Xavier Niel et ConsenSys soutiennent la startup blockchain française Sorare

Kima Ventures, Seedcamp, ConsenSys Ventures et d’autres ont investi dans la jeune pousse parisienne Sorare, qui développe un divertissement basé sur la blockchain pour les amateurs de cartes à collectionner et de football.

 

Dans un communiqué de presse, Sorare a annoncé avoir collecté plus de 500 000 euros auprès du fonds d’investissement de l’entrepreneur Xavier Niel (Kima ventures), de la société de capital risque du studio Ethereum ConsenSys, du fonds d’amorçage Seedcamp, du business angel Thomas France et d’autres non cités.

Fondée en 2018 et basée à Paris, la startup développe un jeu de cartes de collection pour les fans de football. Sa particularité est de fonctionner sur la blockchain Ethereum afin d’assurer que les cartes ne puissent pas être dupliquées.

“Nous sommes heureux du succès rencontré par ce tour de table pre-seed et du soutien extraordinaire des investisseurs, des ligues professionnelles de football et des utilisateurs au cours de ces derniers mois. Bien que les gens collectionnent des choses depuis plusieurs siècles, il n’était pas possible de s’assurer de la rareté des biens numériques sur Internet jusqu’à l’émergence des crypto-actifs.” a commenté Nicolas Julia, le PDG de Sorare.

Sorare a déjà conclu un deal avec la ligue de football professionnelle belge et peut désormais distribuer des cartes à l’effigie des joueurs évoluant en Pro League.

La startup utilisera les fonds levés pour recruter davantage d’ingénieurs et développeurs et ainsi accélérer le développement de sa plateforme, sortie récemment en version bêta.

> Les investisseurs chinois à l’origine du rallye haussier sur Bitcoin ?

> Le club de football West Ham United va lancer sa cryptomonnaie

Crédit miniature : Pixabay – Football


La newsletter de Cryptonaute :