ActualitésRipple

XRP renoue avec la croissance avec 20 milliards de $ de volume d’échange

plateforme de ripple

Le XRP n’est plus à la traine de Bitcoin et de l’Ether. La cryptomonnaie enregistre une forte croissance depuis le 17 décembre, journée marquée par un volume d’échange de 20 milliards de dollars.

Traders, investisseurs et autres observateurs ont les yeux tournés vers Bitcoin, et dans une certaine mesure Ethereum. Mais quid de la 3e cryptomonnaie en capitalisation ? XRP était clairement à la traine ces derniers jours.

Depuis l’étape une de l’airdrop du 12 décembre, le token enregistrait même une forte baisse. La tendance est cependant en cours de retournement. La cryptomonnaie affiche même à présent une croissance supérieure à Bitcoin.

Bond de 26% pour le XRP en 24 heures

En l’espace de 24 heures, XRP s’envolait de 26% pour s’établir à 0,64 dollar. Il renouait ainsi avec les niveaux de 2017. Cela lui permettait d’atteindre une capitalisation avoisinant les 29 milliards de dollars.

D’après Decrypt, le jeton de Ripple cote 0,60 dollar le 18 décembre. Rappelons que cette semaine, le XRP descendait jusqu’à 0,45 dollar. Depuis l’airdrop de tokens Spark, le cours était particulièrement chahuté.

A présent, XRP participe lui aussi aux rallyes des cryptomonnaies. Et le niveau atteint par les volumes d’échange souligne une forte demande en faveur du jeton. Quelques jours plus tôt, les transactions atteignaient 10 milliards de dollars.

Mais selon CoinMarketCap, ce volume doublait le 17 décembre pour s’approcher des 20 milliards, à exactement 19,2 milliards de dollars. On reste néanmoins loin encore des sommets de novembre dernier.

Un token loin encore de son meilleur niveau de 2020

Le pic du XRP remonte en effet à la fin du mois dernier avec une valeur de 0,71 dollar. Le volume d’échange grimpait quant à lui à 33 milliards de dollars. Les investisseurs espèrent sans doute que l’ex-Ripple, Jed McCaleb, ne viendra pas casser la bonne tendance du moment.

Ces derniers se montrent peut-être aussi sensibles à l’important recrutement de Ripple. Son comité de direction compte à présent dans ses rangs Sandie O’Connor. Experte de Wall Street et de la conformité, elle occupait auparavant le poste de directrice des affaires réglementaires chez JPMorgan.

Cette embauche souligne les ambitions de Ripple et de son PDG dans ce secteur. « Les US ont besoin d’un cadre réglementaire unique et clair pour la crypto, qui uniformise les règles du jeu et soutienne l’innovation et les entreprises américaines. L’expérience et les conseils de Sandie nous aideront à construire un système financier plus inclusif ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé