Xpring : Le nouvel écosystème XRP de Ripple pour aider les startups

Ripple vient d’annoncer le lancement d’un nouveau projet baptisé Xpring permettant aux entrepreneurs utilisant XRP de bénéficier de subventions.

 

Dans un article sur son blog, Ripple explique que Xpring (prononcé Spring) est comme un ‘printemps providentiel’ pour les entrepreneurs confirmés. L’initiative permettra aux créateurs aguerris de réaliser leur projet et prospérer. Xpring investira, incubera et offrira des subventions aux projets prometteurs utilisant la technologie Ledger XRP et l’actif numérique XRP.

Pour l’occasion, la firme a recruté un nouveau talent : Ethan Beard. L’ex-directeur de  Facebook (2009 à 2012) a été nommé vice-président et dirigera le programme Xpring. Il déclare :

“J’aime aider les startups à utiliser les nouvelles technologies pour grandir. Sur Facebook, j’ai pu voir des petites sociétés devenir de grandes compagnies grâce à la plateforme.”

Il ajoute :

“La blockchain et les devises digitales ont la capacité de résoudre des problèmes et le XRP est un moyen rapide, évolutif et concret pour y arriver.”

La firme rappelle ensuite que sa priorité est d’aider les institutions financières à éliminer les délais et frais lors de transferts de fonds mais que les caractéristiques du XRP le rendent également parfait pour les entrepreneurs.

A ce sujet : 40 à 70% d’économie pour les institutions financières qui ont testé xRapid de Ripple

Xpring a déjà reçu le soutien de plusieurs grands noms de l’entrepreneuriat comme Thomas McLeod, Stefan Thomas ou encore Scooter Braun. Ce dernier à la tête de la société SB Projects spécialisée dans le cinéma et la musique annonce :

“La technologie blockchain et le XRP offriront aux artistes de nouveaux canaux de distribution et de nouvelles sources de revenus. Selon moi, cela va libérer la créativité artistique et ce n’est que le début.”

A voir aussi : Ripple poursuivi pour violer les lois fédérales sur les valeurs mobilières

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.