ActualitésCrypto-bourseRipple

XRP reprend des couleurs et le PDG de Ripple passe à l’offensive

XRP affiche une forte volatilité. En 24 heures, le prix du token bondissait de près de 50% pour repasser au-dessus des 0,30 dollar. Beaucoup d’exchanges choisissent néanmoins de ne plus le proposer. Pour le PDG de Ripple, l’important, c’est la clarté juridique.

Les nuages noirs s’accumulent toujours dans le ciel de Ripple. Le gros de la tempête serait-il cependant désormais passé ? Les principaux exchanges crypto décidaient de retirer XRP de leurs services aux États-Unis.

Le contrecoup, c’était naturellement la chute libre du prix du jeton. L’heure semble désormais à une reprise, et peut-être ensuite à plus de stabilité. Le 7 janvier, la valeur de XRP affichait ainsi près de 50% de croissance sur 24 heures.

XRP en cours de guérison ou bénéficiaire du bull-run ?

Le token s’échangeait dès lors aux alentours de 0,35 dollar. Le 8 janvier à 8h54, son prix était encore de 0,32 $. Est-ce le signe d’une inquiétude moindre quant au devenir de Ripple et de sa cryptomonnaie ?

Cette reprise pourrait aussi être le fruit de la forte croissance enregistrée sur la même période par les principaux crypto-actifs. A titre d’exemple, Bitcoin explosait pour grimper vers 40.000 dollars. L’Ether est également à la hausse, comme Litecoin.

Malgré un retour au-dessus de 0,30 dollar, XRP reste très loin du niveau qui était le sien avant la plainte de la SEC. Le token de Ripple pointait alors à 0,55 dollar. Son recul sur les dernières semaines est donc toujours de plus de 50%.

Néanmoins, pour renouer véritablement avec sa situation post-SEC, Ripple devra trouver un terrain d’entente avec le régulateur américain. C’est d’ailleurs l’intention de son PDG et cofondateur, Brad Garlinghouse.

Ripple espère encore s’entendre avec la SEC

« Sachez que nous avons essayé – et continuerons à essayer avec la nouvelle administration – de résoudre ce problème de manière à ce que la communauté XRP puisse continuer à innover, que les consommateurs soient protégés et que des marchés disciplinés soient préservés », écrit-il.

Le dirigeant s’efforce en outre de relativiser l’importance d’une suspension du XRP sur les exchanges américains. « Le XRP est l’un des actifs numériques les plus liquides (top 3-5) au niveau mondial, et 95% sont échangés en dehors des États-Unis », souligne-t-il.

Garlinghouse en profite pour rappeler que « Ripple n’a aucun contrôle sur le lieu de cotation du XRP, son propriétaire, etc. C’est open source et décentralisé. » Quant au procès avec Tetragon et son impact sur la société, le PDG précise que l’investisseur détient 1,5% du capital.

« Personne ne se tait, et nous n’abandonnerons pas ce combat. Nous sommes du bon côté des faits et de l’histoire, et nous nous réjouissons de notre présence au tribunal – ainsi que de notre engagement avec la nouvelle direction de la SEC une fois qu’elle sera nommée », conclut le patron.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé