Accueil L’attrait du XRP et de l’Uniswap s’estompe
Sponsorisé

L’attrait du XRP et de l’Uniswap s’estompe

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le troisième trimestre 2023 a été riche en surprises. Ripple (XRP) et Uniswap (UNI) semblent avoir perdu l’élan qu’ils avaient récemment gagné. Aujourd’hui, les investisseurs envisagent de procéder à des ventes massives.

Le Ripple (XRP) continue de chuter suite à une nouvelle hausse des taux d’intérêt

Malgré un bond en avant à la mi-juillet, le Ripple (XRP) a progressivement reculé au cours des dernières semaines. Il s’échangeait à 0,83 dollar le 19 juillet. Le Ripple (XRP) a ensuite chuté de 15,6 % pour atteindre 0,70 $ le 25 juillet. Il a oscillé dans cette fourchette jusqu’à ce qu’il chute de 7,1 % à 0,65 $ le 4 août. Au 10 août, le Ripple (XRP) s’échangeait à 0,63 $.

Le bond de Ripple (XRP) en juillet a été largement inspiré par sa victoire sur la Securities and Exchange Commission (SEC) dans une affaire de titres fédéraux. Cependant, Ripple (XRP) a chuté depuis, en particulier après l’annonce des nouvelles hausses de taux d’intérêt.

Les analystes haussiers affirment que le Ripple (XRP) augmentera de 34,9 % à 0,85 $ à nouveau en raison d’une augmentation attendue de l’activité commerciale. D’autres estiment que la concurrence féroce de Stellar et d’autres jetons de paiement feront baisser le Ripple (XRP) de 17,4 % à 0,52 $.

cryptonaute twitter

Uniswap (UNI) vacille après les problèmes de Curve et de Tether

La performance d’Uniswap (UNI) depuis le début du mois d’août a été relativement mitigée. Le 31 juillet, l’action se négociait à 6,4 dollars. Le lendemain, Uniswap (UNI) a bondi de 3,1 % pour atteindre 6,6 dollars. Il s’est ensuite effondré de 10,6 % à 5,9 $ le 5 août. Mais Uniswap (UNI) s’est progressivement redressé, augmentant de 3,3 % pour atteindre 6,1 $ le 8 août. Au 10 août, Uniswap (UNI) se négocie à 6,2 $. Les fluctuations d’Uniswap (UNI) pourraient être liées à la récente chute du jeton Curve, inspirée par une attaque de réseau de 50 millions de dollars. Les rapports de Defi ont également montré que la pression à la vente sur Uniswap (UNI) a augmenté après le piratage de Curve Finance.

Uniswap (UNI) devrait augmenter de 35,4 % pour atteindre 8,4 dollars une fois que l’activité de défiance reprendra. Cependant, certains investisseurs s’attendent à ce qu’il chute de 17,7 % à 5,1 $ en raison de la pression accrue exercée par Compound et AAVE.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram