Accueil Xpring : Le nouvel écosystème XRP de Ripple pour aider les startups
News Ripple, Toute l'actualité

Xpring : Le nouvel écosystème XRP de Ripple pour aider les startups

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ripple vient d’annoncer le lancement d’un nouveau projet baptisé Xpring permettant aux entrepreneurs utilisant XRP de bénéficier de subventions.

 

Dans un article sur son blog, Ripple a expliqué que Xpring (prononcé Spring) est comme un ‘printemps providentiel’ pour les entrepreneurs confirmés. L’initiative permettra aux créateurs aguerris de réaliser leur projet et prospérer. Xpring investira, incubera et offrira des subventions aux projets prometteurs utilisant la technologie Ledger XRP et l’actif numérique XRP.

Pour l’occasion, la firme a recruté un nouveau talent : Ethan Beard. L’ex-directeur de  Facebook (2009 à 2012) a été nommé vice-président et dirigera le programme Xpring. Il a déclaré :

“J’aime aider les startups à utiliser les nouvelles technologies pour grandir. Sur Facebook, j’ai pu voir des petites sociétés devenir de grandes compagnies grâce à la plateforme.”

Puis a ajouté :

“La blockchain et les devises digitales ont la capacité de résoudre des problèmes et le XRP est un moyen rapide, évolutif et concret pour y arriver.”

La firme a ensuite rappelé que sa priorité était d’aider les institutions financières à éliminer les délais et frais lors de transferts de fonds mais que les caractéristiques du XRP le rendaient également parfait pour les entrepreneurs.

Xpring a déjà reçu le soutien de plusieurs grands noms de l’entrepreneuriat comme Thomas McLeod, Stefan Thomas ou encore Scooter Braun. Ce dernier a commenté :

“La technologie blockchain et le XRP offriront aux artistes de nouveaux canaux de distribution et de nouvelles sources de revenus. Selon moi, cela va libérer la créativité artistique et ce n’est que le début.”

Mise à jour 03/10/2019 : Xpring a depuis investi dans une vingtaine d’entreprises du secteur, notamment Logos, Coil, Coinme, Agoric, Bolt Labs, ou encore Robot Ventures. L’initiative soutenait initialement les startups utilisant sa cryptomonnaie, mais supporte désormais aussi les projets innovants basés sur d’autres blockchains.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram