). Seamus Rocca, le PDG de Xapo Bank, a déclaré :

Xapo Bank est la seule banque réglementée au monde à proposer un compte en USD avec des rails de stablecoins. Il s’agit d’une offre unique qui combine la conformité et la sécurité d’une banque traditionnelle avec la rapidité, l’efficacité et l’étendue de l’utilisation de l’USDT. En développant nos options de paiement par rail, nous nous engageons à éliminer les processus de dépôt et de retrait dans les banques traditionnelles, qui sont souvent longs et coûteux. Nous donnons à nos membres les moyens de faire fructifier leur patrimoine, d’y accéder et de le dépenser de manière transparente.


Source : Xapo Bank, Twitter Xapo Bank


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram