Yahoo se lance dans le Metaverse pour les confinés à Hong-Kong
Toute l'actualité

Yahoo se lance dans le Metaverse pour les confinés à Hong-Kong

yahoo metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après Meta, c’est au tour de Yahoo de lancer des événements liés au Metaverse à Hong Kong. Un jour, à la suite des annonces de Meta à ce sujet, c’est donc Yahoo qui présente ses projets autour du Metaverse et des NFT à Hong Kong via Decentraland et son token MANA.

Un test grandeur nature

Le choix d’Hong Kong n’est pas anodin. Dans un contexte de pandémie, les restrictions sanitaires sont encore en place. Les habitants ne peuvent pas fréquenter les lieux publics sans présenter un test négatif au Covid.

Ainsi, tout comme pour Meta, Yahoo a décidé d’utiliser cette opportunité pour démocratiser davantage le Metaverse. C’est notamment une excellente alternative pour permettre à tous les individus y habitant de participer à des activités sociales tout en restant chez eux.

De ce fait, plusieurs événements et des concerts auront lieu via le Metaverse de Decentraland au cours des prochains jours. Un responsable de Yahoo à Hong Kong a ainsi déclaré espérer pouvoir connecter les individus via le Metaverse peu importe leur localisation.

Plusieurs événements à venir

En plus des concerts et des différents événements à venir via Decentraland, Yahoo va lancer une exposition de NFT nommée The Abyss of Kwun Tong permettant à des artistes locaux de recréer visuellement le quartier historique de Kwun Tong.

Le but est de faire prendre conscience à l’humanité des modifications liées à la technologie, particulièrement le développement qui change radicalement les paysages de certains quartiers comme Kwun Tong.

De son côté, Meta a annoncé mettre en place une stratégie sur le long terme pour travailler avec les business locaux tels que les cafés, les écoles ou encore les galeries d’art afin de créer des expériences du Metaverse pour les habitants.

Le Metaverse intéresse les grandes entreprises

De plus en plus de grandes entreprises s’intéressent au Metaverse. D’après un groupe d’analyse de McKinsey d’ici 2030 le marché lié au Metaverse pourrait valoir plus de 5 trillions de dollars.

Depuis le début de l’année JPMorgan, la plus grande banque des États-Unis, a fait la une des actus crypto en déclarant à la suite d’un de leurs rapports que la technologie du Metaverse est une opportunité financière de plus d’un trillion de dollars. Dans ce contexte, ils ont ainsi ouvert des bureaux virtuels dans Decentraland.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram