Accueil XRP : Une reprise spectaculaire en 2022 ?
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

XRP : Une reprise spectaculaire en 2022 ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Englué dans un procès avec la SEC, le gendarme financier américain, le projet XRP porté par l’entreprise Ripple pourrait retrouver des couleurs dès 2022. Pour cela, la bataille sur le terrain judiciaire entre les deux parties jouera probablement le rôle de tournant. 

Pour certains les prémisses d’une année 2022 très positive pour XRP sont déjà la. Alors que le token a repassé brièvement le seuil symbolique des 1 dollars, la reprise ne ferait que commencer. Mais le chemin reste encore long avant de retrouver le plus haut niveau historique enregistré en début d’année 2018.

Un dénouement judiciaire comme juge de paix

L’empoigne judiciaire entre la SEC et Ripple constitue assurément un “game changer” autour du cours du XRP. En effet, un dénouement juridique en faveur de Ripple aurait pour conséquence de faire décoller le cours du token. A l’inverse, en cas de victoire de la SEC, cela pourrait sonner le glas du projet et faire tomber sensiblement le cours du XRP. Dans cette seconde hypothèse, une disparition du projet Ripple et de son token XRP ne seraient d’ailleurs pas à écarter.

Depuis plusieurs mois, les fortes baisses et les fortes hausses du cours du XRP sont rythmées par l’évolution de l’enquête. Et l’avancée de l’une ou l’autre des parties. A chaque fois que Ripple semble reprendre le dessus, le cours du XRP s’apprécie. A l’inverse, lorsque les porteurs du projet sont mis en difficulté par la SEC, le cours du token a tendance à chuter.

Ces derniers jours ont été plus positifs pour le token XRP. Une hausse vraisemblablement alimentée par la vague d’enthousiasme au sein des analystes cryptos. Et pour cause, certains avocats spécialistes du monde crypto comme John Deaton ont remis en avant le discours de 2018 de William Hinman alors directeur de l’agence fédérale américaine. Un discours dans lequel le statut du Bitcoin et de l’Ethereum étaient discutés. Pour certains, ce discours pourrait être non-conforme au Code des Règlements Fédéraux et plus particulièrement à son article 5 qui stipule l’interdiction d’utiliser une fonction publique pour un gain ou un intérêt privé. Une nullité du discours pourrait alors rebattre totalement les cartes au sujet du statut du jeton XRP.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token XRP s’échange contre 0,97 $.

cryptonaute twitter

Un soutien d’Elon Musk est il possible ?

Dans l’univers crypto, un soutien du chef d’entreprise américain est une aubaine pour n’importe quel projet. Le PDG de Tesla et SpaceX a déjà manifester son attachement au Dogecoin, propulsant ainsi la visibilité et le cours de mème token. L’influence des tweets de Musk sur la cryptosphère n’est plus à prouver comme en témoignait l’ajout du #bitcoin à sa biographie Twitter il y a plusieurs mois. Une manipulation mineure qui avait alors des conséquences majeures : + 8 % pour la mère des cryptomonnaies.

Si rien n’indique qu’Elon Musk pourrait venir en aide ou se prononcer au sujet du projet XRP, la communauté ne désespère pas. Et pour cause, Ripple comme Musk semblent partager un ennemi commun : la SEC. Un ennemi commun qu’Elon Musk attaquait de front il y a plusieurs mois en précisant qu’il n’avait “aucun respect” pour l’organisme fédéral américain.

Mais outre la désignation d’un ennemi commun, le réseau XRP pourrait être un réseau plébiscité par Elon Musk et sa nébuleuse entrepreneuriale. Rappelons qu’il s’agit d’un des réseaux blockchains les plus efficients du point de vue énergétique.

Quid des Prévisions pour 2022 ?

En se focalisant sur les modèles prédictifs, les algorithmes semblent accorder un certain crédit à la thèse d’un fort rebond en 2022. Ainsi, selon les modèles de WalletInvestor, le token XRP pourrait approcher le niveau des 1,50 $ en fin d’année 2022.

DigitalCoinPrice établit des prédictions analogues. Ainsi, le jeton est pressenti pour dépasser la barre des 1,50 $ d’ici l’année prochaine. La tendance reste aussi très positive pour la plateforme TradingBeasts qui établit un scénario optimiste au niveau de ce même seuil. Un niveau qui resterait néanmoins deux fois plus bas que le plus haut niveau historique enregistré par XRP.

D’autres analystes prédisent que le jeton pourrait voir son cours doubler dans le courant de l’année si le litige avec la SEC venait à se résoudre favorablement pour Ripple. Ainsi, le token XRP s’approcherait du seuil des 2 dollars.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram