Accueil XRP est-il un bon investissement pour 2023 ? Voici 2 altcoins tout aussi prometteurs
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

XRP est-il un bon investissement pour 2023 ? Voici 2 altcoins tout aussi prometteurs

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

XRP est sur le point de se dépêtrer d’une grosse épine du pied pour l’année 2023. Son affaire avec la SEC arrive finalement à son terme. Les investisseurs sont plutôt optimistes sur le rendu de justice, car XRP semble ne rien avoir à se reprocher !

Une décision en faveur de XRP aurait sans aucun doute un impact positif sur le jeton. Il affiche des résultats certes mitigés, mais pas catastrophiques à la vue de la situation judiciaire de l’entreprise. Pour ceux qui ne le savent pas, la SEC accuse XRP d’avoir vendu illégalement pour 1,3 milliard de dollars en jetons.

Les deux camps ont demandé, de la part du juge, un verdict express. Ces derniers ont estimé que toutes les preuves et arguments avaient été posés sur la table. Le dénouement de l’histoire devrait donc ne pas tarder. Alors, XRP est-il un bon investissement pour 2023 ?

XRP : l’analyse technique du jeton populaire de Ripple

XRP

D’un point de vue purement technique, les indicateurs sont quelque peu incertains au sujet de XRP dans une période d’une semaine. Par exemple, selon le site TradingView, les moyennes mobiles indiquent un état de survente très fort. Pour rappel, la moyenne mobile permet de déterminer une tendance en ne prenant pas en compte les aberrations de cours sur du court terme.

Cependant, les oscillateurs, eux, pointent dans l’autre direction. Toujours sur le site de TradingView, ces derniers montrent un état d’achat relativement élevé. Cet indicateur est utile pour nous permettre de déceler un changement de tendance potentiel sur le marché.

Ainsi, il se pourrait que la baisse momentanée de XRP ne soit qu’un passage provisoire avant une nouvelle hausse. Pas de quoi s’affoler cependant, XRP reste encore et toujours dans un état de survente pour le moment. Sans doute que l’affaire FTX joue encore sur les décisions des investisseurs, surtout que l’affaire liant XRP à la SEC fait encore l’objet de débats houleux.

XRP TA
Analyse technique de XRP selon le site TradingView

Comment XRP se comporte sur les marchés ?

Depuis une semaine, le jeton montre une belle progression en valeur. Il est passé d’un prix de 0,34 $ ce 22 décembre à 0,37 $ aujourd’hui. Il est néanmoins déjà retombé en dessous de 0,36 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Un résultat toutefois à nuancer lorsque l’on dézoom sur une période de temps un peu plus longue. Car comme toutes les autres cryptos, XRP n’aura pas échappé à un effondrement de sa valeur. Il y a un mois de cela, XRP pouvait s’échanger pour plus de 0,40 $. Il est toujours difficile de prévoir les comportements de prix et les données sont à prendre avec des pincettes. XRP montre toutefois une remontée encourageante qui vient briser sa tendance baissière, présente durant quelques semaines.

XRP cmc
Évolution de prix de XRP sur une période de 1 mois en dollar. Source : CoinMarketCap
cryptonaute twitter

L’IA à la rescousse : la prédiction de prix des machines

Comme vous le savez, l’intelligence artificielle est un élément incontournable du trading de nos jours. Et pour notre jeton XRP, celles-ci nous donnent des résultats plutôt encourageants. Les algorithmes de machine learning ne sont, bien sûr, pas (encore) omniscients, et les informations sont à relativiser. Mais elles fournissent tout de même des éléments pertinents qu’il est bon de connaître.

Pour les analyses, on utilisera des indicateurs comme “l’indice de force relative”, les “bandes de Bollinger”, “la moyenne mobile”, etc.  En bref, tout un tas de données combinées qui peuvent parfois nous donner des résultats relativement proches de la réalité.

Et pour XRP, le “Coin Price Forecast” prédit des prix très satisfaisants pour l’année 2023. À la fin de l’année, celui devrait être, selon l’algorithme, situé à un prix de 0,37 $. Pour le milieu et la fin de 2023, le robot prédit un coin entre 0,51 et 0,52 $ ! Cela représente tout de même une augmentation de 43 %. Une prévision très ambitieuse pour un réseau aussi gros que celui de Ripple.

Prévision coin price forecasr

 

Une prévision sûrement influencée par le fait que le nombre de baleines détenant du XRP a augmenté lors de l’année 2022. Ces adresses possèdent entre 1 million et 10 millions de jetons chacune. Bref, un chiffre qui montre que l’intérêt porté envers le réseau et le jeton est toujours d’actualité !

Les projets alternatifs prometteurs pour l’année 2023 ?

Si XRP peut bien s’avérer intéressant, d’autres projets sortent particulièrement du lot en cette fin d’année. Comme vous le savez peut-être, 2022 a été riche en créations de projets cryptos avec plus de 3 000 nouvelles créations. Et parmi elles, se trouvent deux projets qui ont déjà récolté des millions lors de leur prévente.

1. Dash 2 Trade : la plateforme de trading révolutionnaire

dash 2 trade logo

 

N’avez-vous jamais rêvé d’un assistant intelligent pour vous aider dans vos stratégies d’investissement ? C’est ce que promet l’équipe créatrice du site Learn 2 Trade et qui se lance maintenant dans la création de logiciel.

Dash 2 Trade est une plateforme de trading qui est vouée au grand public. Le principe est simple, fournir à tous les investisseurs un outil clair, simple et performant pour réaliser de bons investissements. La plateforme vous donnera, par exemple, des conseils sur les meilleurs projets de prévente via des indicateurs précis.

Vous aurez également accès à un tableau de bord qui vous donnera la température du marché, à un système de planification de stratégies d’investissement, à des informations de veille, les nouveautés cryptos, et plein d’autres choses encore. La plateforme fonctionne par abonnement à l’aide des jetons D2T, spécialement conçus pour l’occasion.

Et bonne nouvelle, il vous est encore possible d’investir dans le projet en achetant des jetons D2T à prix mini. N’attendez plus, la prévente est complétée à 84 % et il ne reste plus que pour $2,2 millions de jetons disponibles sur les $13 millions qui ont été mis à disposition.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

2. FightOut : le Move to Earn disruptif

FightOut

Fini les applications ennuyantes qui vous récompensent pour avoir marché quelques kilomètres. Ici, FightOut, vous récompense pour vos séances de sport quotidiennes. Le principe est simple, vous vous rendez à, votre séance de sport et vous, gagnez des jetons pendant ce temps ! En bref, une nouvelle manière de rémunérer les utilisateurs à l’instar des jeux Play to Earn.

Mais ce n’est pas tout, FightOut vous offre la possibilité d’augmenter un avatar virtuel sur l’application ! Plus vous vous entraînez, plus celui-ci verra ses statistiques augmentées virtuellement ! Une manière fun et innovante d’accompagner vos entraînements dans la vie de tous les jours.

La prévente fait, elle aussi, un carton avec plus de 2,5 millions de dollars récoltés en quelques jours. Un jeton $FGHT vaut actuellement 0.0166 USDT. La prochaine étape est à 5 millions de dollars récoltés, qui donnera lieu à une augmentation du prix du jeton.

Et pour couronner le tout, un listing est déjà prévu le 5 avril 2023 avec un prix de départ fixé à 0.0333 USDT. Une augmentation de presque le double donc qui devrait en convaincre plus d’un !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si vous souhaitez visionner d’autres projets prometteurs, cliquez-ici pour consulter notre top.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram