
Xapo, une crypto banque basée à Gibraltar, va permettre à ses clients de déposer et de retirer de l’USDT d’ici la fin du mois de mai.
Xapo Bank : après l’USDC, l’arrivée de l’USDT
Xapo Bank, une banque privée qui vise à combiner les services bancaires traditionnels et les services en crypto-monnaies, affirme être devenue la première banque au monde à intégrer le stablecoin Tether (USDT). Basée et réglementée à Gibraltar, la banque avait annoncé au début de l’année qu’elle prenait en charge l’USDC, le dollar stablecoin de Circle. En mars dernier, elle annonçait supporter les paiements en Bitcoins via le Lightning Network !
S’appuyant sur le support déjà existant de l’USDC, la banque permet désormais à ses membres d’utiliser le stablecoin le plus largement utilisé dans le monde pour les paiements crypto. Avec ce nouveau système, Xapo compte remplacer le système SWIFT, souvent trop long et coûteux.
Avec une capitalisation boursière de 82 milliards de dollars, l’USDT est actuellement le plus gros stablecoin en dollars en termes de capitalisation boursière, devant son homologue l’USDC.
Xapo Bank constate un appétit grandissant de ses clients pour l’efficacité des dépôts et des retraits en stablecoins. Depuis qu’elle a autorisé les dépôts en USDC en novembre, elle aurait reçu 48 millions de dollars de dépôts en USDC et autorisé 4,5 millions de dollars de retraits en USDC. Xapo Bank a également constaté une augmentation de 19 % des demandes d’adhésion des membres depuis que la fonction de retrait de l’USDC a été mise en service.
Still dealing with wait times when you have to convert #USDC to #USD? Our members are not. #USDC sent to #XapoPrivateBank are instantly converted to USD at a 1:1 conversion rate. USDC can also be sent instantly from a Xapo Bank USD account.
More: https://t.co/KSJgxwKdvc pic.twitter.com/vyBuia8Mo6
— Xapo Private Bank (@xapoprivatebank) May 9, 2023
Dépôts et retraits en USDT : une vraie alternative a SWIFT ?
En permettant d’effectuer des dépôts et des retraits en USDT sans frais, Xapo Bank attire l’attention de nouveau prospect potentiel. Les futurs clients seront probablement intéressés par le taux d’intérêt annuel de 4,1 % sur les dépôts et par une alternative aux paiements SWIFT.
Comme avec l’USDC, Xapo Bank offre un taux de conversion de 1:1 (de l’USDT vers l’USD et inversement). La banque ne prend aucun risque avec les dépôts reçus en USDT, car ils sont automatiquement convertis en USD et déposés sur le compte du client.
Contrairement aux banques traditionnelles, Xapo Bank ne prête pas et ne s’appuie donc pas sur les réserves des banques centrales pour faire du profit. Avec son modèle, elle garde tous les fonds de ses clients en réserve et les investit dans des actifs liquides à court terme (et de faire bénéficier ses clients des intérêts gagnés). Seamus Rocca, le PDG de Xapo Bank, a déclaré :
Xapo Bank est la seule banque réglementée au monde à proposer un compte en USD avec des rails de stablecoins. Il s’agit d’une offre unique qui combine la conformité et la sécurité d’une banque traditionnelle avec la rapidité, l’efficacité et l’étendue de l’utilisation de l’USDT. En développant nos options de paiement par rail, nous nous engageons à éliminer les processus de dépôt et de retrait dans les banques traditionnelles, qui sont souvent longs et coûteux. Nous donnons à nos membres les moyens de faire fructifier leur patrimoine, d’y accéder et de le dépenser de manière transparente.
Rising #Bitcoin transaction fees. Long wait times for transactions to get confirmed on the #blockchain. Is there a way around this? With us, it's possible. Here’s how we help our members reduce fees and wait times for BTC transactions: https://t.co/YYYHx9bXl5 #LightningNetwork pic.twitter.com/SYX2HCnAzh
— Xapo Private Bank (@xapoprivatebank) May 10, 2023
Source : Xapo Bank, Twitter Xapo Bank
Sur le même sujet :
- Xapo Bank permet désormais les paiements en bitcoins via Lightning Network !
- JPMorgan : le géant américain rachète tous les actifs de la First Republic Bank
- Signature Bank n’a pas fait faillite à cause des cryptomonnaies, le régulateur new-yorkais l’affirme